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géometrie train av


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14 replies to this topic

#1 flocoupé67

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Posté 22 July 2009 - 10:34 PM

de peur de refair un sujet deja posté mais je n'ai rien trouve sur ce que je cherche

je m'explique dernierement j'ai changé une rotule de direction (droite..) j'ai mesuré au mieu mais forcément ca va pas bien droit...je pensai fair une géo a mon taf mais l'appareil qu'on as ne marche que avec les données constructeur préenregistrées et évidement mustang 67 ya pas.....

je vais refair mon train av complet l'hiver prochain
mais en atendant quelqu'un saurais m'expliquer une technique pour metre a peu pres dn les cotes?
si c'est pas niquel c'est pas grave mes pneus av son "a finir"

Ce message a été modifié par flocoupé67 - 22 July 2009 - 10:36 PM.

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#2 Sponge

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Posté 23 July 2009 - 07:11 AM

Si tu as juste changer une rotule, c'est le pincement qui n'est plus bon. Je ne sais pas s'il y a une technique do it yourself.

Pour faire contrôler le pincement, ça va vite, ça prend surtout du temps quand tu fais le pincement, chasse et carrossage...
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#3 5F08A

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Posté 23 July 2009 - 07:48 AM

A la ficelle!!!
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#4 flocoupé67

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Posté 28 July 2009 - 06:30 PM

Si tu as juste changer une rotule, c'est le pincement qui n'est plus bon. Je ne sais pas s'il y a une technique do it yourself.

Pour faire contrôler le pincement, ça va vite, ça prend surtout du temps quand tu fais le pincement, chasse et carrossage...

oui oui et tout ca sera fais quand le train av sera au complet neuf

A la ficelle!!!

yess on va s'attaquer a ca avc le paternel ce weekend
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#5 asterix 66

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Posté 28 July 2009 - 07:45 PM

Si ton appareil de train avant ne marche qu'avec des cotes préenregistré, tu lui rentre n'importe quel véhicule pour le lancer.

Tes cote seront completement en dehors de ce que te donne les donnée constructeur du véhicule séléctionné, mais tu t'en tape, ça te permet au moins de régler ta voiture avec un volant au mileu et des cotes symetriques.
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#6 flocoupé67

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Posté 02 August 2009 - 06:44 PM

Si ton appareil de train avant ne marche qu'avec des cotes préenregistré, tu lui rentre n'importe quel véhicule pour le lancer.

Tes cote seront completement en dehors de ce que te donne les donnée constructeur du véhicule séléctionné, mais tu t'en tape, ça te permet au moins de régler ta voiture avec un volant au mileu et des cotes symetriques.

fau que je verifie si il donne pas une valeur de défaut par rapport au reglage "idéal" du vehicule choisi

en t cas c bon la ca roule droit le paternel a sorti la ficelle et ces chandelles et c tou bon :D
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#7 guitoune

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Posté 23 August 2009 - 09:08 PM

salut les gars je vais changer les rotules de direction car contre visite au CT les deux on du jeu et donc je change tout la piece et je voulai savoir comment sa marche ton system de "ficelle" puisque meme en mesurent au mieu du mieu sa va tirer d'un coté ou de l'autres.merci d'avance.a+ :)
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#8 Alexstanger

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Posté 23 August 2009 - 09:49 PM

L'idéal quand on change des rotules c'est de prendre les mesures pour mettre les nouvelles aux même cotes que les anciennes. Et si tu trouve des rotules dorigine ,tu peux compter le nombre de filets avant de démonter les anciennes si ça peux te faire économiser un réglages train avant.
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#9 kaxstang

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Posté 23 August 2009 - 10:16 PM

Mais même si le réglage est "approchant", tu ne tomberas jamais pile-poil. Un réglage est, de toute manière, fortement conseillé :rolleyes:

Ce message a été modifié par kaxstang - 23 August 2009 - 10:16 PM.

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#10 chris

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Posté 24 August 2009 - 09:08 AM

Mais même si le réglage est "approchant", tu ne tomberas jamais pile-poil. Un réglage est, de toute manière, fortement conseillé :rolleyes:


Alors là entièrement d'accord, j'ai trouvé un garage spécialisé à Bruxelles qui vous fait ça aux petits oignons.
Il a toute la base des mustangs en mémoire et quand il a fini, vous ne reconnaissez plus votre poney.
C'est indispensable à faire ,déjà, pour ne pas brûler ses pneus bêtement.
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#11 guitoune

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Posté 24 August 2009 - 06:03 PM

merci pour vos reponse mais pour le geometrie j'imagine que tous les professionnel n'ont pas les cotes de ma voiture alors chez qui aller? :(
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#12 flocoupé67

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Posté 25 August 2009 - 09:52 PM

Mais même si le réglage est "approchant", tu ne tomberas jamais pile-poil. Un réglage est, de toute manière, fortement conseillé :rolleyes:

oui biensur et c'est ce que j'expliquais + haut je l'ai fais comme ca car je e vais plus énormément rouler avant de refair mon train av complet et a ce moment la je ferai un reglage au petis oignons mais en attendan tout en sachan que mes pneus av sont limites au bout .....

par contre quelqu'un sais ou je pourrai avoir toute les cotes et les angles pour 67? j'ai cherché ici mais n'ai trouvé que pour 66
j'ai trouvé comment regler un vehicule inconnu sur le banc de geo que j'ai au taf mais me fau les cotes
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#13 bru30

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Posté 26 August 2009 - 04:00 PM

Carrossage: mini +1/2° maxi +1°1/2 optimum +1°

Chasse: mini -1/4° maxi +3/4° optimum +1/4°

Pincement de 3,1 à 6,3 mm
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#14 flocoupé67

flocoupé67

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Posté 26 August 2009 - 07:00 PM

Carrossage: mini +1/2° maxi +1°1/2 optimum +1°

Chasse: mini -1/4° maxi +3/4° optimum +1/4°

Pincement de 3,1 à 6,3 mm

tro bien

super merci beaucoup :)
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#15 Romuald

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Posté 26 August 2009 - 07:44 PM

essais plutot avec un carrosage negatif et moins de pincement que les valeurs ci dessus. Ca aurra pour effet de reduire le sous virage si nephaste des mustang classique et la direction te semblera plus legere ;-)

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