Aller au contenu


Photo

FranKy_4X2 -1967- HardTop 200CI


  • Please log in to reply
209 replies to this topic

#1 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 30 July 2009 - 02:25 PM

Bonjour,

Un petit mot pour vous présenter rapidement ma FORD Mustang.
Voici donc Stacy Lane en image, mon coupé 1967:

100_3945.JPG

et son 6 cylindres en ligne:

mini_HT_2067_20L6_20AV_20010.jpg

J'ai fini d'acquérir ma belle à la fin du mois de janvier 2009 et je l'ai rappatrié le jour même dans le Périgord. Vers Bergerac plus exactement...
Depuis que je suis allé la chercher les mauvaises surprises se sont accumulées et j'avoue avoir perdu la foi envers ma belle :(

Mais bon je ne vais pas vous miner le moral des à présent, je vous en dirais plus par la suite!

Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 30 July 2009 - 02:30 PM.

  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#2 bengalaxie

bengalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70-79-80-89-90-95

Posté 30 July 2009 - 02:31 PM

Salut Francky, bienvenue sur ce forum ;-)
  • 0

#3 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 30 July 2009 - 02:47 PM

Salut FranKy_4X2 bienvenue et chouette encore un L6 de plus sur le forum , il y en a de plus en plus c'est bon pour le partage d'expérience et garde la foi en ta belle tu sais ces "mamies" de plus de 40 ans sont increvables et rien n'est impossible ou insurmontable.
Les membres de ce forum sont au top pour t'aider a la survie de ta voiture j'en suis la preuve et ma voiture aussi !!!

courage ,

au fait tu es de quel coin cela peut aider pour te venir en aide ?
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#4 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 30 July 2009 - 03:08 PM

Voilà David666 j'ai mis à jour mon profil signature et avatar ;-)
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 July 2009 - 03:25 PM

Belle auto Franky, ne te décourage pas, prends ton temps elle le mérite ta Belle... Un jour on en viendra bien à bout de ces tas de féraille :D
Content de te lire cher David ;-)

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 July 2009 - 03:43 PM

Bienvenue, et n'ai pas peur de nous donner plus d'infos sur tes péripéties car y'a assez de gens compétants (en 1 mot) ici pour t'aider à surmonter ça ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 30 July 2009 - 07:48 PM

Voilà David666 j'ai mis à jour mon profil signature et avatar ;-)


Cool , je vais jeter un œil sur ton blog

Content de te lire cher David ;-)
A+


Eh oui même loin je reste présent !!
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#8 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 30 July 2009 - 08:01 PM

salut Franky!

content de te lire ici aussi B)

j'ai lu tes mesaventures et t'encourge à garder espoir, avoir toujours du taf à faire sur sa stang, c'est un peu le lot de tous les mustangers... y compris celles achetées à un pro tres tres cher lors d'un salon par exemple :rolleyes:

certains n'aiment pas trop qu'on critique les PA, faut les comprendre, ils n'ont pas envie qu'on sache trop ce que coute une stang aux us, ni envie que le prix du marché français baisse, pour le jour où ils revendront la leur ;-)

moi j'ai acheté la mienne en septembre 2008 et elle est toujours pas comme il faudrait... et pas mal de gens aux passages se sont bien gavés entre temps.
Un coupé qui approche les 20KE dépensé en tout et à force, je vais avoir une liste longue comme le bras de garageos à éviter.
Sans parler des conseils foireux en tout genre que j'ai eu !!!
Mais, petit à petit, ma mustang s'améliore et franchement, j'en ai rien à cirer qu'elle ait une calandre de 66 pour une 65 et des jantes de 15 au lieu de 14 etc etc.
Et le 1er qui la traite de merguez ou de saucisse, je le disperse façon puzzle! :D

Elle me plait bien plus que les "boulons d'origines" avec tous leurs défauts et mochetés d'origine aussi :lol:


voilà, c'est dit, ça va peut etre pas plaire, mais ça fait du bien :D


bien à toi

Manu

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 30 July 2009 - 08:07 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#9 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 31 July 2009 - 07:20 AM

Merci pour les encouragements les gars, ça fait plaisir...

PS: Captain Kirk, c'est pas évident de savoir à qui on parle quand les pseudo change de fofo en fofo.... Heureusement que la signature est là ;-)
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#10 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 31 July 2009 - 07:56 AM

salut :)
bienvenue sur le forum
et t'inquiet comme dit franckgras y'a pleins de gens cons petants :P
qui peuvent aider en cas de besoins
et pis les mustang ça roule toujours c'est rarement grave
a plus et courage ;-)

jeremy
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#11 Mc67Convertible

Mc67Convertible

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fontaines st martin "lyon 69"
  • Interests:Mon ambition : restaurer entièrement, et dans les règles de l'art, ma Mustang convertible 67
  • Mustang:Ford Mustang convertible de 1967.#

Posté 11 August 2009 - 01:54 PM

Et te voila également sur le .com :)
Contant de te lire également ici a bientôt.
  • 0

#12 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 13 October 2009 - 09:40 AM

Allez je continue,

J'ai eut pas mal de déboires avec ma Stang depuis que j'ai commencé l'achat en Septembre 2008... Des choses plus ou moins grave mais aujourd'hui je m'en mord les doigts :angry: !

En effet j'ai peut-être été trop enthousiaste et à la fois trop crédule pour mon premier achat et aujourd'hui j'en suis à passer de mécano en expert, d'expert en carrossier sans ne pouvoir me servir de ma belle depuis Janvier 2009 où elle est arrivé chez moi :blink:

Stacy
Image IPB

L'intérieur
Image IPB

Le moteur
Image IPB

L'annonce pour l'achat de cette voiture était paru sur le site de mon club à cette adresse: MustangPassion France
Pour ma part je l'ai acheté 5 500€ pour une voiture roulante une fois les freins remis en état.
Le reste des frais à prévoir devait pouvoir s'échelonner dans le temps...

Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 15 October 2009 - 05:13 PM.

  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#13 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 13 October 2009 - 09:49 AM

hébé!! :huh:

ben où est passé le recit de l'histoire??

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 13 October 2009 - 09:56 AM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#14 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 13 October 2009 - 10:14 AM

:P Salut Francky,
Je pense que c’est une bonne chose montrer la réalité des choses, ce qui va donner un point de repère sur les pièges à éviter pour les nouveaux novices dans le domaine de la voiture ancienne.
Je salue ton courage et ta persévérance après ce premier achat qui à du être plus du domaine du souci que du plaisir. Tu peux toujours compter sur l’aide et le soutien de tous les copains de ce forum ainsi que de celui des Suisse Romand

A+++ Amitié Daniel ;-)
  • 0

#15 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 13 October 2009 - 10:18 AM

hébé!! :huh:

ben où est passé le recit de l'histoire??

Désolé Capitaine mais cela apparaissait en un seul bloc... je n'arrivais à écrire deux posts distincts, c'est pourquoi j'ai édité mon post.
La suite maintenant!!!

Début 2008, le monde de la Mustang me parait inaccessible car comme tous ici je souhaite un V8...
Mais une annonce passé le 17/03/2008 propose une Mustang en L6 à 7000€ et c'est le Président de mon club qui met en ligne la vente sur le forum du club.

Je laisse faire souhaitant à tout prix un V8. Mais le 18 Septembre l'auto passe à 6000€ à débattre!! Je ne veux pas loupé l'occasion de ma vie et j'appelle le président du MPF. Je pose des questions par rapport à l'annonce et demande si elle est roulante.

1er chose qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, elle ne l'ai pas alors que les freins étaient sensés être révisés depuis le 30 Mai... L'argument: "Voiture à 6000€, pas le temps de m'en occuper".
Nous prenons RDV pour le 26 Septembre pour voir/essayer la belle!
Sur place je fais qq photos pour montrer à mon retour à mon mécano/carrossier:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà un échantillon de ce que j'ai pu prendre ce jour là, vous pouvez visionner la suite ICI

Pour finir mon inspection, dans l'herbe, je prends un tournevis et je tape sur les planchers par dessous. Cela parait très solide, je ne passe pas à travers dans tous les cas... Rappelez vous de cela on comprendra mieux pourquoi plus tard!!!
2dn chose qui aurait dû m'inquiéter, pas besoin de contrôle car c'est une CGC, mais moi le contrôle c'était plus pour l'état qu'autre chose... Mais mon président me dit que malgré les différents problèmes de carrosserie apparente la caisse est saine, "ce n'est que de la fleur de rouille".
3eme chose, celui qui s'occupe de la vente possède une fosse dans son garage, mais je n'ai pas pu m'en servir pour inspecter les dessous de la voiture car le Fastback HIPO était dessus et on ne pouvait pas le déplacer...
4eme chose, les moquettes étaient collées, quand j'ai voulu les décoller la personne "agissant pour le compte du vendeur" me dit: "attends on ne peut pas faire cela, tu imagines si tu ne prends pas l'auto dans quel situation tu mettrais le vendeur pour les prochaines visites..."
5eme chose, le lendemain quand nous partons pour l'essai, je ne peux pas prendre le volant: "Tu comprends une ancienne ça ne se conduit pas comme ça!!"

C'est à l'arrivée de l'essai que l'on constate qu'il y a une fuite moteur. D'un autre côté la voiture démarre au quart de tour et le conducteur durant l'essai me dit que la boite auto fonctionne bien mais que l'auto à tendance à tirer à droite qu'il faudra réviser les freins... OK rien de bien méchant!

A la fin du week-end, je laisse un chèque d'acompte avec pour restriction de montrer les photos à mon mécano pour confirmer ma décision d'achat.

Je confirme l'achat 2 jours après, le 28 Septembre 2008 et je termine de payer la belle le 24/01/2009 lorsque je monte à Paris pour la rapatrier.
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#16 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 13 October 2009 - 10:31 AM

Excuse moi tu ton, mais avec toutes ces photos tu ne t'es pas douté que :
_ la voiture était rétamée
_ qu'on essayais de te rouler ?

Tu dis que celui qui t'a montré la voiture et qui t'a dit que globalement elle était ok est le boss de MPF, c'est bien ca ?
Si c'est le cas, je suis doublement content d'avoir d'abord mis les pieds ici... ;-)

Comment un connaisseur de Mustang peut raconter des absurditées pareille ?
Même moi, frais émoulu du monde de l'ancienne ca m'a sauté aux yeux...

En tout cas, je croise les doigts pour toi francky et je te plains pour tout le stress vécu et la montagne à venir... parce qu'il va encore y en avoir je le crains...
:unsure:
  • 0

#17 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 13 October 2009 - 10:37 AM

y' a t-il eu des suites légales à cette vente? :o
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#18 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 13 October 2009 - 10:40 AM

Sur les photos que nous voyons là il y a encore très peu à faire...

Patch de berceau moteur et un autre sur la tourelle d'amorto, une assise conducteur à changer, cela ne me paraissait pas bien méchant!

Sur l'annonce et mon dossier photos joint on voit des cloques sur la carrosserie mais d'une part une aile était à changer d'office et d'autre part une peinture pour la rendre dans sa couleur d'origine était prévu dans le temps... en dernier lieu quoi.

y' a t-il eu des suites légales à cette vente? :o

C'est en cours, mais c'est long... long... très long!!!
Rapport de carrossier, Dossier d'expertise, Mise en relation avec mon assureur...

Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 13 October 2009 - 10:41 AM.

  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#19 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 13 October 2009 - 10:45 AM

Patch de berceau moteur et un autre sur la tourelle d'amorto, une assise conducteur à changer, cela ne me paraissait pas bien méchant!



arrêtes de te cacher le vrai état <_<

les autres photos

http://www.mustang-r...t...11&start=30

Miniature(s) jointe(s)

  • 1.jpg

Ce message a été modifié par Mustanger - 13 October 2009 - 10:45 AM.

  • 0

#20 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 13 October 2009 - 10:51 AM

:mrgreen: un coup de peinture, et c'est rélgé!!! croyez en mon experience :lol:

bon, ceci dit, c'est pas drôle, bon courage pour la suite :o
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)