Aller au contenu


Photo

Demontage Volant


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 k171081

k171081

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maizieres les Metz
  • Interests:Auto, info, photo, gastronomie, bricolage et surtout ma femme lolllll
  • Mustang:Mustang coupe 67 289ci

Posté 21 August 2009 - 02:23 PM

Salut a tous
Je voudrais demonter mon volant car j'ai quelques soucis de jeux dans la direction donc je voudrais voir si ca ne viens pas de la avant de commencer a tous demonter. De plus lors de ma derniere petite viree les clignotants sont restes coinces et il y a un peu de fume qui est sortie donc je voudrais verifier l'etat.
J'ai deja enleve toute les petites vises qu'il y a dessus mais je pense que c'est plus esthetique qu'autre chose. De plus si quelqun peut me dire comment fonctionne la ventilation merci.
Merci A+ Kevin

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Bonne journee a tous !!!! Kevin

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 August 2009 - 05:32 PM

Sur ce type de volant, en général, les vis sur le dessus servent a raccorder le volant a l'adaptateur (tu te seras douté que ce n'est pas un volant d'origine). Maintenant, c'est peut être un autre système de fixation est les vis pourraient être purement décoratives, mais si ça avait été le cas, tu n'aurais pas pu les retirer je pense, elles auraient cassé.
Donc vis retirées, tu devrais pouvoir enlever ton volant. Ensuite tu retires l'adaptateur en défaisant l'écrou central et les fils du klaxon. Si l'ensemble est installé depuis un moment, faudra peut être jouer un peu de l'huile de coude.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 21 August 2009 - 06:33 PM

T'as essayé de bourriner un peu dessus ?
de le tirer vers toi de manière velue, mais en faisant gaffe à ne pas le prendre dans la tronche quand même ?
Si ca bouge pas, c'est donc que tu as un gros écrous derrière.
Sur le mien, en tout cas y en a pas, ce sont les vis torx qui le tienne.
En ce qui concerne le jeu dans la direction, c'est clair que ce n'est pas ca, c'est le boitier de direction "Steering boxes".
Ce qui à du fumer, c'est les contacteurs que tu trouveras sous le volant, qui permettent de klaxonner et de gérer les clignos.

Good Luck
:)

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 21 August 2009 - 11:45 PM.

  • 0

#4 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 21 August 2009 - 06:41 PM

A tout hasard derriere le cache moyeu " ford" il n'y aurait pas un gros ecrou central ? ;-)
  • 0

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 August 2009 - 08:38 PM

A tout hasard derriere le cache moyeu " ford" il n'y aurait pas un gros ecrou central ? ;-)


Affirmatif.
  • 0

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 August 2009 - 08:51 PM

C'est un volant Grant, série Challenger.
Image IPB
http://www.grantprod...-33-94-440.aspx

Voila la référence de l'adaptateur :
http://www.grantprod...296-1-3294.aspx
Les instructions sont sur la page ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 22 August 2009 - 08:05 AM

A tout hasard derriere le cache moyeu " ford" il n'y aurait pas un gros ecrou central ? ;-)


oui tu le deserres a 90% et tu tires de gauche a droite afin de le déboiter.

on desserre a 90% pour ne pas perdre les dents quand il se déboite :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 22 August 2009 - 08:05 AM.

  • 0

#8 k171081

k171081

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maizieres les Metz
  • Interests:Auto, info, photo, gastronomie, bricolage et surtout ma femme lolllll
  • Mustang:Mustang coupe 67 289ci

Posté 23 August 2009 - 02:03 PM

Salut
Alors le cache moyeu ford etant mon klaxon des que je le touche je klaxonne lollll
Donc avant de debrancher la batterie et de tout demonter je prefere etre sur.
J'ai enlever les visses et ca libere juste un morceau de platique rond donc je pense vraiment que c'etait decoratif.
Donc je vais essayer ca ce dimanche si j'ai le temps j'espere juste ne rien peter lollll.
A+ Merci Kevin
  • 0
Bonne journee a tous !!!! Kevin

#9 jeanbarteam

jeanbarteam

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 243 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:manche

Posté 15 September 2009 - 12:10 AM

Salut
Alors le cache moyeu ford etant mon klaxon des que je le touche je klaxonne lollll
Donc avant de debrancher la batterie et de tout demonter je prefere etre sur.
J'ai enlever les visses et ca libere juste un morceau de platique rond donc je pense vraiment que c'etait decoratif.
Donc je vais essayer ca ce dimanche si j'ai le temps j'espere juste ne rien peter lollll.
A+ Merci Kevin


je confirme j'ai un peu le même genre de volant "grant" et il faut virer la commande de claxon (débranche la batterie histoire de pas réveiller tous le monde :) ) ensuite tu vas avoir trois vis a enlever et puis tu fais comme dit plus haut avec l'écrou centrale pour pas le prendre dans les dents ;)
  • 0
jean

audi S3, land rover defender et heureux propriétaire d'une mach1 1970

C'est ici pour ma mustang :)

#10 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 15 September 2009 - 09:39 AM

De plus si quelqun peut me dire comment fonctionne la ventilation merci.
Merci A+ Kevin



Sur ta photo, par exemple, tout est coupé.

La tirette au-dessus, c'est la ventilation, que tu fais tourner en glissant vers la droite.

Les trois tirettes verticales en position haute, sont à zéro et bien sûr, augmentent chauffage, dégivrage et chaleur associée en les poussant vers le bas.

Pour le volant, c'est comme expliqué plus haut, pas très dur à faire , en fait. Par contre, je ne vois pas trop d'où ton jeu à la direction viendrait de cet endroit.

Comme on l'a souvent dit, nos poneys ont d'origine une direction un peu floue, impression augmentée, si tu as une direction assistée. Il y a moyen de resserrer sur le boîtier, avec le risque de tout foutre en l'air si tu serres trop. <_<

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 15 September 2009 - 09:39 AM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#11 jolui57

jolui57

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique, Oupeye
  • Mustang:Coupé 1967

Posté 15 September 2009 - 08:01 PM

De plus si quelqun peut me dire comment fonctionne la ventilation merci.
Merci A+ Kevin
[/quote]


J'espere que cela pourra t'aider.

Fichier joint  DF51_B.jpg   17.59 Ko   44 Nombre de téléchargements 
  • 0

#12 k171081

k171081

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maizieres les Metz
  • Interests:Auto, info, photo, gastronomie, bricolage et surtout ma femme lolllll
  • Mustang:Mustang coupe 67 289ci

Posté 20 September 2009 - 11:20 AM

Merci a tous

J'ai reussi a enlever le volant effectivement c'etait pas dure mais j'avoue que j'avais un peu peur de tout peter lollll
Et merci aussi car maintenant je sais me servir de la ventilation lolllll

Juste une derniere petite chose maintenant que j'ai demonter le volant, je voudrais demonter ce qu'il y a apres le volant pour atteindre l'espece de moyeu electrique ou arrive les clignos et tout.
Pour essayer d'etre clair :
Une fois enlever le volant, il me reste le tube aparement en metal ( colonne de direction ) dans lequel il y a un petit moyeu electrique sur lequel et fixe le cligno. Il tourne un peu sur lui meme ( c'est le jeu dans la direction ). Il n'ya apparement aucune vise d'ou ma question comment le demonter ???

Merci A+ Kevin
  • 0
Bonne journee a tous !!!! Kevin

#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 September 2009 - 01:33 PM

http://www.mustangpa...?showtopic=6902
  • 0

#14 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 20 September 2009 - 01:53 PM

Pense bête :

lorsqu'on démonte son volant, penser à le faire les roues bien droite et à repérer la position exacte de la partie qui s'enquille sur la colonne de direction (avec les splines) sous peine de passer pour une quiche devant ses potes quand pour rouler droit on à le volant de traviole !
Ca évitera les démontages intempestifs et le temps perdu !
  • 0

#15 k171081

k171081

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maizieres les Metz
  • Interests:Auto, info, photo, gastronomie, bricolage et surtout ma femme lolllll
  • Mustang:Mustang coupe 67 289ci

Posté 20 September 2009 - 04:35 PM

Merci mon volant et des de travers lolll J'ai bien essaye de le remettre droit mais a cause du jeu c'est impossible.

A voir !!!

A+ Kevin
  • 0
Bonne journee a tous !!!! Kevin

#16 aur'65

aur'65

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Mustang:coupé 65 "racing"

Posté 22 September 2009 - 11:18 PM

Salut, j'avais le même volant sur la mienne (je viens de le changer hier) suffit d'enlever le cache centrale
et de dévisser le gros écrou pour l'ôter.
Par contre je pense que çe n'est pas là que tu règlera ton problème de jeu. tu devrais plutôt voir au niveau
des barres et rotules de direction et si tous est en bon état essayer de resserer le boitier de direction. ;-)
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)