Aller au contenu


Photo
- - - - -

2.3l perfo


3 replies to this topic

#1 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 September 2009 - 12:41 PM

Rien qu'avec le titre, le Memez, il s'éclate la rate :mrgreen:

Plus sérieusement ... petit article trés instructif a lire dans ce lien : http://homepage.uab....ges/m2_faq2.htm

A replacer dans son contexte (l'introduction me rappelle vaguement une période plus récente que l'article) ... mais mine de rien, l'avait du potentiel le petit berlingo, même sans Turbo ... doit même y avoir moyen de faire mieux avec les produits actuels.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 02 September 2009 - 02:24 PM

C'est bon pour les US ça...
ici en Europe, je ne comprends pas pourquoi perdre son temps avec un tel moteur (idem pour le 2.8 US).. soit on reste en 4 cyllindres et on y monte directement un 2.0 T16 Cosworth, soit on passe directement au V8... ;-)

Ce message a été modifié par SW - 02 September 2009 - 02:30 PM.

  • 0

#3 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 02 September 2009 - 02:25 PM

ben y a des gens qui sont qux US en ce moment ....... :mrgreen:
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 September 2009 - 02:42 PM

Sauf qu'un 2.0l Cosworth, c'est pas du bolt-on même si la base est un 2.0l Pinto a l'origine ... et tout dépends de ce qu'on recherche.

Perso, rien que la modif base me suffirait ... je pourrais peut être un jour envisager la Stage 1 ... au dela, ce n'est plus bon pour un usage autre que circuit ou le V8 sera plus intéressant.

Bon en même temps, c'était pas tellement pour donner des idées, mais pour montrer que ce moteur souvent décrié par ses 88hp est capable de bien plus pour pas si cher que ça ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --





Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)