En fait il me manque rien, ma stang marche trés bien, je voulais savoir si il y avait une réel différence entre les fontes préparées et alu perfo. Donc apparement çà ne vaut pas le coup de dépenser 1000 dollars, sauf si le dollars arrive à 2 euros ! 
tout est relatif, sauf a commencer avec des GT40 normale ou P, il est evident que le design de la chambre de combustion des culasses moderne secrase de tres loin toute culasse fonte de serie ford, autant il est possible de modifier des conduits (sous reserve des passage d'eau et des systemes antipollution), autant il est illusoire de penser obtenir un design swirl, modifier l'angle des soupapes ou la position de la bougie sur des culasses fonte et c'est bien entendu sur ces points que les gains sont les plus important.
De là, le terme de preparation est tout aussi relatif. preparer des culasses fontes est possible, n'importe quel preparateur n'est pas en mesure de le faire car c'est un travail pour personne experimentée et tres consommateur de temps et donc d'argent. Passer des culasses de 289 a la fraiseuse cnc coute 1000 dollars pour obtenir un flow inferieur a de tres mauvaises culasses alu, pour une preparation FIA, il faut rajouter environ 5 heures par culasse de travail soit beaucoup d'argent au final.
conclusion, quand on en est à refaire des culasses de 289 mieux vaut investir dans une paire de gt40 qui valent 30 cv de plus d'origine et qui coutent la moitié du prix des alu soit environ le cout des pieces et de la main d'oeuvre de refection, n'est ce pas romu?
dernière consideration, l'alu possede une autre propriété outre le poids, sa moins grande sensibilité à la detonation, avec la possibilité de rouler plus compressé que la fonte. revers de la medaille, le coefficient de dilatation different du bloc et les probleme de fuite dus au desserrage qui en decoule (c'est le cas de le dire)