Aller au contenu

Photo
- - - - -

ressort dans durite radiateur ?

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
10 replies to this topic

#1 cloclo

cloclo

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 21 September 2009 - 12:10 PM

Bonjour

en demontant mon radiateur, je me suis apercu qu'il y avait un gros ressort tout au long de la grosse durite
du bas du radiateur ( par ou arrive l'eau )
a quoi sert ce gros ressort ?? a rigidifier ??

Merci
  • 0

#2 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 September 2009 - 12:15 PM

ben ça évite tout simplement à la durite de se pincer quant tu accélères et par la même occasion ça évite la restriction du passage du liquide de refroidissement !! ;-) il vaut mieux le laisser en place :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#3 cloclo

cloclo

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 21 September 2009 - 12:34 PM

ben ça évite tout simplement à la durite de se pincer quant tu accélères et par la même occasion ça évite la restriction du passage du liquide de refroidissement !! ;-) il vaut mieux le laisser en place :)

Merci, je n'y pensais pas
Mais il devrait y en avoir une dans la durite du haut aussi !!
Mais le mouvement est sans doute plus reduit ? et la durite plus longue aussi
  • 0

#4 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 September 2009 - 01:27 PM

en haut ça ne sert à rien c'est pas le bas que ça aspire :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#5 cloclo

cloclo

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 21 September 2009 - 02:48 PM

Bon, je croyais que c'etait l'inverse
mais c'est en fait plus logique puisque la flotte decsend
Mais j'ai lu l'inverse dans un autre post et c'est pour cela que je comprenais pas l'histoire du trop plein :P ( je n'ai pas le temps de rechercher le post et l'erreur )
  • 0

#6 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 23 September 2009 - 11:38 AM

Sur le coup, comme ça, je ne vois pas pourquoi un ressort ne servirait à rien dans une durit souple ailleurs qu'en bas du radiateur.
Mais bon...puisque tu le dis... ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#7 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 23 September 2009 - 04:06 PM

Tout simplement parce que dans la durite du haut, le liquide est "poussé" par la pompe et il ne risque pas de réduire le diamètre de passage de la durite.

Par contre pour celle du bas, le liquide est "aspiré' par la pompe. Si la durite n'est pas suffisamment rigide, elle peut se pincer. Ce phénomène, qui se produit avec les durites de grande section, s'amplifie avec la succion de la pompe et peut aller jusqu'à empêcher la circulation du liquide dans le bloc avec, pour celui-ci, toutes les conséquences que je te laisse imaginer....

Par contre rien n'empêche d'avoir un ressort dans la durite haute, ou bien de monter des durites semi rigides, du genre des durites annelées... ;-)
  • 0

#8 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 23 September 2009 - 04:38 PM

c'est résumé en plus clair :mrgreen: comprendre par et non pas dans ma phrase !! ;-)
  • 0

#9 cloclo

cloclo

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 24 September 2009 - 10:46 AM

Tout simplement parce que dans la durite du haut, le liquide est "poussé" par la pompe et il ne risque pas de réduire le diamètre de passage de la durite.

Par contre pour celle du bas, le liquide est "aspiré' par la pompe. Si la durite n'est pas suffisamment rigide, elle peut se pincer. Ce phénomène, qui se produit avec les durites de grande section, s'amplifie avec la succion de la pompe et peut aller jusqu'à empêcher la circulation du liquide dans le bloc avec, pour celui-ci, toutes les conséquences que je te laisse imaginer....

Par contre rien n'empêche d'avoir un ressort dans la durite haute, ou bien de monter des durites semi rigides, du genre des durites annelées... ;-)

oui, et pour en rajouter :mrgreen: la durite du haut est plus longue, moins coudée que celle du bas qui forme un Z
( je le sais j'ai remonté ma pompe a eau etc.. hier au soir )
  • 0

#10 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 24 September 2009 - 09:36 PM

[quote name='bru30' date='Sep 23 2009, 03:06 PM' post='306861']

[/quote]

OK Plausible. :rolleyes:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#11 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 24 September 2009 - 10:10 PM

bon ben je crois que nous pouvons locker alors ;-)
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)