Réservoir d'essence
#1
Posté 23 September 2009 - 11:26 AM
ça peut paraître bête, mais j'arrive pas à enlever mon réservoir d'essence vu qu'il est vachement "collé" au support de coffre.
le joint placé entre le coffre et le réservoir a l'air vraiment "puissant", tellement collant que même en forçant par dessous la voiture pour le pousser dehors, j'arrivais juste à soulever l'arrière de l'auto sans faire bouger le réservoir.
quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux enlever le réservoir quitte à arracher le joint et le remplacer par après ?
j'ai pas envie de me faire "pêter" donc j'ai déjà évacué presque toute l'essence par le bas, mais vu que j'ai des travaux à faire dans le coffre, je préfère retirer le réservoir.
merci de votre aide,
Olivier
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#2
Posté 23 September 2009 - 12:11 PM
Ensuite tu attends, avec un peu de chance le joint finira par se décoller progressivement.
Pour aider, tu peux essayer de gratter le joint entre les toles carrosserie/reservoir avec une lame par en dessous.
Mais si tu te mets sous la voiture, bien entendu, tu ajoutes des chandelles de facon à ce que lorsque le reservoir se décollera, la bagnolle ne descende pas t'écraser...
#3
Posté 23 September 2009 - 04:35 PM
Tu peux le ramollir en le réchauffant doucement par dessous avec un décapeur thermique.
#4
Posté 23 September 2009 - 05:02 PM
Le joint d'origine, c'est du bithume donc ça colle bien...
Tu peux le ramollir en le réchauffant doucement par dessous avec un décapeur thermique.
Attention en chauffant un réservoir vide = DANGER!!!
#5
Posté 24 September 2009 - 05:06 PM
Il est évident qu'on n'y va pas au chalumeau. Le souffle d'air chaud est suffisant, le goudron fond vers 185°. Il faut procéder en plein air et si vraiment tu crains pour ta santé, tu peux toujours remplir à raz bord le réservoir avec de l'eau....
#6
Posté 25 September 2009 - 09:04 AM
Il faut mettre de l'alcool pour dissoudre l'essence dedans, puis vidanger et après mettre de l'eau.
Essence miscible dans l'alcool, alcool miscible dans l'eau; voilà.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#7
Posté 25 September 2009 - 08:23 PM
Dans ce cas de figure l'eau sert simplement à limiter la monté en température et à éviter la formation de vapeurs, pas à nettoyer le réservoir où là l'alcool est utile. Par contre, si tu ne peux pas sortir le réservoir de la voiture pour le secouer dans tous les sens, il faut en prévoir plus de 60 litres pour un nettoyage correct....
#8
Posté 26 September 2009 - 03:37 PM
je vais essayer ça dès que je rentre des USA dans une dizaine de jours.
++
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#9
Posté 26 September 2009 - 06:02 PM
Par contre, si tu ne peux pas sortir le réservoir de la voiture pour le secouer dans tous les sens, il faut en prévoir plus de 60 litres pour un nettoyage correct....
Autre solution: l'allumette, comme ça il est sorti en un rien de temps.
Bon je suis très loin
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#10
Posté 27 September 2009 - 06:01 PM
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