Aller au contenu


Photo

Versement d'ahrres avant achat


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 23 September 2009 - 12:55 PM

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis concernant l'achat éventuel d'une mustang chez American Horse Power en hollande:
J'ai pu lire beaucoup de bien sur cet importateur et je ne doute pas de son sérieux.
Mais la, il me demande 50% de la somme totale pour réserver une voiture qui est encore aux US.
Il dit qu'il me remboursera si la voiture ne me plait pas.

Trouvez vous cette procédure normale? La somme me semble assez démesurée.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté chez eux, la procédure était la même?

Merci beaucoup
  • 0

#2 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 23 September 2009 - 01:03 PM

Ca me parrais bizarre de demander des sous pour finalement les rembourser aprés si tu laisses tomber l'idée... Etrange.

Trouvé sur le net :
Acompte : vous êtes engagé

Si la somme versée est un acompte (cela doit être précisé sur le bon de commande), il constitue un 1er versement à valoir sur le prix. Il engage définitivement les parties, tant le vendeur qui est obligé de livrer la marchandise, que l'acheteur qui est obligé d'acheter.
Si vous souhaitez vous dédire, vous perdrez non seulement l'acompte mais vous pourrez également être contraint d'exécuter le contrat et donc de verser la totalité du prix.


Arrhes : se dédire, c'est perdre son versement

S'il s'agit d'arrhes, il est possible de se dédire du contrat. L'acheteur abandonne alors les arrhes. Le vendeur qui renonce doit, quant à lui, rembourser au consommateur le double de la somme versée.

Ceci étant de la loi Française, il n'est pas du tout sur que cela s'applique en Hollande.
Mieux vaut attendre une réponse que qulqu'un qui à déjà acheté là bas.

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 23 September 2009 - 01:04 PM.

  • 0

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 September 2009 - 01:09 PM

payer pour une voiture que l'on a jamais vu c'est comme payer avant de consommer :mrgreen: si tu as la possibilité de faire expertiser ta future voiture aux states par un intermédiaire why not sinon perso je ne paierai pas !! surtout 50 % :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 September 2009 - 01:23 PM

marc de ahp est un type sympa et honnête ;-)

info@americanhorsepower.nl

sinon tu as geevers (dany) mais la faut faire un virement avant d'avoir la voiture.

danny.geevers@wanadoo.nl

tu peux aussi demander a gilles Gillesbeneyton@aol.com (usa)

ou nehemmi : jd@uspartsforyou.com (usa)

ils sont tous les deux français vivant aux us.

Ce message a été modifié par Mustanger - 23 September 2009 - 01:25 PM.

  • 0

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 23 September 2009 - 01:25 PM

Pour moi il faut se positionner aussi de l'autre côté (je bosse dans le commerce) s'il commande toutes les voitures que des gars en Europe, ont vu sur ebay ou autre et qui disent tout compte fait, je me marie, je vais acheter une maison etc.... il est pas sorti de l'auberge :unsure:
Aujourd'hui un client qui vient chez moi, veut quelque chose et ne me verse pas d'acompte, je ne fais rien et je ne commande surtout pas sa marchandise.
Je pense qu'il s'agit d'une sécurité pour les deux parties, mais s'il écrit qu'il te restitue 100% de ton acompte... Après tout si ça ne te convient pas, n'achète pas là, y'en a plein des sites de ventes de Mustangs, y'a des particuliers aussi ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 23 September 2009 - 01:40 PM

Tout à fait d'accord avec toi Mc Vince, sans engagement finacier, un pro de "devrai" pas commander au risque de se retrouver avec la marchandise sur les bras, mais il est tout de même étrange de rembourser l'avance si le deal ne se fait pas...
Ou alors il y a quelque chose qui m'echappe...
  • 0

#7 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 23 September 2009 - 02:05 PM

AHP est quelqu'un d'honnete à mon avis , il a une tres bonne pub de la part de membres d'un autre forum( mp france)
Vince a raison, c'est une securité pour les deux parties moi je ferais pareil (peut etre pas à hauteur de 50%)c'est toi qui voit,l'ideal est quand meme de voir sur place avec ses yeux ce que l'on achete.
AHP a aussi des voitures en stock, si c'est possible pour toi , deplaces toi jusque là ;-)
Maintenant , il y a aussi d'autres vendeurs tout aussi serieux,si tu veux je t'envoie cela par MP ;-)
  • 0

#8 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 23 September 2009 - 02:15 PM

Ayant loupé une mustang récemment en vente chez AHP, ils m'en propose une autre. La voiture est encore aux US mais c'est Roy (le patron de AHP) qui me la propose. Elle est refaite par un garage la bas qu'il connait bien apparemment. Il a vu la voiture dernièrement et jure qu'elle est nickel. J'ai une trentaine de photo sous tous les angles de la voiture et j'en doute pas une seconde. C'est juste cette histoire d'avance de 50% de la somme qui me parait strange...
  • 0

#9 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 September 2009 - 02:20 PM

je te rejoins vince mais 50 % c'est beaucoup trop , pour être sur il faut qu'il te fasse un papier ou un contrat stipulant qu'en cas de mévente il te restitue tes arrhes mais ça je ne l'ai encore jamais vu !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#10 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 23 September 2009 - 02:46 PM

Oui c'est juste mais aujourd'hui aucun Pro (ni particulier) ne te livre une voiture des US sans avoir 100% de la somme, donc c'est un risque c'est sûr mais il reste modéré par rapport à l'habituel... Maintenant, est ce légal ou pas ? je ne sais pas et personne ne peut prendre le risque pour Karl, c'est à lui d'évaluer son ressenti, ses expériences etc...

PS : n'oubliez pas de rester "flou" lorsque vous parlez des pros ;-) Merci
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#11 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 06 October 2009 - 10:07 PM

Penses bien que c'est un pro que tu as en face avec pignon sur rue... Ils ont une boutique à faire tourner, des salariés à rémunérer et cela fait un moment qu'ils sont sur le marché des mustangs.
Tout opération financière apparait au sein de l'entreprise dans la comptabilité!
Tu n'as pas à faire à un particulier qui pourrait se barrer avec ton argent.

En tant que PRO, je demande 30% d'acompte à la commande, 40% en cours de travaux et 30% à réception de chantier. On est donc sur une base de 70% de la somme du devis alors que le chantier est tout juste entamé...
Pour le pro l'acompte permet aussi de voir si le client est bien solvable.

De là à demander 50%, tu peux toujours demander un 40% ce que en tant qu'artisan je trouverais tout à fais raisonnable ;-)
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 07 October 2009 - 05:22 AM

oui et non là tu es sur place tu réclames des arrhes , c'est normal , l'importateur réclame des arrhes c'est normal aussi mais sur un bien inconnu du moins du virtuel sur papier , sur une moderne pas de souci , sur une ancienne c'est déjà plus délicat , comme je l'avais souligné sur un autre post l'idéal étant de faire voir l'auto par un indépendant (c'est mon cas!) ou le mieux de prendre un billet d'avion et d'aller sur place voir l'auto (accompagné ou non sur place) surtout pour de belles autos !!! ce que font beaucoup de spéculateur dans les ventes aux enchères par exemple , toujours se faire représenter quand l'on y connais rien !! c'est parfois une perte de 3% environ du prix d'achat final , mais c'est toujours mieux que 50% , sinon prendre un maximum de garantie expertise de l'auto , dossier complet de restauration avec photo voire une vidéo , recherche pour les shelby du n° conforme et répertorié , pour éviter un joli clone (si si ça existe !!) et pour les gt40 mais là c'est plus cher un dossier couillu !! voila en espérant avoir répondu à ta requête , dernière solution prendre un billet d'avion et voir l'auto en hollande si elle est dispo sur place ??
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 07 October 2009 - 09:16 AM

Bonjour

je n'ai pas tout lu, mais pour moi un type qui demande 50% avant d'importer une voiture : ou c'est tout de même spécial, ou c'est quelqu'un qui n'a même pas la trésorerie pour faire venir la voiture.
Les 50 % doivent etre son prix d'achat, le reste sera son benefice :P
Tu as aussi www.mustangandco.com
j'ai importé mon convertible par lui, et j'en suis tres content.
Il a quelqu'un sur place pour choisir et voir la voiture que tu veux ( photos envoyées etc.. )
et ses prix sont tres compétitifs

Ce message a été modifié par cloclo - 07 October 2009 - 09:17 AM.

  • 0

#14 Fastback66

Fastback66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Shenzhen, China
  • Mustang:1967 Fastback S Code GT

Posté 14 November 2009 - 03:56 PM

Karl, des nouvelles? t'en es ou?

AHP a une tres bonne reputation aupres de differents clubs et membres, je n'ai pas encore lu un seul commentaire de negatif sur eux et je traine sur plusieurs forums ...

A l'arrivee, c'est toi qui voit, si c'est le bon prix pour toi, la voiture te plait et considerant les gens en face de toi .... j'aurai tendanc a dire GO for IT ! :mrgreen: (promis je ne connais personne chez AHP)

Good luck!
  • 0
<!--coloro:#000099--><span style="color:#000099"><!--/coloro-->1968 Fastback S Code GT Acapulco Blue<!--colorc--></span><!--/colorc--></i>

#15 bengalaxie

bengalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70-79-80-89-90-95

Posté 14 November 2009 - 04:18 PM

Karl, des nouvelles? t'en es ou?

AHP a une tres bonne reputation aupres de differents clubs et membres, je n'ai pas encore lu un seul commentaire de negatif sur eux et je traine sur plusieurs forums ...

A l'arrivee, c'est toi qui voit, si c'est le bon prix pour toi, la voiture te plait et considerant les gens en face de toi .... j'aurai tendanc a dire GO for IT ! :mrgreen: (promis je ne connais personne chez AHP)

Good luck!

C'est normal que n'ai pas lu un seul commentaire négatif sur eux, on ne peut pas dire de choses négatives en public sous risque de poursuite pour diffamation :rolleyes:
  • 0

#16 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 14 November 2009 - 06:56 PM

C'est normal que n'ai pas lu un seul commentaire négatif sur eux, on ne peut pas dire de choses négatives en public sous risque de poursuite pour diffamation :rolleyes:


tres juste! mais quand meme l'info circule au niveaux des passionnés de mustangs...... sans passer par le forum pour ma part j'ai toujours entendu du bien de AHP ce qui n'est pas le cas d'un certain importateur en belgique dont je ne citerai pas le nom! ce qui s'est révélé malheureusement exact pour un pote!
DONC AHP que du bien! les 50% demandés peut etre en importe t'il pas mal en une seule fois et dans ce cas voyez un peu la trésorerie qu'il faudrait! et aussi certains gars on du lui laisser les voitures sur les bras ? ceci explique cela , pose lui la question!ce ne doit pas etre sorcier de peut etre lui demander de réduire cet acompte!

mais bon on a rien sans un risque mesuré! a toi de voir ... ne le fait pas si tu dois le regretter!
  • 0
pattttt

#17 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 15 November 2009 - 01:56 PM

J'exporte moi aussi des voitures US, je suis aux US.
Toutes les voitures sont payees en totalite avant d'etre expediees.

Si en tant que francais un ricain achete ta Mustang a vendre , tu vas bien attendre d'etre regle en totalite avant de l'expedier.

Simple logique
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#18 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 15 November 2009 - 02:11 PM

perso ce que je trouve limite de la part de nombreux pros en Europe est le fait qu'ils vendent tous des voitures qu'ils n'ont pas .....si vraiment la voiture vaut le coup, tu l'achètes l'importe et tu l'as à disposition c'est sûr , le stock coute cher mais il est plus facile de vendre ce qu'on peut montrer que des photos, il y a un moment où il faut se donner les moyens de ses ambitions et être chef d'entreprise c est aussi prendre des risques dans ses investissements,
après c'est sûr que travailler avec l'argent des autres, c est plus sécurisant.

mais bon, je ne changerai pas le monde ....

Ce message a été modifié par Lilian - 15 November 2009 - 02:12 PM.

  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#19 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 15 November 2009 - 08:23 PM

Karl, des nouvelles? t'en es ou?

AHP a une tres bonne reputation aupres de differents clubs et membres, je n'ai pas encore lu un seul commentaire de negatif sur eux et je traine sur plusieurs forums ...

A l'arrivee, c'est toi qui voit, si c'est le bon prix pour toi, la voiture te plait et considerant les gens en face de toi .... j'aurai tendanc a dire GO for IT ! :mrgreen: (promis je ne connais personne chez AHP)

Good luck!


Bonsoir,

Eh bien j'ai franchi le pas, j'ai proposé 30%, lui m'a répondu 38%, j'ai accepté.
Ca traine un peu à mon gout, la voiture était soi disant sur le point de partir des US puis 1 mois plus tard elle y est toujours...ça m'agace un peu mais bon, je peux pas faire grand chose...je prend mon mal en patience. J'ai relancé jeudi mais pas de réponse. Je crois qu'ils sont fermés, en vacances ou aux states. Je vous tiens au courant.

J'ajoute quand même que le contrat stipule que les 8000€ que j'ai avancé pour réserver la voiture me seront reversés si la voiture ne me plait pas pour quelque raison que ce soit. C'est plutôt sympa...
  • 0

#20 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 November 2009 - 08:34 PM

Ca représente 21K€, elle doit être nickelle :)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)