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Nécessaire de modification sur Mustang 2010 pour homologation FR


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10 replies to this topic

#1 Yapas_US

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Posté 24 September 2009 - 02:01 PM

Bonjour à tous,

dans le cadre d'une homologation d'une Stang 2009-2010 (futur achat), j'ai bien lu l'ensemble des sujets concernant les éclairages (découplage cligno/feu de stop), des bandes réfléchissantes obligatoires, des boutons de warning rouge à avoir, du feu anti-brouillard, de la norme EU sur les pneus, du bruit max à ne pas dépasser etc etc etc ....

Quant est-il des compteurs de "distance parcouru" ? Au USA, tout est en Miles ; en France faut-il convertir le compteur ?
Même question que le compteur de vitesse en M/h. Faut-il le mettre en Km/h (s'il n'y a pas la double inscription) ?

Enfin, concernant les cabriolets, les normes EU impose (il me semble) des arceaux de sécurités en cas de tonneaux ou mise dos (comme en P51). Au vu des Stang présentent ici aux US, rien de tout ça n'est présent. Faut-il prévoir un dossier particulier de dérogation ? ou bien la DRIRE n'est pas sensible à ce genre de chose ?


Concernant le découplage des feux et de l'ensemble du système qui est aujourd'hui multiplexé, j'avais éventuellement prévu de le faire faire aux US. Peut-être que les garages Ford présent sur place sont moins "coup de bambou". Des expériences à ce sujet ?

Merci d'avance
Yapas

Ce message a été modifié par Yapas_US - 24 September 2009 - 02:08 PM.

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#2 Lilian

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Posté 24 September 2009 - 07:48 PM

la faut commencer par la fonction recherche parce que tyout ou presque a été dit et écrit sur le sujet.
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#3 Yapas_US

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Posté 25 September 2009 - 01:35 PM

la faut commencer par la fonction recherche parce que tyout ou presque a été dit et écrit sur le sujet.


Ok, j'ai trouvé concernant les compteurs de vitesse et de distance. Donc, je peux conserver les compteurs d'origines, bonne nouvelle.
Par contre, je n'ai rien trouvé concernant d'éventuelles arceaux à mettre en place pour répondre à des normes européennes ....

Enfin, concernant la réalisation de modif' aux USA plutôt qu'en France pour la rendre homologuable, je n'ai pas trouvé d'infos non plus.

Merci si quelqu'un a des retours d'expériences sur ces sujets !
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#4 bru30

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Posté 25 September 2009 - 08:00 PM

Par contre, je n'ai rien trouvé concernant d'éventuelles arceaux à mettre en place pour répondre à des normes européennes ....




:blink: Aucun des cabriolets Mustangs modernes que j'ai vu rouler en France (en plaques françaises) n'était équipé d'arceau de sécurité... Sur les autos d'aujourd'hui, la baie de pare-brise doit remplir ce rôle.

Pour ce qui est de faire les modifs aux USA, tu es sans doute le premier à en avoir l'idée. Maintenant est ce que les pièces homologuées EU sont disponibles de l'autre coté de l'océan ? :huh:
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#5 Yapas_US

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Posté 25 September 2009 - 08:42 PM

:blink: Aucun des cabriolets Mustangs modernes que j'ai vu rouler en France (en plaques françaises) n'était équipé d'arceau de sécurité... Sur les autos d'aujourd'hui, la baie de pare-brise doit remplir ce rôle.

En fait, je me suis posé la question en voyant les 207 CC et autres, qui ont au niveau des sièges arrière des élèments pour protéger le conducteur au cas où. Difficile de savoir si ces équipements étaient devenu obligatoire ou si c'est une volonté du constructeur. Je pense que ce n'est pas nécessaire effectivement, mais je préfère poser des questions plutôt que de me retrouver embêté en arrivant.

Image IPB

Pour ce qui est de faire les modifs aux USA, tu es sans doute le premier à en avoir l'idée. Maintenant est ce que les pièces homologuées EU sont disponibles de l'autre coté de l'océan ? :huh:

Oui, niveau pièce on peut se poser les questions, mais ici aux USA, tu peux avoir tout ce que tu veux, sans trop de problème. Et puis s'il suffit de se les faire expédier depuis l'UE.
En fait, je voudrai me renseigner pour savoir si ce n'est pas + simple et moins cher de le faire dans le pays d'origine de la voiture. Donc si je suis le 1er à imaginer ce genre de chose, je vous ferez part de mes conclusions.
En fait, quand on voit les voitures ici, comment elles sont modifiées, les phares perso qu'on voit sur des Dodges ou d'autres voitures typiques, je tends à penser que faire des modifs sur du multiplexé c'est pas une difficultés, et c'est souvent courant. Les normes sont beaucoup moins drastique qu'en France concernant tout ça.
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#6 FLORIDAGT

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Posté 12 February 2010 - 04:08 AM

Moi, ca m'interesse. Je m'appelle Nico et je vis egalement en Floride a Orlando. Je possede une mustang GT 2010 depuis fin 2009 et je souhaite la ramener en France dans 2/3 ans.

Je me suis pose les memes questions que toi et je suis sur que c'est faisable et moins cher de faire les modifs ici. Il faut juste pouvoir bien expliquer ce qui doit etre fait. Le probleme pour moi, c'est que malgre les heures passes sur les differents forum, je ne sais toujours pas exactement quoi faire dans les details pour ma mustang 2010.
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#7 fredo08

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Posté 12 February 2010 - 06:25 AM

je ne pense pas que cela soit une bonne idée , en france il vous faudra tous les papiers de transformation et ce en français !! de plus les normes sont différentes d'un pays à l'autre , concernant les arceaux , ce n'est pas obligatoire pour le moment !! bref l'auto en france il te faudra passer par l'utac et la drire, tu n'as pas le choix !!! sans compter tout le reste tva etc etc !!
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#8 FLORIDAGT

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Posté 14 February 2010 - 04:14 AM

Salut Fredo,

Que veux tu dire par "papiers de transformation". En parcourant les forums, tu vois quelques personnes qui ont fait la francisation par eux memes sans passer par un pro mais je n'ai jamais entendu parler de fournir des papiers pour les transformations hormis les papiers pour la DRIRE et l'UTAC.

Peux tu m'en dire plus?

Merci d'avance.
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#9 Yapas_US

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Posté 13 April 2010 - 02:06 PM

Hello,

désolé pour les "nons réponses" depuis un moment ... pas mal de truc en cours.

Mon projet tient toujours, et j'ai repris mes recherches d'infos pour les homologations.
Je ne comprend pas trop non plus "les papiers de transformations".

Je suppose que tant que les transformations comportent le sigle "E" et sont des éléments homologués pour la DRIRE et l'UTAC, je n'ai pas besoin de présenter de facture d'achat ou autre.
De toute façon, j'aurai des factures d'achat (probablement Française ou au moins européennes avec expédition aux USA).

Certains éléments ne m'inquiètent pas trop (feu AR, feu recule etc ...)
Par contre, placer le feur AR anti-brouillard, et découpler les feux AV lanterne et phare qui doivent être deux ampoules différentes, ce sera un peu plus chaud je pense.
Le retro-viseur gauche à modifier également ....

Pas mal de point à éclaircir.

Si tu as des infos/avancées sur les modifs FLORIDAGT, on peut éventuellement échanger quelques trucs et conseils.

Pour tout dire, je suis toujours en recherche de la voiture. Je pense avoir (enfin !) trouvé, mais mes critères étaient plutôt restreint : V6 cabriolet, boite manuel, couleur bleu ciel ou blanc.
Je suis en train de calculer combien elle va me coûter entre l'achat (avec revente d'une voiture actuelle) etc etc ... + modifs à faire.

Au plaisir d'avoir des news !

Cheers
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#10 Lilian

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Posté 15 April 2010 - 06:25 PM

sur ebay.fr, il y a des kits de francisation complet comprenant les feux arrières aux normes , les clignotants avants oranges et quelques autres babioles.

il n'y a pas grand chose à faire pour homologuer une 2005-2009, en 2010 les feux changent donc surement un peu plus compliqués.

les documents pour l'homologation se trouvent sur le net sans cherhcer trop fort, après il n'y a plus qu'à changer les numéros de série sur le s docs dispos sur le net.

perso j ai les fiches de la drire remplies pour le sn95 de 94 à 2004, les sn197 de 2005 à 2009 et les recherches m'ont demandé une heure de mon temps.

après il y a le souci de l'échappement qui fait trop de bruit par rapport aux normes EUR et il faut atténuer soit en rajoutant un absorption amovible, soit en passant les tests un jour de pluie ( pas facile à prévoir) uniquement sur les GT.
les pros ont généralemnt une ligne d'échappement mule qu'ils installent le temps des tests utac
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#11 Yapas_US

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Posté 16 April 2010 - 04:28 PM

sur ebay.fr, il y a des kits de francisation complet comprenant les feux arrières aux normes , les clignotants avants oranges et quelques autres babioles.

il n'y a pas grand chose à faire pour homologuer une 2005-2009, en 2010 les feux changent donc surement un peu plus compliqués.

les documents pour l'homologation se trouvent sur le net sans cherhcer trop fort, après il n'y a plus qu'à changer les numéros de série sur le s docs dispos sur le net.

perso j ai les fiches de la drire remplies pour le sn95 de 94 à 2004, les sn197 de 2005 à 2009 et les recherches m'ont demandé une heure de mon temps.

après il y a le souci de l'échappement qui fait trop de bruit par rapport aux normes EUR et il faut atténuer soit en rajoutant un absorption amovible, soit en passant les tests un jour de pluie ( pas facile à prévoir) uniquement sur les GT.
les pros ont généralemnt une ligne d'échappement mule qu'ils installent le temps des tests utac


Voilà une mine d'information bien complète !
C'est vrai que je me concentre plus sur l'aspect "trouver la bonne voiture" plutôt que sur la suite. Mais au moins j'ai des réponses à mes futurs questions.
Pas de doute qu'il faut se bouger un peu pour y arriver, mais au moins j'ai la certitude que c'est faisable !

Merci pour ces infos, et je tiendrai au courant concernant la suite des événements !
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