
jeu dans les roues arrières
#1
Posted 24 September 2009 - 04:44 PM
En contrôlant ma voiture je me suis aperçu que j'avais un jeu assez conséquent dans les roues arrières.
Est ce forcément les roulements ou cela peut il venir d'ailleurs?
Merci
#2
Posted 24 September 2009 - 05:13 PM

#3
Posted 24 September 2009 - 05:48 PM

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#4
Posted 24 September 2009 - 05:54 PM
tu demontes les flasques des tambours, tu desseres les ecrous des moyeux, tu enleves les rondelles, tu graisses le tous, tu serres l'ecrou et 1/4 tu desseres.Ne bloque surtout pas si tu ne veux pas endommager les roulements.a+Bonjour,
En contrôlant ma voiture je me suis aperçu que j'avais un jeu assez conséquent dans les roues arrières.
Est ce forcément les roulements ou cela peut il venir d'ailleurs?
Merci
#5
Posted 24 September 2009 - 05:56 PM
#6
Posted 24 September 2009 - 06:07 PM
Je n'ai pas encore démonté mais ce qui est sur c'est que les roues ont en jeu important dans toutes les directions!!
Je vous tiens au courant dans la semaine après démontage.
#7
Posted 24 September 2009 - 06:09 PM

Un conseil, ne roule plus avec la voiture avant d'avoir vu d'où ça vient (chauffe = liquide de frein qui bout = plus de freins...

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posted 24 September 2009 - 06:13 PM
tu demontes les flasques des tambours, tu desseres les ecrous des moyeux, tu enleves les rondelles, tu graisses le tous, tu serres l'ecrou et 1/4 tu desseres.Ne bloque surtout pas si tu ne veux pas endommager les roulements.a+
eu ça c'est pour l'avant

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#9
Posted 24 September 2009 - 06:30 PM
eu ça c'est pour l'avant
oui mais j'ai pas relevé

Si c'est un roulement AR archi-mort avec des freins à tambours, le tambour est excentré par rapport aux garnitures, ça doit chauffer sévère là-dedans
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Un conseil, ne roule plus avec la voiture avant d'avoir vu d'où ça vient (chauffe = liquide de frein qui bout = plus de freins...).
De toute façon la voiture est sur chandelle, je suis entrain de changer la boite.
#10
Posted 03 October 2009 - 08:58 AM
Surtout change tout roulement et la bague (plus le joint spi) sinon tu risque ce qui m'est arrivé sur le cab ... de perdre une roue. La roue tient en place dans le pont non pas par les 4 boulons qui serrent le flasque mais aussi par cette fameuse bague.
Et surtout ne remplace pas par du roulement pas cher et de la bague chinoise.
#11
Posted 05 October 2009 - 11:00 AM
Si tu as du jeu en poussant ou en tirant la roue par rapport au pont, ceci vient de la fret. Il s'agit de la bague montée en force qui tient le roulement en place.
Surtout change tout roulement et la bague (plus le joint spi) sinon tu risque ce qui m'est arrivé sur le cab ... de perdre une roue. La roue tient en place dans le pont non pas par les 4 boulons qui serrent le flasque mais aussi par cette fameuse bague.
Et surtout ne remplace pas par du roulement pas cher et de la bague chinoise.
D'accord je suis toujurs pas retourné voir la voiture mais le jeu me parrait vraiment très important!
N'ayant jamais fais ca sur ce type de voiture est ce difficile de changer les roulements arrières?Y a-t-il eu déja un post de fait?
#12
Posted 05 October 2009 - 07:18 PM
#13
Posted 05 October 2009 - 08:38 PM
2 heures max.
Et avec quel matos?presse, chalumeau, arrache...?
#14
Posted 05 October 2009 - 10:21 PM
Presse pour les remonter,une petite disqueuse un burin pour les démonter.Et avec quel matos?presse, chalumeau, arrache...?
#15
Posted 06 October 2009 - 09:13 AM
Où acheter des roulements de bonne qualité, quelle marque recimmandez vous?
Est ce qu'il faut que je prévois d'acheter d'autres pièces (joints...)?
#16
Posted 06 October 2009 - 09:55 AM
Merci pour vos réponses.
Où acheter des roulements de bonne qualité, quelle marque recimmandez vous?
Est ce qu'il faut que je prévois d'acheter d'autres pièces (joints...)?
Une bonne marque: Timken
A ajouter:
- Joints pour sceller la flasque sur le pont
- Bourage pour éviter les fuites d'huile dans les tambours
Tu peux également contrôler les garnitures de freins, etc...
#17
Posted 06 October 2009 - 10:13 AM
#18
Posted 06 October 2009 - 04:57 PM
#19
Posted 06 October 2009 - 07:25 PM
qui a le ref skf ?Autre marque SKF!!!
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#20
Posted 07 October 2009 - 10:27 AM
Autre marque SKF!!!
Je savais pas que chez SKF on pouvez trouver des roulements de stang!cool!
Je vais aller voir mais si quelqu un connait d"jà les références...
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