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jeu dans les roues arrières


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22 replies to this topic

#1 manudu64

manudu64

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Posté 24 September 2009 - 04:44 PM

Bonjour,

En contrôlant ma voiture je me suis aperçu que j'avais un jeu assez conséquent dans les roues arrières.

Est ce forcément les roulements ou cela peut il venir d'ailleurs?

Merci
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#2 Sponge

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Posté 24 September 2009 - 05:13 PM

Elles sont bien serrées? :lol:
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#3 Mustanger

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Posté 24 September 2009 - 05:48 PM

si oui roulement sévèrement mort :blink:
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#4 VINCHE

VINCHE

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Posté 24 September 2009 - 05:54 PM

Bonjour,

En contrôlant ma voiture je me suis aperçu que j'avais un jeu assez conséquent dans les roues arrières.

Est ce forcément les roulements ou cela peut il venir d'ailleurs?

Merci

tu demontes les flasques des tambours, tu desseres les ecrous des moyeux, tu enleves les rondelles, tu graisses le tous, tu serres l'ecrou et 1/4 tu desseres.Ne bloque surtout pas si tu ne veux pas endommager les roulements.a+
  • 0

#5 Shelbygt

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Posté 24 September 2009 - 05:56 PM

C'est un jeu radial ou axial? Si radial c'est les roulements, ya un post bien fait pour montrer comment les changer dans les How-to. Si c'est un jeu axial ca peut être le roulement mais aussi les plaques qui maintiennent lesdit roulement en place. Voir les écrous de roues, mais bon, tu t'en serais déjà apperçu je pense. En tout cas si les roulement on un jeu qui est perceptible à la main, vaut mieux les changer rapidos!
  • 0

#6 manudu64

manudu64

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Posté 24 September 2009 - 06:07 PM

Le jeu est, je trouve, très important pour des roulements mais je ne vois pas d'ou ca pourrait venir à part ca.

Je n'ai pas encore démonté mais ce qui est sur c'est que les roues ont en jeu important dans toutes les directions!!

Je vous tiens au courant dans la semaine après démontage.
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#7 Phil

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Posté 24 September 2009 - 06:09 PM

Si c'est un roulement AR archi-mort avec des freins à tambours, le tambour est excentré par rapport aux garnitures, ça doit chauffer sévère là-dedans :blink:
Un conseil, ne roule plus avec la voiture avant d'avoir vu d'où ça vient (chauffe = liquide de frein qui bout = plus de freins... :unsure: ).
  • 0
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#8 Mustanger

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Posté 24 September 2009 - 06:13 PM

tu demontes les flasques des tambours, tu desseres les ecrous des moyeux, tu enleves les rondelles, tu graisses le tous, tu serres l'ecrou et 1/4 tu desseres.Ne bloque surtout pas si tu ne veux pas endommager les roulements.a+



eu ça c'est pour l'avant :mrgreen:
  • 0

#9 manudu64

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Posté 24 September 2009 - 06:30 PM

eu ça c'est pour l'avant :mrgreen:


oui mais j'ai pas relevé :D

Si c'est un roulement AR archi-mort avec des freins à tambours, le tambour est excentré par rapport aux garnitures, ça doit chauffer sévère là-dedans :blink:
Un conseil, ne roule plus avec la voiture avant d'avoir vu d'où ça vient (chauffe = liquide de frein qui bout = plus de freins... :unsure: ).


De toute façon la voiture est sur chandelle, je suis entrain de changer la boite.
  • 0

#10 jmcgalaxie

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Posté 03 October 2009 - 08:58 AM

Si tu as du jeu en poussant ou en tirant la roue par rapport au pont, ceci vient de la fret. Il s'agit de la bague montée en force qui tient le roulement en place.
Surtout change tout roulement et la bague (plus le joint spi) sinon tu risque ce qui m'est arrivé sur le cab ... de perdre une roue. La roue tient en place dans le pont non pas par les 4 boulons qui serrent le flasque mais aussi par cette fameuse bague.
Et surtout ne remplace pas par du roulement pas cher et de la bague chinoise.
  • 0

#11 manudu64

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Posté 05 October 2009 - 11:00 AM

Si tu as du jeu en poussant ou en tirant la roue par rapport au pont, ceci vient de la fret. Il s'agit de la bague montée en force qui tient le roulement en place.
Surtout change tout roulement et la bague (plus le joint spi) sinon tu risque ce qui m'est arrivé sur le cab ... de perdre une roue. La roue tient en place dans le pont non pas par les 4 boulons qui serrent le flasque mais aussi par cette fameuse bague.
Et surtout ne remplace pas par du roulement pas cher et de la bague chinoise.


D'accord je suis toujurs pas retourné voir la voiture mais le jeu me parrait vraiment très important!

N'ayant jamais fais ca sur ce type de voiture est ce difficile de changer les roulements arrières?Y a-t-il eu déja un post de fait?
  • 0

#12 marc_spierk

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Posté 05 October 2009 - 07:18 PM

2 heures max.
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#13 manudu64

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Posté 05 October 2009 - 08:38 PM

2 heures max.


Et avec quel matos?presse, chalumeau, arrache...?
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#14 marc_spierk

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Posté 05 October 2009 - 10:21 PM

Et avec quel matos?presse, chalumeau, arrache...?

Presse pour les remonter,une petite disqueuse un burin pour les démonter.
  • 0

#15 manudu64

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Posté 06 October 2009 - 09:13 AM

Merci pour vos réponses.

Où acheter des roulements de bonne qualité, quelle marque recimmandez vous?
Est ce qu'il faut que je prévois d'acheter d'autres pièces (joints...)?
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#16 Sponge

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Posté 06 October 2009 - 09:55 AM

Merci pour vos réponses.

Où acheter des roulements de bonne qualité, quelle marque recimmandez vous?
Est ce qu'il faut que je prévois d'acheter d'autres pièces (joints...)?


Une bonne marque: Timken

A ajouter:

- Joints pour sceller la flasque sur le pont
- Bourage pour éviter les fuites d'huile dans les tambours

Tu peux également contrôler les garnitures de freins, etc...
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#17 manudu64

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Posté 06 October 2009 - 10:13 AM

merci beaucoup je vais commencer à démonter ce week end je vous tiens au courant.
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#18 franckgras

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Posté 06 October 2009 - 04:57 PM

Autre marque SKF!!!
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#19 Mustanger

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Posté 06 October 2009 - 07:25 PM

Autre marque SKF!!!

qui a le ref skf ?
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#20 manudu64

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Posté 07 October 2009 - 10:27 AM

Autre marque SKF!!!


Je savais pas que chez SKF on pouvez trouver des roulements de stang!cool!

Je vais aller voir mais si quelqu un connait d"jà les références...
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