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Problème réglage capot


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9 replies to this topic

#1 Alexstanger

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Posté 24 September 2009 - 07:54 PM

Hello everyboby, je rencontre un souci sur le montage du capot.
malgré avoir réglé les compats au plus bas, l'arrière du capot remonte d'environ 1cm. je pense que c'est du a la resistance des ressorts de maintien.
Avez vous déja essayer de mettre des ressort "light tension" comme ceux qu'on installe avec un capot en fibre pour pallier a ce souci?
Ou avez-vous une solution autre?

Merci d'avance

Alex B)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#2 57-Hervé

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Posté 24 September 2009 - 07:59 PM

Sponge il en à une !
Un bout de tuyau PVC d'écoulement de cheneau qui le maintien ouvert quand il a besoin !
Enfin, je dis ca de mémoire hein, mais je me souviens qu'il avait le mlême problème, que j'ai aussi du reste...
A priori, ce sont bien les ressorts qui sont trop costaud...
  • 0

#3 marc_spierk

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Posté 24 September 2009 - 08:07 PM

Sponge il en à une !
Un bout de tuyau PVC d'écoulement de cheneau qui le maintien ouvert quand il a besoin !
Enfin, je dis ca de mémoire hein, mais je me souviens qu'il avait le mlême problème, que j'ai aussi du reste...
A priori, ce sont bien les ressorts qui sont trop costaud...

A oui tu te rapelles de la superbe dessente d'eau de dylan. :mrgreen:
  • 0

#4 57-Hervé

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Posté 24 September 2009 - 08:14 PM

A oui tu te rapelles de la superbe dessente d'eau de dylan. :mrgreen:

Et rien qu'avec son surnom, j'imagine l'autre descente :P :lol:
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#5 Sponge

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Posté 24 September 2009 - 08:36 PM

C'est pas les ressorts qui sont trop forts, c'est le jeu dans la charnière qui fait remonter le capot. 2 solutions:

- Brevet déposé pour une descente d'eau de 100mm
- Trop de jeu dans les charnières

Moi, j'attend de me faire assez de pognon avec le brevet de la descente d'eau et je changerai ensuite les charnières.

Ce message a été modifié par Sponge - 24 September 2009 - 08:36 PM.

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#6 deome

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Posté 24 September 2009 - 09:54 PM

j'ai eu le meme probleme en remontant mon capot,

essaie de remonter l'arriere des support, ca avait marché pour moi,
j'ai du faire quand meme qq essais avant de trouver le bon reglage
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 25 September 2009 - 08:29 AM

Ca me le fait quand je ferme le capot, l'arrière dépasse d'1cm, il suffit que j'appuies dessus de chaque coté et il se met en place définitivement...jusqu'a la prochaine ouverture.
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#8 jlb03_fr

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Posté 25 September 2009 - 10:03 AM

Hello everyboby, je rencontre un souci sur le montage du capot.
malgré avoir réglé les compats au plus bas, l'arrière du capot remonte d'environ 1cm. je pense que c'est du a la resistance des ressorts de maintien.
Avez vous déja essayer de mettre des ressort "light tension" comme ceux qu'on installe avec un capot en fibre pour pallier a ce souci?
Ou avez-vous une solution autre?

Merci d'avance

Alex B)


Effectivement pas facile, j'ai galéré pas mal jusqu'à:

- Ailes avant démontées
- bien bloquer le capot sur les charnières
- dessérer légèrement les vis de fixation des charnières sur la coque
- fermer le capot et le positionner
- tirer ensuite les fixations de charnière le plus possible vers le bas
- bloquer

La méthode ne marche que parce que je n'ai plus d'insert dans la coque et que j'ai donc des fixations "libres".

Sinon, tu repères la position de tes vis de fixation des charnières, et capot ouvert tu dessères et redescend les charnières. Plusieurs manips sans doute nécessaires, affaire de patience !!

Bon courage
  • 0

#9 nicou

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Posté 25 September 2009 - 11:41 PM

moi aussi j'ai un brevet à deposer :mrgreen:
Fichier joint  verrin.jpg   53.15 Ko   41 Nombre de téléchargements 

Sinon Alex t'as réussi ?
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#10 Alexstanger

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Posté 26 September 2009 - 07:36 AM

Reussi c'est un grand mot, j'en suis arriver a la solution a thor... De toute façon, les charnière sont régler au plus bas, donc impossible de faire descendre le capot plus que ça.
Ça restera comme ça pour l'instant et je m'y attèlerais cet hiver!

Reussi c'est un grand mot, j'en suis arriver a la solution a thor... De toute façon, les charnière sont régler au plus bas, donc impossible de faire descendre le capot plus que ça.
Ça restera comme ça pour l'instant et je m'y attèlerais cet hiver!
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