en principe sauf avis contraire il vaut mieux éviter de serrer la vis de boitier pour limiter le jeu , j'en connais qui ont fait des tout droits en procédant ainsi !! si c'est d'origine forcément le jeu est présent ne mégotté pas remplacer par du neuf ça vous coutera moins cher qu'un séjour à l'hosto !!
Oui peut-être, mais le changement du boitier c'est toi qui le fait, alors que les platres c'est une jolie infirmière....
Non c'est vrai il ne faut pas "mégotter".
Et puis ne pas oublier que le jeu que l'on ressent sur le volant, n'est pas seulement dû au boitier, mais très souvent le relais de direction (idler arm), avec ses silent block, est usé, et responsable d'une grosse part du problème !
On pense souvent aux rotules, mais il faut penser au relais....
Le mieux c'est de lever la voiture des 2 côtés, cric et CHANDELLES, et de faire pivoter/secouer très légerement de gauche à droite une des roues et de regarder si de l'autre côté la roue bouge aussi, sinon le relais est mort.
c'est une très bonne methode pour contrôler les jeux.
Cette methode est utilisé au contrôle technique pour visualiser les anomalies de train roulant.
Perso, le boitier et le relais était en cause à 50/50.