problème frein à tambours
Posté 01 October 2009 - 09:57 PM
J'ai cherché un topic sur les freins à tambours réglages et problèmes, mais je n'ai pas trouvé.
En effet , le rattrapage automatique de la roue avant droite "serre" trop ce qui à pour conséquence une surchauffe du tambour (env. 100° alors que celui de droite env. 70°) et bien évidemment la voiture tire à droite au freinage. J'ai fait à plusieurs reprises un réglage identique droite/gauche et pourtant à gauche ça ne bouge pas et à doite ça "serre"??!!
Merci d'avance pour votre aide
4 freins à tambours avec assistance
Posté 01 October 2009 - 10:50 PM
Est-ce bien le cas ?
pour le reste, je laisse ceux qui ont déjà démonté et régler parler.
Posté 01 October 2009 - 11:16 PM
J'y connais rien, mais je me dis qu'un réglage identique des deux coté n'est valable que si toutes les pièces sont usées de manière identique des deux cotés...
Est-ce bien le cas ?
pour le reste, je laisse ceux qui ont déjà démonté et régler parler.
tout est neuf ;je viens de refaire les freins!!
Posté 02 October 2009 - 08:05 AM
tout est neuf ;je viens de refaire les freins!!
salut
as tu tout bien purgé????
enssuite , as tu rapproché les machoires des tambours avec un tournevis, a partir de dessous...
tes cylindres de roue sont ils neuf aussi??? sinon ca peut venir d'un cylindre de roue qui serait grippé:
pour tester:
tu demonte juste le tambour AVD tu laisse tout les autres en place, et en freinant doucement tu vois si la machoire av se deplacent bien vers l'avant... enssuite tu bloque la machoire avant, avec un tournevis, tu frein doucement a nouveau et tu vois la machoire arriere recul vers l'arriere, en fait afin de verifier la bonne mobilité des pistons de cylindre de roue
puis tu fais pareil a gauche.... en ayant remonter le tambour de droite...
je pense que ton cylindre de roue AVG et surement grippé...
Posté 02 October 2009 - 10:03 AM
Oui tout est neuf ; ( cylindre de roue ressorts mâchoires système de rattrapage) je n'ai gardé que les tambours. Mais s'il y a problème c'est à droite et non à gauche,puique c'est la roue droite qui reste un peu freinée!
Je vais regarder le cylindre de roue droite même s'il est neuf il peut tout de même présenter un problème, et revoir la purge.
Ce que je ne comprends pas c'est que avant de partir en ballade je régle les mâchoires AVD et tout est OK (freinage bon ,la voiture reste en ligne) puis après avoir parcouru plusieurs dizaines de Km et donc plusieurs freinages la roue AVD ne tourne plus librement comme les autres et bien évidemment le tambour est chaud!?
Le freinage se dérègle petit à petit , et donc je pensais à un mauvais fonctionnement du système de rattrapage automatique .Mais ce week end je vais explorer les pistes que tu m'a donner
Merci encore
A+
Posté 02 October 2009 - 12:09 PM
pour moi ça a marché j'avais le même problème
Posté 02 October 2009 - 02:44 PM
Donc tout n'est pas neuf, le principal est d'origineOui tout est neuf ; ( cylindre de roue ressorts mâchoires système de rattrapage) je n'ai gardé que les tambours.

Tambour déformé ou voilé ? Je crois avoir lu sur ce forum ou ailleurs que lorsqu'on refait intégralement un circuit à tambour, c'est une trés bonne idée de faire rectifier le tambours. ça ne coute pas trés cher et c'est le gage de repartir sur du propre.
Posté 04 October 2009 - 10:57 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 04 October 2009 - 11:22 AM
J'ai regardé samedi:
Purge OK, les flexibles sont neufs, les tambours ont été vérifiés en vue d'une rectification lors de la réfection des freins et donc ils sont OK.
J'ai suivi le conseil de Krislanders;j'ai enlevé le tambour et fait actionner les freins: la mâchoire de derrière ne se remet pas toujours en place car le petit "doigt" actionné par le cylindre de roue et qui pousse la mâchoire se met de travers!!? Ca c'est une pièce d'origine!!
Par contre La cloche?! c'est bien la pièce qui supporte tout l'ensemble c'est à dire (cylindre mâchoires etc) sur le moyeu?
Car si c'est ça cette pièce est aussi d'origine et peut-être la mâchoire travaille sur la partie usée et a du mal à revenir malgré les ressorts de rappel!?
Merci encore
Posté 04 October 2009 - 09:31 PM
Posté 05 October 2009 - 03:14 PM
content si tu as trouvé...
Moi aussi mais il s'agit de trouver le moyen de faire fonctionner ça correctement
Merci A+
Posté 12 October 2009 - 08:58 AM
Moi aussi mais il s'agit de trouver le moyen de faire fonctionner ça correctement
Merci A+
J'ai exactement le même problème, je viens de refaire l'ensemble de mes tambours (non assisté), par contre je n'ai pas changé les cloches et je pense que le problème vient de là, elles ont l'air ovalisées......
Par contre, une petite question pratique, lorsque vous réglez la molette, il faut que les garnitures lèchent légèrement ou il faut qu'il y ait une assez forte résistance pour faire tourner la roue à la main ? Car j'ai pas mal de problème lié à la course de ma pédale et je me demande si cela ne vient pas de ce réglage justement.
merci.
Posté 12 October 2009 - 05:22 PM
J'ai exactement le même problème, je viens de refaire l'ensemble de mes tambours (non assisté), par contre je n'ai pas changé les cloches et je pense que le problème vient de là, elles ont l'air ovalisées......
Par contre, une petite question pratique, lorsque vous réglez la molette, il faut que les garnitures lèchent légèrement ou il faut qu'il y ait une assez forte résistance pour faire tourner la roue à la main ? Car j'ai pas mal de problème lié à la course de ma pédale et je me demande si cela ne vient pas de ce réglage justement.
merci.
il faut que ça lèche de façon constante (bon moyen de savoir si les cloches sont ovalisées ou pas)
tu dois pouvoir faire tourner à la main sans trop forcer(pas plus que sur ton volant si t'as pas de DA

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)