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plaquette EBC Greenstuff


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29 replies to this topic

#1 SEBOY

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Posté 02 October 2009 - 07:48 PM

Hello,

lassé d'avoir une voiture qui se contentait de ralentir (freinage à disques non assisté), j'ai tenté le montage de plaquettes EBC Green Stuff tel que préconisé par certains membres du forum.

Le résultat est plutôt surprenant, meilleur feeling, et surtout mordant beaucoup plus important.
Mon cab ne ralentit plus, il freine :mrgreen:

Alors pour ceux qui comme moi se pose la question du montage d'une assistance, celà vaut la peine d'essayer car perso, je trouve le nouveau freinage très convainquant.

Seboy

Ce message a été modifié par SEBOY - 02 October 2009 - 07:49 PM.

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#2 Mustanger

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Posté 02 October 2009 - 09:33 PM

on ne peut pas comparer une assistance et les green stuff.

oui, ça freine mieux mais aucun rapport avec une assistance
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#3 stang64

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Posté 02 October 2009 - 11:01 PM

J'ai mis aussi des green stuff et j'en ai profité pour rajouter une assistance de freinage par la même occasion. Même si lors des premiers km çà freinait pas terrible maintenant çà freine très très bien par rapport à l'ancienne config. Je pense que le rajout de l'assistance aide pas mal aussi.
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#4 Mustanger

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Posté 03 October 2009 - 08:11 AM

pour info le seul kit que je connaisse qui soit installable sur une 66 boite méca est chez NPD.

pour les boites auto aucun problème.

Ce message a été modifié par Mustanger - 03 October 2009 - 09:25 AM.

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#5 SEBOY

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Posté 03 October 2009 - 06:33 PM

on ne peut pas comparer une assistance et les green stuff.

oui, ça freine mieux mais aucun rapport avec une assistance


on est bien en phase, je dis juste que c'est beaucoup mieux qu'avant et que celà me satisfait.
Effectivement, avec l'assistance c'est encore mieux.
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#6 Romuald

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Posté 03 October 2009 - 07:20 PM

Green Stuf - > pour les filles
Red Stuff - > pour les garcons

:P :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 03 October 2009 - 07:20 PM.

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#7 Alexstanger

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Posté 03 October 2009 - 08:46 PM

Green Stuf - > pour les filles
Red Stuff - > pour les garcons

:P :mrgreen:

Et les YELLOWSTUFF c'est pour les fou!??? :D
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#8 Romuald

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Posté 04 October 2009 - 08:14 AM

Et les YELLOWSTUFF c'est pour les fou!??? :D

Pas essayer. A chaque fois que j'ai voulu en avoir, c'etait dispo pour une 70 juste sur les sites, mais jamais dans la réalité et a chaque fois on me renvoyais a de la Red Stuff :(

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#9 DID

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Posté 04 October 2009 - 09:54 AM

Green Stuf - > pour les filles
Red Stuff - > pour les garcons

:P :mrgreen:


et inversement si les ROUGES sont pas CHAUDES c'est comme les filles ça marche pas :D
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#10 thor_eyerdhal

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Posté 04 October 2009 - 10:02 AM

Donc pour un usage routier "normal" la plupart du temps, les vertes sont peut être plus appropriées...?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 October 2009 - 10:02 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 Romuald

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Posté 04 October 2009 - 07:43 PM

Donc pour un usage routier "normal" la plupart du temps, les vertes sont peut être plus appropriées...?

Oui, tres bonne plaquettes pour un usage normal, mais d'un autre coté, les Red ne sont pas des plaquettes courses mais bien des plaquettes 'street', donc elle ont aussi leurs place pour un usage routier. Sans meme parler de faire du circuit, les red seront un peu plus approprié si l'on aime se detendre un peu de temps a autre sur les petites route rigolote. Elle ont l'avantage d'avoir un freinage constant meme quand les freins monte en temperature alors que les performances des green s'effondre asser vite dans ces conditions.

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#12 arnaudbesson

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Posté 04 October 2009 - 11:01 PM

Elle ont l'avantage d'avoir un freinage constant meme quand les freins monte en temperature alors que les performances des green s'effondre asser vite dans ces conditions.


A froid, elles sont plutot moyennes
mais au fur et a mesure des freinages, c'est tres mordant et c'est en effet constant après les avoir chauffée
Par contre, question durée de vie, je ne sais pas toi mais les miennes sont rectifiées en 3 à 4 "ballades" sur circuit.
J'ai noté aussi une usure asymetrique des plaquettes, plus usée en haut (frein de 65 avec etrier en avant)

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#13 slab

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Posté 05 October 2009 - 07:34 AM

A froid, elles sont plutot moyennes
mais au fur et a mesure des freinages, c'est tres mordant et c'est en effet constant après les avoir chauffée
Par contre, question durée de vie, je ne sais pas toi mais les miennes sont rectifiées en 3 à 4 "ballades" sur circuit.
J'ai noté aussi une usure asymetrique des plaquettes, plus usée en haut (frein de 65 avec etrier en avant)




toi t'as un piston grippe !!
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#14 Romuald

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Posté 05 October 2009 - 10:58 AM

Effectivement l'usure en biais c'est un probleme d'etrier.

Pour la durée de vie des Red Stuff,ca depend de l'utilisation.
Sur route > 5000 Km, mais sur circuit, je suis a la feraille apres 2 ou 3 heures d'utilisation. Sur un circuit tres rapide avec de gros freinage comme a Prenois, je suis obligé de moderer un peu si je veux faire 5 sceances de 20 mn avec le meme jeux de plaquettes et sur un petit circuit genre Pouilly, je sais que je peux taper dans les freins au moins 3h00 sans m'inquieter des plaquettes.

Bon ca fait pas beaucoup 2 ou 3 heures, mais c'est déja pas mal comparé au green stuff que je cramerais en seulement 1 ou 2 tours :huh:

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#15 arnaudbesson

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Posté 05 October 2009 - 12:16 PM

Effectivement l'usure en biais c'est un probleme d'etrier.

Pour la durée de vie des Red Stuff,ca depend de l'utilisation.
Sur route > 5000 Km, mais sur circuit, je suis a la feraille apres 2 ou 3 heures d'utilisation. Sur un circuit tres rapide avec de gros freinage comme a Prenois, je suis obligé de moderer un peu si je veux faire 5 sceances de 20 mn avec le meme jeux de plaquettes et sur un petit circuit genre Pouilly, je sais que je peux taper dans les freins au moins 3h00 sans m'inquieter des plaquettes.

Bon ca fait pas beaucoup 2 ou 3 heures, mais c'est déja pas mal comparé au green stuff que je cramerais en seulement 1 ou 2 tours :huh:



C est a peu pres ça en effet, elles etaient neuves avant le mustang nat, puis le Vigeant et elles étaient usées
Pour expliquer l'usure asymetrique, je ne sais pas, mes pistons sont pas grippés. Je ne suis pas le seul a avoir une usure comme ça, Galenic aussi et sur ma Harley idem. On verra au prochain jeu de plaquettes.
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#16 franckgras

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Posté 30 November 2015 - 05:48 PM

Déterrage!!!

C'est quelle ref que vous montez?

DP21157 ou DP21158?


  • 0
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#17 thor_eyerdhal

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Posté 30 November 2015 - 06:02 PM

Ben les 158 avec des disques et etriers stock.

Mais depuis que j'ai testé les RED je ne reviendrais pas aux GREEN, endurance supérieure et aucune détérioration du mordant à froid à petite vitesse!


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#18 franckgras

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Posté 30 November 2015 - 06:18 PM

Je comprends pas la diff entre les 2 ref sitées pourtant sacrée diff de tarif!!!

Les red ça serait  DP31158C; en se referant à l'année et non à la cylindrée.

 

Sinon pour les pros circuit y'a blue stuff et orange stuff........


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#19 Jack Daniels 64

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Posté 30 November 2015 - 08:05 PM

Déterrage!!!

C'est quelle ref que vous montez?

DP21157 ou DP21158?

 

Les DP21157 sont des Green pour modèles de 65 à 67

Les DP21158 sont des Green pour modèles de 68 et au delà.... donc en ce qui me concerne DP41158 Yellow mais sur une mustang immobile. Je ne peux donc pas donner mon ressenti..... :rolleyes_anim: 

Par contre sur mon Grand Cherokee et sur ma 300C j'ai des Green qui me donnent satisfaction; plus de mordant et d'endurance que l'origine pour une bonne longévité avec une utilisation en zone montagneuse.

 

voir tableau ci dessous extrait du catalogue EBC

 

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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#20 franckgras

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Posté 30 November 2015 - 08:21 PM

Ok merci Jack; je vérifie demain matin si j'ai pas un montage exotique!!!!


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