avance initiale et ralenti
Posted 03 October 2009 - 08:09 PM
Conséquence : plus de mal à démarrer qu'avant (super pénible même à froid) ...mais plus de cliquetis.
J'ai mesuré l'avance initiale avec une lampe strobo : 15° !!! Ca me semble élevé non?
De plus, pas moyen de baisser le ralenti en dessous des 950 RPM : sinon avec les feux et une bosse ou un giratoire au ralenti, calage assuré...(je suis en boite auto)...
Ca vous semble normal?
@+
Posted 03 October 2009 - 08:33 PM

L'allumage est-il classique (à rupteurs) ? Si oui, commencer par régler leur écartement avant de régler l'avance initiale.
La chaîne de distribution est-elle usée à la corde ? Là aussi, un retard important à la distribution peut provoquer des choses bizarres et rendre un moteur inréglable (le retard à la distrib se corrige jusqu'à un certain point par l'avance à l'allumage, ensuite ça part en vrille). Bon, je n'ai pas trouvé ça tout seul, c'est (encore...) tonton Romuald qui nous a appris ça quelque part sur le forum, pour davantage de détails chercher le bon sujet ou lui demander directement

Après, si l'AAC n'est pas stock, comme dit Sponge voir la doc du fabricant...
Et puis, éventuellement, un starter qui ne fonctionne pas (désactivé), ça n'aide pas non plus aux démarrages à froid - et a contrario, si le moteur démarrait bien à froid sans starter c'est qu'il était vraiment aux fraises côté allumage...

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posted 05 October 2009 - 08:15 PM
Ensuite j'ai vérifié la valeur au ralenti (je ne me souviens plus de la valeur d'ailleur).
Ensuite le ralenti pour ne pas caler en Drive.
En effet en D j'étais à environ 950rpm, en dessous je calais surtout à très chaud, mais en vérifiant le serrage de mes bandes, je me suis aperçu que le contre-crou était desserré.
Une fois le couple de serrage des bandes effectué et le contre écrou serré, le ralentit est tombé aux alentours de 850rpm.
G-rom
Posted 05 October 2009 - 11:35 PM
apres comme disent les autres tout depend de ton AAC, moi par exemple pour un edel performer je suis autour de 14°
c'est une fois que tu as trouver le bon reglage d'avance initiale que tu viens modifier ton allumeur pour ne pas exceder les 40° en pleine charge (ente 3000 et 3500 t/min)
Posted 06 October 2009 - 06:12 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posted 06 October 2009 - 08:32 AM
Tout à fait, et même pour du stock, 6° c'était avec le carburant de l'époque, çà tourne mieux désormais avec 8-9°
moi sur mes deux j'ai mis 12° marche bien, avec 38° max.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 06 October 2009 - 11:16 AM
bonjour parfois il faut mettre un chouilla de plus à l'écartement la jauge plastique n'est pas toujours fiable , à essayer
moi j'avais pris une tranche de jambon

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 06 October 2009 - 02:36 PM
Vous mesurez au ralentit dépression débranché?
ba oui, et puis le tuyau bouché pour éviter la prise d'air.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 06 October 2009 - 10:07 PM
Posted 06 October 2009 - 10:39 PM
Aucun rapport avec la choucroute (il n'y avait pas d'injection d'air en '64) ... le timed-vacuum sert juste a ne pas avoir une avance trop importante inutile au ralentis, ce qui au final permet de réduire la conso et accessoirement, quand la delay-valve est présente (même sans mais c'est mieux avec), rends le moteur plus souple au "décollage".mais time vaccum c'est pour les voitures avec injection d'air antipolution dans l'echappement donc moi j'utilise la port vaccum et ça marche trés bien comme ça.
Posted 07 October 2009 - 02:52 PM
C'etait juste pour en etre sur, j'ai 12° ce qui donne 27° avec l'avance branché en Port Vaccum ...
Et quand tu es a pleine charge et que tu laches les gaz (accessoirement pour sauter sur les frein

Posted 07 October 2009 - 03:58 PM
Posted 07 October 2009 - 04:26 PM
Tu connais ton avance maxi (tu la connais hein ? les 12 d'initiale, c'est pas au pif au moins ?) ... disons dans les 35-38 a 3000rpm dans l'idéal pour un SB (plutôt dans les 40 a 4000rpm d'usine). Comme tu es au taquet, au moment ou tu piles, tu es encore a ta centrifuge maxi mais tu y ajoutes ton avance a dépression puisqu'un peu aprés que tu ais atteint le plancher, elle est au maxi et la centrifuge n'est pas encore suffisament, soit dans les 50deg a la louche (~15deg d'avance a dépression pour toi) ... a moins aimer la dentelle de piston sur le plus ou moins long terme, c'est un peu trop d'avance pour un mélange relativement pauvre a ce moment la.
Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users