Non c'est pas au pif, vérifié par 2 lampes Facom differente, en fait il faudrait que je laisse 12 et que je change les ressorts et cales de l'allumeur Pertronix pour que ça monte moins hautPas besoin de cobaye ...
Tu connais ton avance maxi (tu la connais hein ? les 12 d'initiale, c'est pas au pif au moins ?) ... disons dans les 35-38 a 3000rpm dans l'idéal pour un SB (plutôt dans les 40 a 4000rpm d'usine). Comme tu es au taquet, au moment ou tu piles, tu es encore a ta centrifuge maxi mais tu y ajoutes ton avance a dépression puisqu'un peu aprés que tu ais atteint le plancher, elle est au maxi et la centrifuge n'est pas encore suffisament, soit dans les 50deg a la louche (~15deg d'avance a dépression pour toi) ... a moins aimer la dentelle de piston sur le plus ou moins long terme, c'est un peu trop d'avance pour un mélange relativement pauvre a ce moment la.
avance initiale et ralenti
Posted 07 October 2009 - 05:19 PM
Posted 07 October 2009 - 05:37 PM
Pas besoin de cobaye ...
Tu connais ton avance maxi (tu la connais hein ? les 12 d'initiale, c'est pas au pif au moins ?) ... disons dans les 35-38 a 3000rpm dans l'idéal pour un SB (plutôt dans les 40 a 4000rpm d'usine). Comme tu es au taquet, au moment ou tu piles, tu es encore a ta centrifuge maxi mais tu y ajoutes ton avance a dépression puisqu'un peu aprés que tu ais atteint le plancher, elle est au maxi et la centrifuge n'est pas encore suffisament, soit dans les 50deg a la louche (~15deg d'avance a dépression pour toi) ... a moins aimer la dentelle de piston sur le plus ou moins long terme, c'est un peu trop d'avance pour un mélange relativement pauvre a ce moment la.
CQFD ...
La depression d'allumage prise sous les papillons ca a 3 avantages :
1 - Ca permet d'avoir un ralenti qui semble merveilleu sans avoir a regler quoi que ce soit correctement
2 - Ca donne une impression de satisfaction quand on pense a tous ces cons qui l'on branché normalement
3 - On a une l'explication toute trouvée et sans chercher le jour ou on fait un trou dans un piston
Ho hé ... reveillez vous les gars ... ca va bientot faire un sciecle que l'avance a depression a été inventée, il serait peut etre temps de savoir a quoi ca sert et comment ca marche non ?

...
faut m'excuser, mais je suis dans ma phase 'rappel des fondamentales', donc ca risque d'etre raide quelques temps

caractéristique de l'allumeur ...? faut m'expliquer a quoi elle servent quand l'allumeur n'est meme pas raccordé commeil faudrait... a-t-il été fait au petit bonheur la chance ou en fonction des caractéristiques du distributeur ?

Edited by Romuald, 07 October 2009 - 05:33 PM.
Posted 07 October 2009 - 06:05 PM
C'est bon j'ai compris je vais utiliser l'autre trou. Surtout qu'en dehors du ralentit ça change pas grand chose en performance. J'avais utiliser le port vaccum car c'etait fait comme ça à l'époque et il disait de faire comme ça dans le manuel.CQFD ...
La depression d'allumage prise sous les papillons ca a 3 avantages :
1 - Ca permet d'avoir un ralenti qui semble merveilleu sans avoir a regler quoi que ce soit correctement
2 - Ca donne une impression de satisfaction quand on pense a tous ces cons qui l'on branché normalement
3 - On a une l'explication toute trouvée et sans chercher le jour ou on fait un trou dans un piston
Ho hé ... reveillez vous les gars ... ca va bientot faire un sciecle que l'avance a depression a été inventée, il serait peut etre temps de savoir a quoi ca sert et comment ca marche non ?![]()
...
faut m'excuser, mais je suis dans ma phase 'rappel des fondamentales', donc ca risque d'etre raide quelques temps![]()
...
caractéristique de l'allumeur ...? faut m'expliquer a quoi elle servent quand l'allumeur n'est meme pas raccordé commeil faudrait![]()
Posted 07 October 2009 - 06:06 PM

Posted 07 October 2009 - 07:33 PM
Posted 09 October 2009 - 08:47 PM
Une autre explication?
change ta lampe strob

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 10 October 2009 - 08:01 AM
la valeur indiqué est peut etre bonne, mais quand le moteur refuse de tourner corectement avec une valeur d'avace 'normale', le probleme vient souvent d'ailleur. Ca peut etre n'importe quoi (bougies,carbu,prise d'air, etancheité soupapes ect ect ect ....). en rajoutant de l'avance on se donne l'impression d'avoir trouvé la solution, mais ca ne resoud rien ...A vous lire la valeur que me donne la lampe strobo semble bien trop élevée au ralenti....L'AAC doit être d'origine....ou alors mon repère sur le damper serait mauvais.....
Une autre explication?
Posted 10 October 2009 - 08:05 AM
La première chose à vérifier et la plus simple à faire est donc le bon positionnement des marques sur le damper et de marqueur..
Edited by thor_eyerdhal, 04 November 2009 - 05:02 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users