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Vitesse qui saute.


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9 replies to this topic

#1 Alexstanger

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Posté 09 October 2009 - 10:05 PM

Vu que tout ne peut pas aller comme sur des roulettes du premier coup, les premiers vrai essai on montrer un souci de boite.
Malgré que je l'ai competement recondition, ma toloader me fait des siennes.
Voilà, toute les vitesses passent sans souci, aussi bien en montant les rapports qu'en les descendant, mais le souci vient du fait que ma troisième saute uniquement a la décélération. Je peux voir le levier vibrer et tout doucement venir au point mort...
Si quelqu'un sait d'où ça peux venir ou m'orienter dans mes investiguations, je l'en remercie d'avance.

Alex
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#2 David666

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Posté 09 October 2009 - 11:25 PM

tu as répondu toi même a cette question là (message n°5):


http://www.mustangpa...h...c=24142&hl=



si c'est la même chose pour toi
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#3 Alexstanger

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Posté 10 October 2009 - 07:17 AM

Les symptômes sont quelque peu différent chez moi car rien ne craque et je viens de refaire complètement la boite. C'est vraiment bizarre, ça ne me fait ça uniquement a la décélération et la vitesse tiens même sur un filet de gaz.
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#4 Romuald

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Posté 10 October 2009 - 08:03 AM

Les symptômes sont quelque peu différent chez moi car rien ne craque et je viens de refaire complètement la boite. C'est vraiment bizarre, ça ne me fait ça uniquement a la décélération et la vitesse tiens même sur un filet de gaz.

t'as mis les verrous de crabot qui etait dans le kit ?

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#5 Alexstanger

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Posté 10 October 2009 - 08:53 AM

Tu parle de ces pièces là Romu? http://www.mustangpa...c...st&id=85208
Si oui, bien sur tu ne peux pas faire sans de toute facon.
les vitesses verrouille bien quand j'enleve la tringlerie et ce sera la fourchette ma 4ème ne verrouillerais pas non plus <_<
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#6 Romuald

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Posté 10 October 2009 - 09:52 AM

C'est bien ces pieces la, qui en repro sont ... en tole emboutis :rolleyes: . Quand tu vois la tronche que prennet les pieces massive d'origine, je te laisse imaginer les bouts de toles au bout de rien de temps. A moins que tu es trouvé un kit avec de bonne pieces.

Par contre si ca tiend quand tu vires la tringlerie, c'est peut etre tout simplement un reglage des tringles a faire. Il faut t'assurer qu'une fois chaque rapport engagé il y a de la marge dans la commande pour etre sur que ce soit bien verouillé.

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#7 Alexstanger

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Posté 10 October 2009 - 12:09 PM

Par contre si ca tiend quand tu vires la tringlerie, c'est peut etre tout simplement un reglage des tringles a faire. Il faut t'assurer qu'une fois chaque rapport engagé il y a de la marge dans la commande pour etre sur que ce soit bien verouillé.


Je crois que c'est de là que viens mon souci ;-)
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#8 Cobra 68

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Posté 10 October 2009 - 12:58 PM

C'est bien ces pieces la, qui en repro sont ... en tole emboutis :rolleyes: . Quand tu vois la tronche que prennet les pieces massive d'origine, je te laisse imaginer les bouts de toles au bout de rien de temps. A moins que tu es trouvé un kit avec de bonne pieces.

Par contre si ca tiend quand tu vires la tringlerie, c'est peut etre tout simplement un reglage des tringles a faire. Il faut t'assurer qu'une fois chaque rapport engagé il y a de la marge dans la commande pour etre sur que ce soit bien verouillé.


Je pense aussi que çà doit venir de là, surtout, si comme moi, tu as un levier Hurst. Faut vraiment chipoter pour engager bien à fond les 2 vitesses concernées par la même tringle (donc pour toi 3 et 4e).

Difficile d'arriver à un résultat vraiment 100%. :unsure:
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#9 Alexstanger

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Posté 14 October 2009 - 04:03 PM

A mon avis ton problème vient de la ;-) et regardes si ton levier ne touche pas en butée en 3ème sur la cloison du tunnel de transmission, en décélération il revient en ar et tu te retrouves au point mort , un réglage sera sans doute à prévoir à ce niveau !!

je vais le démonté ce soir, je vais bien réussir a identifié le probleme

ça va le faire , sinon si ton shifter a trop de jeu faudra en reprèvoir un autre ou tricher au niveau des jeux de fonctionnement !!

sinon tes billes de verrouillage sont dans quels états ?? et les ressorts ?

justement les billes état encore en super état et les ressorts aussi, les vitesses verrouille bien et reste bien bloqué dedans après test avec l'auto sur chandelle. sinon je suis bon pour retombé la boite cette hiver!!!

et les silents blocs ?? il faudrait vérifier avec quelqu'un dedans et toi en passant les vitesse si ton shifter ne bloque pas ou butte quelque part !! une idée comme ça au cas zou ??


silents block protane neuf pour la boite et aussi pour le moulin.
aussi essayer avec quelqu'un au dessus qui shift, aucune interaction.

Sinon ce soir demontage du shifter, desossage complet resultat aucune usure ou jeu anormale donc graissage et remontage puis réglage de la tringlerie avec une pige au travers du hurst (prévu pour)
je vais tester ça au plus vite, on verra bien

mais j'ai penser a autre chose, mon collecteur coté conducteur touche les renforts de tourelles et donc, est ce possible que les vibration engendré par une décélération crées ce phénomème? car la vitesse ne saute pas d'un coup mais je peux voir le levier vibré et tout doucement faire sortir la vitesse!?
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#10 stangcar

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Posté 15 October 2009 - 10:04 AM

:unsure: Avec le Hurst il faut faire attention aux deux butés sur le mécanisme, qui limitent les courses on se sait jamais c'est con mais cela peux jouer de mauvais tours ;-)
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