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Quel Train avant ? Normal ou tubulaire


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13 replies to this topic

#1 Mustang51

Mustang51

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Posted 10 October 2009 - 05:52 PM

Bon la c'est sur c'est pas le même budget.

J'aimerais comparer 2 kits:

Normal: 249 dollars
http://cgi.ebay.com/...=item58839a65b3


Tubulaire: 900 dollars
http://www.sacrament...uspension.shtml cliquez sur la photo


Je fait plus de street que de runs mais la différence de prix pour cette utilisation est t'elle justifier ?
Vos expériences etc... merci les gars

Edited by Mustang51, 10 October 2009 - 05:57 PM.

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#2 Mustanger

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Posted 10 October 2009 - 06:31 PM

Bon la c'est sur c'est pas le même budget.

J'aimerais comparer 2 kits:

Normal: 249 dollars
http://cgi.ebay.com/...=item58839a65b3
Tubulaire: 900 dollars
http://www.sacrament...uspension.shtml cliquez sur la photo
Je fait plus de street que de runs mais la différence de prix pour cette utilisation est t'elle justifier ?
Vos expériences etc... merci les gars

le premier de la merdasse le deuxième le top.

entre les deux :

http://www.mustangsp.......2131&page=1

grab c'est du bon matos.
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#3 thor_eyerdhal

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Posted 10 October 2009 - 07:09 PM

Tiens du normal qui passe à travers une éventuelle expertise, mais avec des roulements à l'intérieur comme le tubulaire (et moins cher) :)

http://www.opentrack...s.com/products/
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 Sponge

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Posted 11 October 2009 - 09:16 AM

Tiens du normal qui passe à travers une éventuelle expertise, mais avec des roulements à l'intérieur comme le tubulaire (et moins cher) :)

http://www.opentrack...s.com/products/


Je serais aussi de cet avis. Pour moi, l'idéal:

- Triangles de suspension classique modifié par Open Tracker (dans les $150 la paire)
- Sièges de ressorts sur roulement ($200)
- Bras inférieur classique

Pas besoin des prendre les bras et triangles sur roulement. J'ai fait la modif ci-dessus sur la mienne et j'en suis super content!
  • 0

#5 Capitaine Kirk

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Posted 11 October 2009 - 10:56 AM

merci pour les liens

et pour les amortos? y'a un beau choix là, mais justement, lesquels prendre?

ça va de 56$ à 330$ la paire

http://www.opentrack...cts.com/shocks/

je sais le top ce sont les Koni, mais je les trouve trop chers...

Edited by Capitaine Kirk, 11 October 2009 - 10:59 AM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#6 Mustanger

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Posted 11 October 2009 - 11:21 AM

merci pour les liens

et pour les amortos? y'a un beau choix là, mais justement, lesquels prendre?

ça va de 56$ à 330$ la paire

http://www.opentrack...cts.com/shocks/

je sais le top ce sont les Koni, mais je les trouve trop chers...


240$ les deux et franchement comparé au mouise kyb yapahoto :mrgreen:

moi je les achète ici

http://www.pourchier.com/

prends du grab pour les trains roulant et ça pour les amortos.

Edited by Mustanger, 11 October 2009 - 11:22 AM.

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#7 raphe

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Posted 01 December 2009 - 06:04 PM

Je serais aussi de cet avis. Pour moi, l'idéal:

- Triangles de suspension classique modifié par Open Tracker (dans les $150 la paire)
- Sièges de ressorts sur roulement ($200)
- Bras inférieur classique

Pas besoin des prendre les bras et triangles sur roulement. J'ai fait la modif ci-dessus sur la mienne et j'en suis super content!



ça m'a franchement l'air un super compromis
mais pas trop compliqué à réaliser?
  • 0

#8 fastdriver

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Posted 01 December 2009 - 06:55 PM

240$ les deux et franchement comparé au mouise kyb yapaphoto :mrgreen:

moi je les achète ici

http://www.pourchier.com/

prends du grab pour les trains roulant et ça pour les amortos.


240$ la paire, soit le jeu 480$ ? je ne suis pas sûr que l'on puisse les avoir à ce prix là, et puis rendu ici, c'est plus de 560€ le jeu...
Chez M.U., je viens de noter à l'instant même sur leur site que KONI est à 284.95 la paire, soit 142.47$ l'amortisseur ce qui fait rendu ici, dans les 160€, le jeu revient donc à ...640€ avec les taxes et le transport !!!
L'exemple d'un copain qui a acheté le mois dernier via une relation, et a reçu "en direct", si vous voyez ce que je veux dire, un jeu de Koni qui lui est revenu à 560€, est significatif.

J'en dispose d'un jeu, et je pense que je les propose à un prix le moins cher actuellement que Pourchier.com où j'ai vu à 133.45€, soit le jeu de 4: 534€.

SI quelqu'un veut en profiter pour offrir à Noël ce qui se fait de mieux en tenue de route, pour les amortisseurs les Koni sont les :king: bien évidemment.

Edited by fastdriver, 01 December 2009 - 07:06 PM.

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#9 Sponge

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Posted 01 December 2009 - 08:01 PM

ça m'a franchement l'air un super compromis
mais pas trop compliqué à réaliser?


Ben faut quand même tomber tout le train avant donc y a du boulot et si tu changes les bras inférieurs, une géométrie à faire.
  • 0

#10 raphe

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Posted 01 December 2009 - 09:20 PM

Ben faut quand même tomber tout le train avant donc y a du boulot et si tu changes les bras inférieurs, une géométrie à faire.


merci pour ta réponse super rapide.
en fait j'attends des pièces via mu
coil spring standard mais neuf
support triangulaire rolerized machin chouette
coil sprin insulator en uréthbla-bla
amortisseur koni
sway bar d'1pouce et 1/8
bar monte carlo
.....(les jtes magnums 500 :D )
mais ce qui me branche ce serait de rajouter sur le bras supérieur les rollers
d'ou mes questions beaucoup + de boulot (apparament non) et géométrie nécessaire si je ne touche pas au bras inférieur?
encore merci pour les conseils
  • 0

#11 Sponge

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Posted 01 December 2009 - 09:57 PM

merci pour ta réponse super rapide.
en fait j'attends des pièces via mu
coil spring standard mais neuf
support triangulaire rolerized machin chouette
coil sprin insulator en uréthbla-bla
amortisseur koni
sway bar d'1pouce et 1/8
bar monte carlo
.....(les jtes magnums 500 :D )
mais ce qui me branche ce serait de rajouter sur le bras supérieur les rollers
d'ou mes questions beaucoup + de boulot (apparament non) et géométrie nécessaire si je ne touche pas au bras inférieur?
encore merci pour les conseils


Si tu comptes faire rollerizer tes triangles supérieurs, je n'en vois pas trop l'intérêt mis à part le prix assez élevé. J'ai des triangles modifiés + les supports de ressorts rollerizés et le comportement routier est top.

Si tu ne changes pas les bras inférieurs, y a pas de géométrie mais si tu touches aux rotules de direction, y en faudra une.
  • 0

#12 raphe

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Posted 02 December 2009 - 07:34 AM

Si tu comptes faire rollerizer tes triangles supérieurs, je n'en vois pas trop l'intérêt mis à part le prix assez élevé. J'ai des triangles modifiés + les supports de ressorts rollerizés et le comportement routier est top.

Si tu ne changes pas les bras inférieurs, y a pas de géométrie mais si tu touches aux rotules de direction, y en faudra une.






J'ai des triangles modifiés dixit sponge

que veut tu dire ?
peut-tu développer ce point?
c'est autre chose qu'installer le kit roulement à monter soi-méme?
  • 0

#13 Sponge

Sponge

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Posted 02 December 2009 - 07:38 AM

J'ai des triangles modifiés dixit sponge

que veut tu dire ?
peut-tu développer ce point?
c'est autre chose qu'installer le kit roulement à monter soi-méme?


Quand je parle de triangles rollerizés, ce sont des triangles modifiés dont l'axe est monté sur roulement donc plus de friction et de couinement. Mes triangles non-rollerizés sont modifiés au niveau de l'axe pour éradiquer tous couinements.

Les sièges des ressorts rollerizés sont vendus tels quels, prêt à être installés.
  • 0

#14 arnaudbesson

arnaudbesson

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Posted 31 December 2009 - 12:46 AM

L'option rollerized est en effet tres bien mais sur les 65/66 ça ne regle pas tous les problemes de réglage de géométrie qui sont quand meme assez archaiques avec les fameuses cales.
les tubulaires sup permettent des reglages plus fins et a priori plus rigides

Pour les 67/68, le probleme est moins aigu et la solution rollerized avec aspect d'origine est peut etre le meilleur compromis

Edited by arnaudbesson, 31 December 2009 - 12:47 AM.

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