[quote name='The Crow' date='Oct 11 2009, 09:03 PM' post='308682']
Bonjour à tous,
Encore une nouveauté sur ma mustang 67: aujourd'hui et pour la première fois, un sifflement est apparu à l'accel uniquement en première....
Par contre, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu le même bruit.
Et enfin, savoir comment le supprimer....Je vois entr'autre 2 solutions à ton problème:
1/ Montes toi une ligne d'échappement Hight perf. Tu n'entendra plus que ça... ou
2/ Mets toi ACDC en boucle...
*Plus sèrieusement: Saches bien que tu ne roules ni en ROLLS ni en JAG et qu'il faut admettre quelques bruits parasites sur les MUSTANG notamment qui ont 40 ans et +.
Une STANG, c'est du "rustique" et il ne faut pas pinailler sur un lèger bruissement mécanique ou chassis.
D'ailleurs, tant qu'elle fait un peu de bruits, c'est qu'elle n'est pas ...morte!
*Je me permets de te tenir de tels propos, car je suppose que par ailleurs tu entretiens correctement ton auto et notamment les graissages et huilages méca et chassis....., ce qui est la MOINDRE des choses.
Donc ton problème ne vient pas d'une négligence là dessus.
*Alors, c'est donc de l'usure normale!
*Enfin il se peut aussi, qu'il y ait quelque chose de dévissé et qui prend du jeu dans ta boite ou sa tringlerie, voire les fixations de la boite elle même qui se déboulonnent.
Fréquemment (tous les 2 ans NDLR), je procède à une inspection d'une matinée avec "resserage de tous les boulons" de mes autos. C'est indispensable de le faire à temps pour éviter l'usure des filets et les détèriorations dues à un mauvais alignement.
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!