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boite qui siffle en 1ère


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17 replies to this topic

#1 The Crow

The Crow

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Posté 11 October 2009 - 09:03 PM

Bonjour à tous,

Encore une nouveauté sur ma mustang 67: aujourd'hui et pour la première fois, un sifflement est apparu à l'accel uniquement en première.... dès que la boite passe le second rapport, plus de bruit...
Cela vient donc surement de la boite (auto 3 rapports)...
Par contre, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu le même bruit.
J'aurais aussi aimé en connaître les raisons.
Et enfin, savoir comment le supprimer....

La dernière fois que j'ai vérifié le niveau d'huile de boite, il était correct...

Merci pour vos avis et conseils....

Ce message a été modifié par The Crow - 11 October 2009 - 09:04 PM.

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#2 gg

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Posté 11 October 2009 - 09:14 PM

les disques d'embrayages de la 1ière qui patinent peut etre ?
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#3 Jack Daniels 64

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Posté 12 October 2009 - 10:20 PM

les disques d'embrayages de la 1ière qui patinent peut etre ?

Moi aussi ça me le faisait, et même des fois après le passage de la seconde si j'appuyais fort sur la pédale de droite.
Et puis j'ai trouvé d'où venait le problème, c'étaient les Cooper qui partaient en fumée....... :mrgreen:





...... désolé.... :angel: ..... je n'ai pas pu résister.... :whistle:
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#4 The Crow

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Posté 17 October 2009 - 08:34 PM

Moi aussi ça me le faisait, et même des fois après le passage de la seconde si j'appuyais fort sur la pédale de droite.
Et puis j'ai trouvé d'où venait le problème, c'étaient les Cooper qui partaient en fumée....... :mrgreen:
...... désolé.... :angel: ..... je n'ai pas pu résister.... :whistle:



Non, sans déconner, moi c'est un sifflement qui commence dans les graves et qui monte dans les aigues juste avant de disparaître quand la boite passe la 2nde.

Au demeurant, ce n'est pas désagréable comme bruit, mais généralement un nouveau bruit = une nouvelle panne.... donc je m'inquiète.

Personne n'a déjà rencontré ce cas ? Suis-je le seul sur terre à être confronté au problème ? :blink:
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Posté 17 October 2009 - 09:22 PM

Salut, moi j'ai un probleme avec ma boite, par contre c'est pas un sifflement, pour ma part elle patine juste en premiere, donc surement un problmeme de disque :(
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en mustang la route est plus belle
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#6 DID

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Posté 18 October 2009 - 07:07 AM

j'ai aussi un sifflement sur la fmx
cà s'entend à partir de mi-régime seulement sur la 1 ère . . .
ça ressemble à un bruit de marche arriére sur boite méca . . .
puis au passage de la seconde plue de bruit . . .
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#7 The Crow

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Posté 18 October 2009 - 07:40 PM

j'ai aussi un sifflement sur la fmx
cà s'entend à partir de mi-régime seulement sur la 1 ère . . .
ça ressemble à un bruit de marche arriére sur boite méca . . .
puis au passage de la seconde plue de bruit . . .


C'est exactement ça !
Un sifflement qui apparait à mi régime et qui disparait brutalement dès le passage en seconde...

Ca fait longtemps que tu as ce bruit ?

Salut, moi j'ai un probleme avec ma boite, par contre c'est pas un sifflement, pour ma part elle patine juste en premiere, donc surement un problmeme de disque :(


Ca le fait qu'en 1ère ?
  • 0

#8 DID

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Posté 18 October 2009 - 07:43 PM

heureusement ça le fait seulement en 1 ère <_< je veux dire sur le 1 pas sur la position drive !
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#9 deome

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Posté 18 October 2009 - 10:34 PM

sur ma C4, j'ai un tres leger sifflement sur la position 1, j'en ai deduis que c'etait le "frein moteur" de la boite

je sais pas par quel systeme mais en 1 la boite freine la voiture comme le ferai un frein moteur,
voila j'ai pas cherché plus loin , mais qq'un a des infos je suis preneur ;-)
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#10 lolo38

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Posté 18 October 2009 - 11:16 PM

salut,

quelqu'un de calé avait répondu au même genre de sujet sur un autre forum ou je suis inscrit.

voici ça réponse:

"Pas de panique, c'est normal...

le train épicycloïdal a une denture assez droite, ce qui fait que la boite "chante" en première, et ce "chant" s'arrête quand tu passes en deuxième...

assez particulier, mais normal..."


Voilà, pour moi c'est du chinois mais c'est une piste à vérifier je pense. ;-)

@+
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#11 The Crow

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Posté 19 October 2009 - 10:42 PM

salut,

quelqu'un de calé avait répondu au même genre de sujet sur un autre forum ou je suis inscrit.

voici ça réponse:

"Pas de panique, c'est normal...

le train épicycloïdal a une denture assez droite, ce qui fait que la boite "chante" en première, et ce "chant" s'arrête quand tu passes en deuxième...

assez particulier, mais normal..."
Voilà, pour moi c'est du chinois mais c'est une piste à vérifier je pense. ;-)

@+


Intéressant... et même quelque part rassurant...
Le seul hic que je pourrais apercevoir dans ta réponse, c'est que je ne vois pas pourquoi ce bruit est apparu au bout d'un an et demi... :confused:

On verra bien ce que ça donne à l'usage.
Si la 1ère pète, je resterait en 2nde ! Ya assez de couple !!!! :dancing:
  • 0

#12 FIEUX

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Posté 20 October 2009 - 09:45 PM

Intéressant... et même quelque part rassurant...
Le seul hic que je pourrais apercevoir dans ta réponse, c'est que je ne vois pas pourquoi ce bruit est apparu au bout d'un an et demi... :confused:

On verra bien ce que ça donne à l'usage.
Si la 1ère pète, je resterait en 2nde ! Ya assez de couple !!!! :dancing:


Envoies ton texte à RICHARD ANTHONY, il va t'en faire une chanson.. :rolleyes:
;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#13 The Crow

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Posté 23 October 2009 - 10:35 AM

Envoies ton texte à RICHARD ANTHONY, il va t'en faire une chanson.. :rolleyes:
;-)



Et j'entends siffler le train ???? :guitar:

Tu sors... :axehead:

Ce message a été modifié par The Crow - 29 October 2009 - 02:14 PM.

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#14 The Crow

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Posté 25 October 2009 - 01:23 PM

Personne d'autre ne rencontre ou n'a rencontré ce souci ? :blink:
Un max d'avis est de le bienvenu....

Merci ! ;-)
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#15 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 08 November 2009 - 11:26 AM

salut les gars, j'ai aussi se sifflement sur la première de ma boitoto C4, et si le train epicicloimachin à une denture presque droite, c'est bien normal alors, car il se rapproche de la forme des engrenages de marche arrière de boite méca qui font le même bruit.

extrait wikipédia:

Génération des dents [modifier]

Image IPB

Denture droite:

La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.

Denture hélicoïdale:

La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 08 November 2009 - 11:27 AM.

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Cédric // PiOnPiOn

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#16 MadMax_289

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Posté 08 November 2009 - 06:20 PM

J'ai également un bruit en première (C4 sur 289 Fastback 65). Une sorte de bruit aigu en parallèle du moteur qui monte dans les graves quand j'accélère. Ma plus grosse inquiétude est que si j'appuie trop brutalement sur la pédale d'accélérateur, j'ai des craquements au niveau de la boîte et des bruits métalliques comme si l'arbre de transmission se désolidarisait et la transmission s'emballe genre même le lâché d'accélérateur n'empêche pas la transmission de penser qu'elle doit mettre les watts.

Du coup, j'ai pris l'habitude d'entendre ce bruit et de ne surtout pas me croire à un départ arrêté.

Comme quoi, je dois être celui qui est dans le cas le plus dramatique des témoignages précédents.

Max-Joris
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#17 FIEUX

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Posté 08 November 2009 - 06:50 PM

[quote name='The Crow' date='Oct 11 2009, 09:03 PM' post='308682']
Bonjour à tous,

Encore une nouveauté sur ma mustang 67: aujourd'hui et pour la première fois, un sifflement est apparu à l'accel uniquement en première....
Par contre, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu le même bruit.

Et enfin, savoir comment le supprimer....



Je vois entr'autre 2 solutions à ton problème:
1/ Montes toi une ligne d'échappement Hight perf. Tu n'entendra plus que ça... ou
2/ Mets toi ACDC en boucle...

*Plus sèrieusement: Saches bien que tu ne roules ni en ROLLS ni en JAG et qu'il faut admettre quelques bruits parasites sur les MUSTANG notamment qui ont 40 ans et +.
Une STANG, c'est du "rustique" et il ne faut pas pinailler sur un lèger bruissement mécanique ou chassis.
D'ailleurs, tant qu'elle fait un peu de bruits, c'est qu'elle n'est pas ...morte!
*Je me permets de te tenir de tels propos, car je suppose que par ailleurs tu entretiens correctement ton auto et notamment les graissages et huilages méca et chassis....., ce qui est la MOINDRE des choses.
Donc ton problème ne vient pas d'une négligence là dessus.
*Alors, c'est donc de l'usure normale!
*Enfin il se peut aussi, qu'il y ait quelque chose de dévissé et qui prend du jeu dans ta boite ou sa tringlerie, voire les fixations de la boite elle même qui se déboulonnent.
Fréquemment (tous les 2 ans NDLR), je procède à une inspection d'une matinée avec "resserage de tous les boulons" de mes autos. C'est indispensable de le faire à temps pour éviter l'usure des filets et les détèriorations dues à un mauvais alignement.
;-)
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#18 The Crow

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Posté 29 November 2009 - 04:54 PM

Merci à tous pour vos conseils avisés. Ca fait plaisir de voir autant de réactions !

Je conçois que la Mustang commence à se faire vieille mais j'aime bien savoir d'où proviennent les petits bruits qui apparaissent histoire de pouvoir anticiper de grosses pannes.
Niveau entretien, je pense faire le nécessaire, d'ailleurs, j'ai un programme chargé pour l'hiver.

Le fait que la denture soit droite doit aussi en effet contribuer au bruit.
Je verrai si celui-ci évolue.

Concernant le craquement en accélérant, ben, au risque de froisser, je dirais que je n'en suis pas encore là... ouf !
Par contre, je ne vois pas du tout d'où cela peut venir...

Enfin, j'ai eu d'autres pistes concernant le convertisseur de couple qui, selon l'usure, peut faire un bruit identique à ce que j'entends.

Faut que je m'intéresse au sujet.

Encore merci à tous et à bientôt pour suivre l'évolution !

Gaël
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