Jump to content


Photo

pont


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 16 August 2004 - 08:39 PM

code A pour une 67; ce qui donne 3.00:1, limited-slip.
qu'est-ce que c'est limited-slip?
  • 0

#2 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 posts
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posted 16 August 2004 - 08:42 PM

différentiel à glissement limité à priori
  • 0
tompb001
Red spirit

#3 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 16 August 2004 - 08:45 PM

Heu oui merci, et physiquement quel est l'avantage par rapport à un normal?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 16 August 2004 - 08:52 PM

J'ai trouvé, en fait c'est un pont autobloquant. (glissement limité = autobloquant, ch'savais pô!!!)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 posts
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posted 17 August 2004 - 06:37 AM

code A pour une 67; ce qui donne 3.00:1, limited-slip.
qu'est-ce que c'est limited-slip?


c'est le differentiel a glissement limité... appelé souvent à tord autobloquant...
  • 0

#6 Greg

Greg

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 posts
  • Location:TOURS (033,37)
  • Interests:L'AUTOMOBILE ANCIENNE EN GENERAL: JE POSSEDE R5 ALPINE TURBO &quot;COUPE&quot; 83. <br />LA MUSIQUE/ MON TRAVAIL/MES ENFANTS/MES POTES.
  • Mustang:Coupé 66 289 GT Hight Performance "K"

Posted 17 August 2004 - 05:06 PM

Salut, mais quel est la difference avec autobloquant et glissement limité?
  • 0
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)

#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 posts
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posted 18 August 2004 - 07:13 AM

Salut, mais quel est la difference avec autobloquant et glissement limité?


le glissement limité permet quand meme le fonctionnement du différentiel dans les virage, du a la friction entre les disques du mécanisme du pont (un peu comme un embrayage) alors que l'autolock bloque completement le diff dès que se produit une perte d'adhérence (qui se traduit par une différence de vitesse des roues droite et gauche) et agit donc aussi en virage.. D'où une voiture au comportement un peu particulier pour le non-initié (sous-vireuse en début de courbe puis tres nettement sur-vireuse si on appuie encore sur l'accélerateur)

c'est un coup a prendre... :wink:
  • 0

#8 Greg

Greg

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 posts
  • Location:TOURS (033,37)
  • Interests:L'AUTOMOBILE ANCIENNE EN GENERAL: JE POSSEDE R5 ALPINE TURBO &quot;COUPE&quot; 83. <br />LA MUSIQUE/ MON TRAVAIL/MES ENFANTS/MES POTES.
  • Mustang:Coupé 66 289 GT Hight Performance "K"

Posted 20 August 2004 - 04:27 PM

OK, parce que la mienne est en 3.50/9" à glissement limité mais je ne connaissais pas vraiment la différence, et maintenant c'est +clair, Merci.
  • 0
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)

#9 seb24mx

seb24mx

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 posts
  • Location:France Moselle, Thionville (033,57)

Posted 23 August 2004 - 09:38 PM

comment sait-on si c'est un pont autobloquant ou un pont a glissement limité (techniquement)???
  • 0
My wife yes. My dog maybe. my dodge?...... NEVER

#10 seb24mx

seb24mx

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 posts
  • Location:France Moselle, Thionville (033,57)

Posted 23 August 2004 - 09:41 PM

quand on fait tourner (quand les 2 roues arriere sont levées du sol) un roue dans un sens et que l'autre roue tourne dans le meme sens, c'est un pont limited slip ou autobloquant??
  • 0
My wife yes. My dog maybe. my dodge?...... NEVER

#11 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 posts
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posted 24 August 2004 - 06:26 AM

quand on fait tourner (quand les 2 roues arriere sont levées du sol) un roue dans un sens et que l'autre roue tourne dans le meme sens, c'est un pont limited slip ou autobloquant??


normalement limited slip.... les vrais autobloquant étant les ponts Detroit Locker monté a partir de 69-70 (mustang'man, à l'aide) avec les big-block
  • 0




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users