Aller au contenu


Photo

Classic Days 2010


  • Please log in to reply
183 replies to this topic

#181 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 03 May 2010 - 09:17 PM

Encore une fois, grâce à une organisation parfaitement rodée, la troisième éditions des Classic Days de Magny-Cours a été une manifestation très réussie. Elle est maintenant devenue en France un des évènements majeurs incontournables de la voiture ancienne. Des prévisions météorologiques particulièrement pessimistes ont sans aucun doute privé quelques indécis d'un week-end "pas comme les autres". A part une petite averse le samedi matin et une autre le dimanche en milieu d'après midi, il a fait globalement un temps bien meilleur que celui qu'on nous avait "promis". Ce genre de manifestation est toujours une opportunité de rencontre qui permet de pouvoir mettre des visages sur des pseudos. On y retrouve bien sur les habitués qui fréquentent régulièrement les circuits mais également d'autres passionnés de sport mécanique et de voitures anciennes qui viennent tout simplement lier la conversation pour faire connaissance en lançant un salut nanard avenant :)
Le circuit en général est une épreuve dure pour la mécanique et les conducteurs et la plupart d'entre nous qui n'utilisons qu'occasionnellement notre voiture sur circuit, étions confrontés a des petits soucis de réglage divers. L'ami galenic par exemple ne m'en voudra pas si je le dénonce du dernier crime qu'il a commis: il a réussi à tuer ses pneus au bout quelques tours seulement! J'ai eu aussi la joie de saluer Monsieur Claude Dubois qui est toujours aussi agréable à écouter. Cet ancien pilote international spécialiste des courses d'endurance sur Mustang Shelby, doublé d'une connaissance redoutable de ces mécaniques a toujours des anecdotes croustillantes à raconter. Plaisir également de saluer zozolivier venu avec son paternel pour constater mes problèmes de roulement de nez de pont (ah, si je tenais le gougnafier qui m'a monté un roulement de travers :mrgreen: ). Du coup, j'ai perdu une séance de roulage, mais après une intervention sous la voiture, assisté par un membre du forum - qui roule avec une Mustang californienne crème mais dont je respecte l'anonymat :wink: - j'ai pu finalement reprendre la piste après une réparation de fortune. Ca m'a au moins permis de rouler avec la galaxie 500 de Jean-Marc dont j'ai pu apprécier les qualités de pilote et les difficultés qu'il doit surmonter en permanence pour maitriser sa "bête". Comme j'avais embarqué un copain à qui je voulais montrer le nouveau potentiel de ma Daytona "Mark 2" je lui ai perfidement fait l'extérieur dans le grand droit qui précède la portion rapide du circuit. Il m'avouera ensuite avec beaucoup d'humour que le phénomène d'aspiration n'avait pas marché parce que j'avais une petite voiture :lol: Un autre bon pilote avec une Mustang jaune qui marchait bien bivouaquais dans le P0 avec "la bande du Jura", là où j'ai pu apprécier son fameux "macvin" :P
Je n'ai malheureusement pas fait de photo mais des images, des bruits et des odeurs de ce week-end restent gravés dans ma mémoire. J'essaye ici en toute simplicité de vous les faire partager :rolleyes:

#182 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 04 May 2010 - 06:46 AM

Tu as oublié le principal nanard, tes fameuses rillettes et cet apéro magistral sous ta tente, merci encore.en effet les pneus ont bien souffert de ce circuit rapide et il va falloir revenir avec des choses plus serieuses, les concurrents étant venus ici pour en découdre, ca fait plaisir et ca met a mal la mécanique, une petite pensée a romu qui se serai vraiment éclater avec la orange a tout niveau, peut etre l'année prochaine.
bilan je suis bon pour un embrayage, un volant moteur et des pneus, le moteur made in bourgogne marche quand a lui de mieux en mieux.
une organisation tip top, des gens super sympas, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ca, de plus une bonne rigolade avec la bande de suisse que l'on vois souvent, a l'année prochaine.Image IPB
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#183 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 May 2010 - 12:23 PM

une petite pensée a romu qui se serai vraiment éclater avec la orange a tout niveau, peut etre l'année prochaine.

C'est sympa de penser aux potes qui sont resté au turbin.... mais tu perds rien pour attendre Image IPB

le moteur made in bourgogne marche quand a lui de mieux en mieux.

bha merdum ... j'suis pas pret de t'en vendre un autre alors Image IPB

Pis Charlie, ca a donnée quoi ? l'a tout pété ? toujours poursuivi par la scoumoune ? Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 04 May 2010 - 12:25 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#184 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 04 May 2010 - 02:25 PM

j'ai encore la tete a Magny Cours comme surement plus d'un....
Week end beaucoup plus ensoleillé que la météo l'annoncait sauf en effet le samedi matin, ce qui nous a fait conduire sur des oeufs en session verte. Voyant les énérvés de cette série 'avec tout le respect que je dois a Nanard), nous avons décidé de changer de série pour la session orange qui nous convenait plus et surtout a mon "moteur de série" ou aux pneus de galenic .... (chacun sa croix). L'ensemble du week end est passé tres vite, qq rencontre tres sympatique comme bernard qui vient de faire le tour auto en Mustang (il est venu me faire baver avec son album photo) , l'apéritif désormais rentré dans les moeurs et au combien agréable de Nanard et son épouse .... cet apéritif étant toujours l'occasion de prendre une leçon de la culture automobile de notre célébre ancien, a condition qu'il soit correctement alimenté en combustible (je me suis occupé de faire le pompiste cette année), et je ne parle pas du pain aux olives, des rillettes, du saucisson..
un autre grand motif de satisfaction a été de venir avec mon pére qui conduisant le K cab, aucuns soucis sur les 1000 km pour sa premiere sortie depuis la restauration et quel plaisir de partager les tours sur circuits avec lui dans mon lingot désormais strié ....

Romu :non pas de probleme pour Charlie, vu qu'il a pas tourné (rodage oblige)
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)