Aller au contenu

Photo

huile pont arrière

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 Bval

Bval

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Mustang:convertible de 1967

Posté 27 October 2009 - 07:03 PM

bonjour
on me dit que les américains utilisent de l'huile "filante " dans les ponts afin d'atténuer les bruits , de quoi s'agit-il ?
info ou intox?
bernard
  • 0

#2 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 27 October 2009 - 07:20 PM

Qui s'est: "on" ? :blink:

:)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#3 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 27 October 2009 - 07:57 PM

bonjour
on me dit que les américains utilisent de l'huile "filante " dans les ponts afin d'atténuer les bruits , de quoi s'agit-il ?
info ou intox?
bernard

De l'huile filante c'est pour les chaîne de tronçonneuse ça, tu est bûcheron?. :mrgreen:
  • 0

#4 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 October 2009 - 09:19 PM

De l'huile filante c'est pour les chaîne de tronçonneuse ça, tu est bûcheron?. :mrgreen:

ouais, pis les bucherons il s'emmerdent pas avec de l'huile filante dans les ponts bruyants ... ils mettent de la sciure direct :mrgreen:

Ce qu'on appelle de l'huile filante, c'est une huile tres collante du genre qui ne s'egoute pas (ou tres peu) ... Ca sert a graisser les systeme de transmission par chaine (ou effectivement les chaines de tronconeuse). Ca pertmet a l'huile de rester lontemps sur la chaine sans assechement sous l'effet de centrifugeation.

Dans un pont, je doute que ce soit une bonne idée surtout si en plus il a un differentiel a glissement limité :rolleyes:

Ce message a été modifié par Romuald - 27 October 2009 - 09:20 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#5 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 27 October 2009 - 11:03 PM

ouais, pis les bucherons il s'emmerdent pas avec de l'huile filante dans les ponts bruyants ... ils mettent de la sciure direct :mrgreen:

Ce qu'on appelle de l'huile filante, c'est une huile tres collante du genre qui ne s'egoute pas (ou tres peu) ... Ca sert a graisser les systeme de transmission par chaine (ou effectivement les chaines de tronconeuse). Ca pertmet a l'huile de rester lontemps sur la chaine sans assechement sous l'effet de centrifugeation.

Dans un pont, je doute que ce soit une bonne idée surtout si en plus il a un differentiel a glissement limité :rolleyes:

Une huile qui goutte pas j'en ai chez moi, c'est de la 320W612 :mrgreen: Mais je ne suis toujours pas arrivé à la sortir du flacon :mrgreen:
  • 0

#6 Bval

Bval

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :

Posté 28 October 2009 - 11:13 AM

Qui s'est: "on" ? :blink:

:)

qui est "on " ?ce n'est pas obligatoirement un c...
c'est un distributeur( local et de renom) de pièces détachées pour l'automobile et l'industrie qui entre-autres choses propose une huile spécialement étudiée pour les 4 x 4 dont les pignons de boîte risquent de travailler sans lubrication lors de parcours très inclinés de longue durée
cette huile ( française ) porte la dénomination 80 / 90 TR 5 elle est préparée à Vandargues dans l'Hérault , je te livre le libellé de l'étiquette sur le bidon

" 80/90 TR5 est un lubrifiant multigrade extrême pression adhésif ayant une résistance exceptionnelle aux charges et températures élevées .Sa formulation spécifique assure une lubrification optimale des transmissions et des boîtes de vitesses facilitant le passage de celles ci
Recommandée pour toutes les transmissions et boîtes de vitesses soumises à des conditions très sévères d'utilisation et/ou présentant des bruits dus à un jeu ou de l'usure mécanique
Utilisation sur tous les véhicules exigeant un grade SAE 80/90 et une spécification GL 4/5 "

la mariée parait bien belle, c'est vrai

Ce message a été modifié par Bval - 28 October 2009 - 11:35 AM.

• 0

#7 brioche

brioche

En Rodage

• Membres
  • 5 Messages :
  • Mustang:sans

Posté 28 October 2009 - 10:22 PM

Une huile qui goutte pas j'en ai chez moi, c'est de la 320W612 :mrgreen: Mais je ne suis toujours pas arrivé à la sortir du flacon :mrgreen:

Sur le ponts à couple roue/vis sans vin avec roue bronze, il faut utiliser des huiles spéciales (a cause du bronze). Pour les autres, une huile pour engrenage genre SAE 80 devrait convenir. Il existe des voitures qui utilisent la même huile moteur - boite - pont.
par contre, huile filante NON
  • 0

#8 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2797 Messages :
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 29 October 2009 - 11:21 AM

oui les huile gl5 attaquent le bronze, il est impératif de trouver de la gl4 uniquement j'ai eu des retours d'info sur le meme modèle de 4x4 que le miens pour ces huiles,donc ca touche toutes les anciennes ou l'on trouve des pièces en bronze dans les boites et pont.... ;-) pour info !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

boite 5 by GForce...

#9 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 October 2009 - 12:38 PM

Rien de nouveau. Toute les huiles a additif phosphore sont vorace pour les metaux jaune ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#10 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 31 October 2009 - 09:52 AM

:thumbsup_anim:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#11 Rhopopo

Rhopopo

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 31 October 2009 - 10:45 AM

j'avoue que la question m'interesse egalement.
J'ai moins meme un pont un peu bruyant... a moins que ce soit un roulement? la le problème serait autrement completement different... <_<
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#12 Bval

Bval

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :

Posté 31 October 2009 - 12:18 PM

j'avoue que la question m'interesse egalement.
J'ai moins meme un pont un peu bruyant... a moins que ce soit un roulement? la le problème serait autrement completement different... <_<

bonjour
effectivement une huile filante sur une chaîne de tronçonneuse semble être une bonne solution pour la lubrification ,mais pour être vraiment objectif sur le sujet , il serait souhaitable de consulter un grand pétrolier qui serait en mesure de nous dire si une application de cette sorte d'huile n'a pas été étudiée

je vais essayer de me tuyauter , si j'ai des infos intéressantes sur le sujet , je vous tiens au courant

cordialement
bernard
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)