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Astuce démontage bloc compteurs


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12 replies to this topic

#1 elzevirs

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Posted 07 November 2009 - 06:33 PM

Bon, j'ai besoin de démonter mon bloc compteur.

Au moment de le sortir du tableau de bord, la partie supérieure se dégage bien mais ca coince au niveau de la partie inférieure.
Il ne me semble pas que ce soit un problème de faisceau trop court.

Y a t'il un clip ou une astuce particulière ?

Mon how to (in english of course) ne me dit rien la dessus. :unsure:

rien vu la dessus non plus dans les différents topics

EL
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#2 5F08A

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Posted 07 November 2009 - 06:54 PM

Il faut débrancher le câble de compteur, c'est lui qui coince, car il n'est pas très long. Il y a aussi des vis en bas du compteur (2).
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 elzevirs

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Posted 11 November 2009 - 07:25 PM

Il faut débrancher le câble de compteur, c'est lui qui coince, car il n'est pas très long. Il y a aussi des vis en bas du compteur (2).


merci de ta réponse.

Euh... de quel compteur tu parles, le totalisateur de distance ? Il me semble que c'est par là qu'il y a un point dure.
j'ai refait une tentative mais tous cela n'est pas super accessible. (même en retirant toute la casquette du tbl de bord).
par en dessous, j'ai l'impression que c'est mission impossible (colonne de direction pile poil en dessous du compteur).

An other idea ?
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#4 Phil

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Posted 11 November 2009 - 08:53 PM

Le câble de compteur agit à la fois sur le compteur de vitesse et sur le compteur kilométrique ;-) .

Avec des mains pas trop grosses, ça passe facile sous le tableau de bord (à gauche ou à droite de la colonne, je ne sais plus) pour aller choper le gros écrou qui maintient le câble sur le compteur :) .
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#5 ponyboy

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Posted 12 November 2009 - 12:21 PM

... le plus pénible c'est pour rebrancher ce fichu cable de compteur :rolleyes:
Pour le débrancher ça va assez bien. Il faut procéder de façon reptilienne par reptation sur le dos, les jambes lovées autour du dossier du siege avant et la tete coincée dans les pédales :lol:
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#6 Petit Poney

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Posted 02 January 2010 - 10:30 AM

Personnellement, je débranche le cable de compteur sur la boite de vitesse, c'est beaucoup plus accessible (j'ai une fosse !) et ça permet de démonter le tableau de bord très facilement !!!
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#7 mikistang

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Posted 02 January 2010 - 11:25 AM

j'ai eu le même "probléme" , c'est que l'écrou du cable du compteur est difficile a dévisser(parfois) , donc le meilleur solution comme déjà dit , c'est le débrancher au niveau de la boite et tu auras en peu plus de jeu .
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Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

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#8 cloclo

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Posted 02 January 2010 - 07:07 PM

Bonjour

j"ai eu le meme probleme mais sur une 64 1/2, et sur les 65 je crois, ce sont mes memes blocs-compteurs en longueur.
Je ne sais pas ce que tu as comme voiture ???, mais en effet j'ai eu un mal fou, car il bloquait en bas.
En effet, il y a une espece de patte-encoche en bas au milieu, qui le tiens.
Il faut arriver a soulever en bas au milieu, pour passer cette fixation.
Il faut d'ailleurs faire ma même gymnastique pour le remontage, commencer par emboiter le bas au milieu.
J'espere que ca pourra t'aider
  • 0

#9 Lilian

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Posted 02 January 2010 - 11:02 PM

je baisserais aussi la colonne de direction afin de libérer de la hauteur sous le dash pad et ne pas rayer la colonne ...

= 3 écrous à desserrer Image IPB
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#10 cloclo

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Posted 03 January 2010 - 11:02 AM

je baisserais aussi la colonne de direction afin de libérer de la hauteur sous le dash pad et ne pas rayer la colonne ...

= 3 écrous à desserrer Image IPB


Bonjour

je n'avais pas pensé a ca, en effet j'ai rayée la mienne
Bon à savoir
  • 0

#11 Phil

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Posted 03 January 2010 - 11:17 AM

Evidemment, quand on dépose le bloc compteurs, il faut mettre un chiffon propre sur la colonne de direction :)

(et "évidemment", je m'en suis aperçu comme vous après avoir rayé la peinture...:rolleyes:)
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#12 Lilian

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Posted 03 January 2010 - 01:31 PM

moi j ai rien rayé mais sur mes 69-70, on ne peut pas sortir le bloc sans descendre la colonne ....
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#13 bengalaxie

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Posted 03 January 2010 - 02:11 PM

moi j ai rien rayé mais sur mes 69-70, on ne peut pas sortir le bloc sans descendre la colonne ....

Bonne idéeImage IPB , d'habitude je démonte le dash pad.
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