Coupe batterie
#1
Posted 14 November 2009 - 01:54 PM
je voudrais installer un coupe batterie, quand je stocke ma voiture au garage.
Question bête, je l'installe évidemment sur le + de la batterie.
Je n'ai pas trouvé sur les anciens posts.
Merci
#2
Posted 14 November 2009 - 02:06 PM
Quand tu débranches une batterie, tu débranches toujours la borne négative ... ça réduit sensiblement les risques de faire des étincelles
#3
Posted 14 November 2009 - 03:09 PM
Tu l'installes bien évidement sur le - ... pas sur le +
Quand tu débranches une batterie, tu débranches toujours la borne négative ... ça réduit sensiblement les risques de faire des étincelles
Merci pour l'info,
Je l'aurais mis que le +, a droite; la ou il y a plus de place
Merci
#4
Posted 03 February 2013 - 07:40 PM
Bon, donc installation du coupe-batterie sur la cosse négative, ça c'est ok.
Pour ce qui est de l'installation et compte tenu de la grosseur du câble, certains d'entre vous ont ils une petite photo de leur installation afin de faire un travail propre ...
Némo
#5
Posted 04 February 2013 - 12:11 AM
Edited by thor_eyerdhal, 04 February 2013 - 12:12 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#6
Posted 04 February 2013 - 10:22 AM
064.JPG 127.68KB 1 downloads
Edited by Nemozis, 04 February 2013 - 10:24 AM.
#7
Posted 04 February 2013 - 03:59 PM
Attached Files
#8
Posted 04 February 2013 - 04:15 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posted 04 February 2013 - 06:28 PM
photo.JPG 85.02KB 0 downloads
Edited by Nemozis, 04 February 2013 - 06:30 PM.
#10
Posted 04 February 2013 - 06:32 PM
En fait, il ne faut rien dénudé, je pense qu'il faut directement visser la cosse existante sur le coupe-batterie en passant le boulon dans le trou !
Edited by Nemozis, 04 February 2013 - 06:32 PM.
#11
Posted 04 February 2013 - 06:36 PM
Ou alors il faut utiliser le cul du coupe-batterie comme le téton de la batterie et venir l'enserrer avec la cosse existante, ce qui signifierait que le trou ne serre à rien ... je testerai, je verrai bien
#12
Posted 04 February 2013 - 06:38 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#13
Posted 04 February 2013 - 06:48 PM
Par contre je vois qu'il y a également un petit câble avec un cylindre type "fusible" qui est également installé, ça vous parle ?
P1000621_coupeBatterie.JPG 73.98KB 1 downloads
Edited by Nemozis, 04 February 2013 - 06:54 PM.
#14
Posted 04 February 2013 - 06:51 PM
Oui ca se monte directement sur la borne, mais de l'autre coté il faut bien fixer le cable dénudé dans le trou, il doit bien y avoir un moyen de serrage.
Non, non pas besoin de dénuder ni de couper la cosse existante, tu viens directement la fixer sur le coupe-batterie comme montré ci-dessus ... C'est très simple en faite, juste besoin d'une clef à molette.
Ce qui m'intrigue, c'est cette sorte de fusible que l'on voit sur la photo ...
Edited by Nemozis, 04 February 2013 - 06:51 PM.
#15
Posted 04 February 2013 - 07:39 PM
Edited by tribeka, 04 February 2013 - 07:40 PM.
#16
Posted 04 February 2013 - 07:45 PM
Bon bah tant pis pour l'autoradio, je le règlerai chaque fois ou plutôt jamais ...
Edited by Nemozis, 04 February 2013 - 08:27 PM.
#17
Posted 04 February 2013 - 08:08 PM
Plus serieusement, je conseille vivement l'installation de n'importe quelle méthode permettant de couper la batterie d'urgence si nécessire...
Sage décision némo
#18
Posted 04 February 2013 - 08:11 PM
Oui c'est ça, je viens de trouver une photo sur le net:
Par contre je vois qu'il y a également un petit câble avec un cylindre type "fusible" qui est également installé, ça vous parle ?
P1000621_coupeBatterie.JPG 73.98KB 1 downloads
quand tu va retirer la manette noir,il n'y aura que tres faible puissance qui va circuler,pour garder l'alarme et certain memoires,d'ailleurs en retirant cette manette noir,si tu mets le contact le fusible va sauter
#19
Posted 04 February 2013 - 08:20 PM
D'facon ca sert à rien un autoradio en Mustang... ou alors ca veux dire que tu dois retirer un silencieux !
Ou alors un ampli Alpine judicieusement installé dans le coffre !!!
ALPINE.jpg 87.43KB 0 downloads
#20
Posted 04 February 2013 - 08:28 PM
quand tu va retirer la manette noir,il n'y aura que tres faible puissance qui va circuler,pour garder l'alarme et certain memoires,d'ailleurs en retirant cette manette noir,si tu mets le contact le fusible va sauter
Quand tu dis "manette" tu parle de la cosse ?
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