Aller au contenu


Photo

Redimensionnement Photos


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 20 November 2009 - 03:21 PM

Via l'applicatif de Romu, on peut tres bien redimmensionner des photos une a la fois!

Ne peut pas envisager d'envoiyer par lots 5-10 ou indefini?

Je suis en train de redimensionner qques photos pour mettre a jour le post sur la resto' de mon coupé mais la ça me saoule déjà!

Sinon il ya un site qui peux le faire gratos?

Qu'en pensez-vous?

A+
Fieu
  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 20 November 2009 - 04:15 PM

telecharges le logiciel iseult 1.1 (ou version plus recente pitete) tu pourras redimensionner 30 photos en meme temps ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 20 November 2009 - 04:29 PM

Sur mon Pc en caca-vista de la maison j'ai installé je-sais-plus-quoi qui me permet, lorsque je fais un clic droit sur une photo, de créer un clone redimensionné via une popup qui apparait en 3 formats classique...

Pratique...
Provenance probablement de telecharger.com...
  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 21 November 2009 - 07:42 AM

Aux temps préhistoriques où j'étais chez Bill, j'avais VSO image resizer, très bien.

Si quelqu'un connaît un équivalent pour Linux, je suis preneur ;-)
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 21 November 2009 - 08:54 AM

Merci pour ces réponses,

je vais essayer iseult!

A+
  • 0

#6 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 11 December 2009 - 09:30 AM

Bonjour,

Sur un autre fofo j'avais fait un petit "Comment faire" sur le redimensionnement photo...
Je le met en ligne chez vous car je vois que cela peut toujours aider.
Je vous propose cela sur un logiciel avec lequel je travaille depuis plus de deux ans.

Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuit ici:
http://www.01net.com...iches/4751.html
Ensuite vous l'installez sur votre disque dur.
Il s'ouvre à la fermeture de l'installation:

Fichier joint  Mihov_Image_Resizer.jpg   116.52 Ko   7 Nombre de téléchargements 

1. Si les textes ne sont pas en français. En haut à gauche vous avez le 4eme onglets en partant de gauche "Language" et vous cherchez "French"... A tient surprenant :lol:
2. A gauche vous trouvez l'explorateur de fichier et au centre les onglets afin de convertir vos photos au format souhaité.
3. Au centre dans l'onglet "JPG" vous informez la dimension que vous souhaitez pour vos futurs photos.
4. A gauche grâce à l'explorateur vous cherchez la photo ou le dossier de photos à convertir, vous les sélectionnez et vous les convertissez au format précédemment choisi grâce au bouton en bas à droite "Redimensionner".
5. Voili voilou votre/vos photos sont au format désiré.

Exemple:
Je pars d'une photo en .bmp au format 1024X680.
C'est un format limitatif donc la première chose je convertis au format JPG (format standard des APN) grâce à l'onglet BMP->JPG.

Fichier joint  67_untitled7.bmp.jpg   161 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Vous remarquez de suite que le nom d'origine est conservé avec l'extension JPG pour le nouveau format. On conserve donc le fichier d'origine.

Fichier joint  mini_67_untitled77.bmp.jpg   31.85 Ko   6 Nombre de téléchargements 

Ici j'ai redimensionné la photo en 400X266. Vous avez un préfixe "mini-" qui est apparu et qui vous permet là aussi de conservé le fichier d'origine...

Fichier joint  mini_bw_67_untitled77.bmp.jpg   29.34 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Pour finir et surtout dans notre milieu, je trouve cela sympa de pouvoir aisément convertir une photo en noir et blanc ici noté sous l'onglet "Dégradé de gris".

Les + du logiciel:
1. Gratuit,
2. Français,
3. Très accessible,
4. Traite les photos individuellement ou par lot non limitatif (300 photos si vous le souhaitez),
5. Les photos conservent le rapport d'origine (1024X680, 800X600...),
6. Vous ne pouvez pas perdre la photo d'origine,
7. Options sympa comme le noir & blanc...

J'espère avoir été clair, si vous voulez des précisions voire des screens supplémentaires pour vous aider à la compréhension du logiciel, n'hésitez pas!
TCHOU ;-)
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#7 HRI-68_

HRI-68_

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 11 December 2009 - 10:32 AM

Beau petit tutorial Franky!

Pour en rajouter encore un il y a aussi Picasa (simplissime et gratuit) à télécharger ici:

http://picasa.google.fr/

Avec ce petit programme, toutes les photos de votre disque dur apparaissent (comme en base de donnée) et il suffit de sélectionner toutes celles que vous voulez réduire et cliquer sur "Exporter" (dans la barre d'outils en bas de page).
La fenêtre qui s'ouvre alors vous permet de choisir le fichier de destination, la taille et la qualité de vos nouvelles photos (les originaux restent à leur place). Et voilà, en quelques secondes vous redimensionnez tout ce que vous voulez...

Vous pouvez aussi en faire un album sur le web aussi facilement (touche "Transférer") et/ou retoucher les couleurs, contraste, effets si nécessaire etc...

Vraiment très simple et utile pour toutes vos photos!
Bonne journée à vous ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)