Edited by franckgras, 27 November 2009 - 05:17 PM.
Pollution = diesel?
Posted 27 November 2009 - 05:08 PM
Posted 27 November 2009 - 06:18 PM
Que faire alors, avoir le cancer avec le diesel ou avoir trop chaud avec l'essence
Posted 27 November 2009 - 06:41 PM
hier il faisait encore 17°, pour une fin novembre c'est pas mal, du coup ca me motive a sortir ma mustang qui pollue histoire de rechauffer un peu l'athmosphere
Edited by deome, 27 November 2009 - 06:44 PM.
Posted 27 November 2009 - 08:21 PM
Rien de nouveau dans cet article, depuis le temps que je dis que le mazout est une vrai pollution
Voir la fin de l'article:
http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
Celui-là est pas mal non plus:
http://jean.louchet....rso/diesel.html
Que faire alors, avoir le cancer avec le diesel ou avoir trop chaud avec l'essence
Moi, j'roule à l'alcool, c'est renouvelable,ça ne rejette pas de co2, mais c'est pas la solution non plus, only transitoire.
Edited by memez, 27 November 2009 - 08:20 PM.
Posted 27 November 2009 - 09:04 PM
Le mazout, c'est tabou, on en viendra tous à bout...
Rien de nouveau dans cet article, depuis le temps que je dis que le mazout est une vrai pollution
Voir la fin de l'article:
http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
Celui-là est pas mal non plus:
http://jean.louchet....rso/diesel.html
Moi, j'roule à l'alcool, c'est renouvelable,ça ne rejette pas de co2, mais c'est pas la solution non plus, only transitoire.
par contre ma stang roule tjr au sansplomb....lol
Edited by flocoupé67, 27 November 2009 - 09:05 PM.
Posted 28 November 2009 - 08:22 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posted 28 November 2009 - 11:36 AM
Attached Files
Edited by Aurél, 28 November 2009 - 11:53 AM.
Posted 28 November 2009 - 12:31 PM
moi comme memez je suis contre le diesel depuis des lustres.
j'ai une 206 hdi car je ne peux pas récupérer la tva sur l'essence ou gp; ou ethanol.
sinon j'aurai acheté autre chose qu'un mazout très couteux en entretien
sinon le véhicule familial est un picasso boitoto 2l16s
Edited by Mustanger, 28 November 2009 - 12:32 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 28 November 2009 - 12:50 PM
je suis contre ce carburant qui est gras, salissant et qui sent pas bon à la pompe comme à l'échappement. Je roule GPL depuis 10ans mais pourquoi je me sens si seul
(et je vous parle pas du bruit insupportable de l'extérieur...)
Edited by ponyboy, 28 November 2009 - 12:51 PM.
Posted 28 November 2009 - 12:57 PM
on est tellement peu nombreux... Les citadines diesel n'ont pas (sauf rares exceptions) de fap et donc vont rejeter en masse ces particules cancerigènes. Comme on n'a considéré "que" le co2 dans le plan Bonus Malus, les diesels sont favorisés meme en ville sur des petits trajets là où le rejet de particule est le pire
![]()
je suis contre ce carburant qui est gras, salissant et qui sent pas bon à la pompe comme à l'échappement. Je roule GPL depuis 10ans mais pourquoi je me sens si seul![]()
![]()
Avec le FAP c'est encore pire!!!
Posted 28 November 2009 - 01:27 PM
Avec le FAP c'est encore pire!!!
oui, car moins de particules mais plus de gaz toxiques
moi j'ai un fap et quand vous changez le catalyseur vous pleurez
1500€ ça fait mal au fesses
quand on met les réparations et entretien bout a bout le diesel est plus cher.
a par pour les PL bien sur.
on gagne environ 1000€ par an avec un mazout. (40000km/an, 5l/100 pour le mazout et 6.5l/100 essence pour une 206)
un injecteur c'est entre 400€ et 800€.
quand les 4 pètent, vous avez tout gagné.
Edited by Mustanger, 28 November 2009 - 01:34 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 28 November 2009 - 04:29 PM
on est tellement peu nombreux... Les citadines diesel n'ont pas (sauf rares exceptions) de fap et donc vont rejeter en masse ces particules cancerigènes. Comme on n'a considéré "que" le co2 dans le plan Bonus Malus, les diesels sont favorisés meme en ville sur des petits trajets là où le rejet de particule est le pire
![]()
je suis contre ce carburant qui est gras, salissant et qui sent pas bon à la pompe comme à l'échappement. Je roule GPL depuis 10ans mais pourquoi je me sens si seul![]()
![]()
J'ai roulé avec une Ford Scorpio montée au GPL il y a une dizaine d'années et c'est vrai que c'était non seulement très propre, mais aussi économique: quasiment moitié prix du mazout! Vendue avec 360.000 km au compteur, elle roulait encore aux dernières nouvelles.
La meilleure, c'est qu'en Belgique, vous devez payer une taxe GPL de 150€/an!!

Posted 28 November 2009 - 04:48 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posted 28 November 2009 - 05:24 PM
Posted 28 November 2009 - 05:49 PM
Heuu pour la propreté du GPL, c'est tout relatif ... ça reste quand même un hydrocarbure (ce n'est a la base qu'un déchêt du rafinage du pétrole) hein ... il polue peut être moins que l'essence quand il brule, mais il polue quand même
Au niveau rejet de CO2, c'est sensiblement la même chose, mais pour le reste, pardon! Essayes donc de te suicider avec les gaz d'un moteur au GPL...
Certes, c'est un hydrocarbure, mais pas seulement un simple résidu des raffineries:
C'est le moment de s'intéresser à l'origine du GPL. Petit inventaire, classé par bilan CO2 global, du meilleur au plus mauvais.
1/ Extraction sur le puits Ce n'existe à peu près qu'en Australie. A Bass Strait par exemple, il y a des gisements de pétrole et de gaz naturel, qui contiennent des poches de propane. C'est le GPL naturel, il n'est pas fabriqué, mais extrait du puits. Malheureusement, ce GPL naturel est très rare, il ne représente même pas 1 % du GPL consommé dans le monde. Mais les australiens ont de la chance de pouvoir en disposer.
2/ Sous-production à la raffinerie de pétrole Les raffineries de pétrole qui produisent l'essence et le gazole, fabriquent du GPL dans leur cycle normal de fonctionnement. C'est un sous-produit de cette industrie, et la consommation de ce GPL est parfaitement légitime.
3/ Sous-production à la raffinerie de gaz naturel Le gaz naturel est un mélange d'une multitude de gaz. Le méthane y est toujours largement majoritaire, mais pour qu'il le soit à au moins 85/95 %, on écarte ces gaz minoritaires que sont principalement l'éthane, le butane, le propane ou le dioxyde de carbone. C'est par cette méthode qu'on produit plus de la moitié du GPL dans le monde.
4/ Production à la raffinerie Ceci est distinct de la sous-production évoqué en 2. Il est possible de modifier le processus normal d'une raffinerie pour, à partir d'une quantité de pétrole donnée, produire plus d'essence, plus de gazole, ou plus de GPL. Les possibilités sont limitées, mais il y a une certaine marge de manœuvre. Cependant, elle exige un perdant. Si on veut produire plus de GPL, il faudra produire moins d'essence, ou moins de gazole. Cela peut se faire, mais il y a aussi la question des déchets de production, qui augmenteront propotionnellement à la hausse de la production de ces hydrocarbures légers que sont les GPL. Dans le meilleur des cas, produire plus de GPL conduira à produire plus de bitume, ce n'est pas motivant. Dans le pire, l'augmentation de la production se fera dans des pays peu regardants sur le retraitement des déchets de raffineries (le gras du gras du pétrole), et les déchets seront brûlés dans un coin où personne ne regarde. Dans tous les cas, la consommation d'énergie sera en hausse, le bilan CO2 en chute libre.
Le problème, évidemment vient du fait que la 4e possibilité de production est la plus utilisée et donc moins rentable en terme de CO2.
Disons qu'il peut constituer un carburant transitoitre à court terme, même en partant de moteur diesels convertis. Hé oui, c'est possible...
Edited by Cobra 68, 28 November 2009 - 05:51 PM.

Posted 28 November 2009 - 07:34 PM
Ben c'est tout aussi efficace qu'un moteur essence pour ça ... c'est justement la présence massive de CO2 dans les accidents dus aux chauffages d'appoints qui tue en hivers ...Au niveau rejet de CO2, c'est sensiblement la même chose, mais pour le reste, pardon! Essayes donc de te suicider avec les gaz d'un moteur au GPL...
Bah hormis le premier cas qui concerne le GPL naturel mais qui est plus qu'annecdotique, c'est bien un sous-produit des hydrocarbures tel que les 3 cas suivants le décrivent ...Certes, c'est un hydrocarbure, mais pas seulement un simple résidu des raffineries:
Suis pas trop d'accord sur le fait qu'il puisse constituer un carburant transitoire vu qu'il reste dépendant du traitement des autres hydrocarbures pour exister. Tout au plus, il pourra être produit un peu plus longtemps une fois que la demande pour les carburants traditionnels se réduira, mais ça ne pourra pas durer pas trés longtemps comme le 4ème cas le fait indirectement remarquer.
Posted 28 November 2009 - 08:32 PM
![]()
Tu crois pourquoi j'traine plus dans les centres villes?
Posted 28 November 2009 - 09:15 PM
Volvo est tout fier de nous annoncer (et on les comprend!) qu'il viennent de mettre en vente un bahut de 700cv et qui ne consomme que 23l au 100.
Dans la meme page, un autre encart a propos du dernier crossover volvo (diesel) qui lui consomme environ, si je me souviens bien, 6l au 100.
Je sors alors ma calculette et j'arrivee à ça:
23l au 100 pour 40t: 0,575l au cent à la tonne transportée.
6l au 100 pour 1,5t: 4l au cent à la tonne transportée.
On est bien d'accord, plus la cylindrée est grande moins la consommation est importante, mais je pense quand mëme qu'il y à certaines marges volontairement confortables dans la conception des moteurs récent.
Un camion roule pour le plaisir de personne. Une voiture oui.
Tirez les conclusions que vous voulez.
Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491
-----------------------------------------------
Posted 29 November 2009 - 02:13 AM
Heuu pour la propreté du GPL, c'est tout relatif ... ça reste quand même un hydrocarbure (ce n'est a la base qu'un déchêt du rafinage du pétrole) hein ... il polue peut être moins que l'essence quand il brule, mais il polue quand même
bon alors du GNV t'es content
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 29 November 2009 - 02:42 AM
pour les belges l'astuce est de rouler en utilitaire ou motorhomeLa meilleure, c'est qu'en Belgique, vous devez payer une taxe GPL de 150€/an!!
pour info mon chevy van 350ci, gpl ,3T, consomme 15l/100km et me coute 147€ de taxe de circu par an + 262€ d'assurance
a mort le diesel
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users