Jump to content


Photo

Comment enlever des boulons anti vols en 1 minute


  • Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 28 November 2009 - 10:42 PM

Bonjour


bon ca sort un peu du sujet; mais j'avais des boulons anti vols de roues sur une voiture, et lors d'un changement de pneus, le garage a "oublié" de rendre l'embout spécial qui permet le démontage.
Embetant quand vous crevez, ou vous voulez changer vos plaquettes.
reponse du garage 1 an apres, impossible de les avoir.. nous ne savons pas comment faire
Reponse de Toyota ( c'est une toyota ) : Burin et marteau, c'est le borde...
Bon j'ai un systeme pour les avoir en 1 minute clef en main, c'est de la rigolade, et les boulons anti vols n'ont d'anti vol que le nom !!!!
Si ca interesse quelqu'un ???

Edited by cloclo, 28 November 2009 - 10:52 PM.

  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 28 November 2009 - 10:50 PM

C'est une douille exprès pour ça. ;-)
  • 0

#3 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 posts
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posted 28 November 2009 - 11:26 PM

n'importe quelle douille d'un diametre un poil inferieur et rentrée en force (a la masse) fait aussi tres bien l'affaire.....
  • 0

#4 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 28 November 2009 - 11:31 PM

Il y a des douille prévue pour le démontage d'écrouer antivol.
  • 0

#5 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 29 November 2009 - 12:16 AM

Sinon t'as la solution "boulet de première catégorie" (attention c'est gore) ...
http://www.honda-tec...d.php?t=2684546
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 posts
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posted 29 November 2009 - 08:46 AM

Avec une barre de fer de 50 cm et un poste à souder, ça doit le faire...

J'avais fait ça à la brasure sur un Grand Cherokee. Les avantages de la brasure :
(1) il n'y a pas de haute tension qui risque de faire claquer un composant électronique du circuit d'allumage ou de charge.
(2) en refaisant fondre la brasure, on peut récupérer et réutiliser l'écrou antivol une fois qu'on a commandé un nouvel embout chez le fabricant.

J'ai encore ces écrous, on voit que certains sont moins brillants que les autres à cause de la chauffe... ;-)

Attached File  lug_nuts_2.JPG   143.42KB   33 downloads
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 posts
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posted 29 November 2009 - 09:39 AM

Dans tous les cas, avec un poste a souder ,il faut imperativement debrancher l'alternateur et la batterie
  • 0

#8 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 29 November 2009 - 10:04 AM

Bonjour

je vais pas vous faire chercher plus longtemps
Sans poste a souder, sans perceuse....
Une simple douille de 21 que vous enfoncez a force avec 3 ou 4 coups de gros marteau ( une viellle douille, car elle doit etre morte au bout des 4 ecrous :P )
Ensuite il suffit de mettre un bras de levier assez long, moi j'avais mis une clef dynamometrque, et hop, ca viens tout seul
Le plus long c'est d'extraire sur l'étau la douille a chaque boulon enlevé !!
  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 29 November 2009 - 10:14 AM

J'ai déjà fait çà à la perçeuse et foret tungstène, çà fonctionne aussi, bon les boulons sont HS mais démontés...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 29 November 2009 - 10:23 AM

J'ai déjà fait çà à la perçeuse et foret tungstène, çà fonctionne aussi, bon les boulons sont HS mais démontés...


oui mais la tu peux recuperer les boulons ( qui ne servent a rien puisque tu n'as pas la matrice )
Et avec une douille, c'est tout de meme vachement simple, tu le fais au bord de la route ...
  • 0

#11 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 29 November 2009 - 11:26 AM

Bonjour

je vais pas vous faire chercher plus longtemps
Sans poste a souder, sans perceuse....
Une simple douille de 21 que vous enfoncez a force avec 3 ou 4 coups de gros marteau ( une viellle douille, car elle doit etre morte au bout des 4 ecrous :P )
Ensuite il suffit de mettre un bras de levier assez long, moi j'avais mis une clef dynamometrque, et hop, ca viens tout seul
Le plus long c'est d'extraire sur l'étau la douille a chaque boulon enlevé !!


Une clé dyna c'est fait pour serrer pas pour desserer!!!


Sinon t'as la solution "boulet de première catégorie" (attention c'est gore) ...
http://www.honda-tec...d.php?t=2684546


Ho p* :blink: :blink: :huh:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#12 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 posts
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posted 29 November 2009 - 12:14 PM

ma clée dynamo doit etre anormal, elle a un bouton pour marcher dans les 2 sens.. ?
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#13 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 29 November 2009 - 12:24 PM

Une clé dyna c'est fait pour serrer pas pour desserer!!!
Ho p* :blink: :blink: :huh:


le mienne fonctionne dans les 2 sens
Et puis je dis une cle dynamo mais ca peut etre un simple levier :rolleyes:
une longue tige qui se met au bout de la douille, quoi !!
  • 0

#14 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 posts
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posted 29 November 2009 - 12:29 PM

longue et en métal de préference :lol: :lol:

Edited by Capitaine Kirk, 29 November 2009 - 12:29 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#15 lelectcro

lelectcro

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 173 posts
  • Location:Oise
  • Interests:voiture,musique, technique
  • Mustang:Fast back 1973

Posted 29 November 2009 - 12:49 PM

ma clée dynamo doit etre anormal, elle a un bouton pour marcher dans les 2 sens.. ?


C'est par ce qu'il y a des pas à droite et à gauche , donc la clé dynamometrique c'est pour serrer! :P
  • 0

#16 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 29 November 2009 - 04:20 PM

Ca dépend surtout du sens de l'embout que l'on met sur la clé le fait qu'elle 'clic" des 2 cotés.
Mais c'est pas fait pour desserrer. Ou alors il faut la regler au max (tout du moins une valeur superieure au couple de serrage pour ne pas l'endommager) ce qui parfois ne suffit pas suivant la clé.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#17 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 posts
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posted 30 November 2009 - 10:59 AM

Sinon t'as la solution "boulet de première catégorie" (attention c'est gore) ...
http://www.honda-tec...d.php?t=2684546

quand tu dis "boulet de premiere categorie",c'est un doux euphemisme :lol: le mec est quand meme dans la categorie bien superieur :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#18 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 30 November 2009 - 01:09 PM

Trop puissant ce gars... il te récupère ton écrou mais tu jettes ta bagnole :mrgreen:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#19 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posted 10 December 2009 - 11:18 AM

Tu peux aussi démonter toute la bagnole autour de la roue... :P
Mais pour les cinqs minutes :huh:
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users