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Restaurer un 351W


147 replies to this topic

#141 FORDER

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Posté 18 November 2013 - 08:19 PM

Patte a modelee sur le piston et on fait tourner?

 

 

Exact: tu mets la pate sur les encoches, tu reculasses tu fais ton réglage culbu et tu tournes... Puis, tu démoules...

Fichier(s) joint(s)


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#142 damien-mach1

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Posté 21 November 2013 - 09:42 PM

Hello tout le monde.

Bon, je vais étudier tout ça de plus près, mais il ne faut pas crier au loup avant d'avoir vérifié tout ça.

Dans ce post j'avais été rassuré sur cette éventualité : http://www.mustangpa...l=hypereutectic

En gros j'avais compris qu'il y avait beaucoup de marge, mais apparemment pas assez pour des culasses en 2.02.

L'AAC utilisé n'est pas méchant donc j'ai bon espoir.

 

Affaire à suivre.

 

En tout cas c'est encore une histoire qui me fait bien ch***.


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#143 SHOVEL

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Posté 22 November 2013 - 01:42 PM

bha je trouve que c'est une très bonne solution si on a pas le budget pour de l'alu ou si on en a pas besoin. J'ai fait beaucoup de moteurs en restaurant les culasses d'origine et tout le monde en a toujours été satisfait. Coté performance, c'est clair qu'on trouve des culasses alu très intéressante, mais faut il encore pouvoir se payer ce qu'il faudrait avec et avoir les nuts et les occasions d'utiliser un moteur vraiment performant.

 

voila les dernières que j'ai faite pour un 351w. Perso, je trouve ca aussi sympa que de l'alu pour le design. Ca fait moins racing, mais ca fait moins bricolé aussi. 

 

attachicon.gifc351_1.jpg

 

attachicon.gifc351_2.jpg

Et avec ces jolies culasses, qu y a t il comme arbre a cames?


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#144 Romuald

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Posté 22 November 2013 - 06:20 PM

.

Dans ce post j'avais été rassuré sur cette éventualité : http://www.mustangpa...l=hypereutectic

 

Le problème c'est que quand tu t'es inquiété de savoir si ca passerait ou pas, le post était centré sur des culasses f1ze en 1.85/1.54 et la a moins d'avoir vraiment un roller très très méchant ca passe avec n'importe quel piston.

 

en relisant le post, j'ai vu que j'avais oublié un mot concernant la possibilité de portage en 2.02 pour des culasses d'origine. il était ecrit :

1.9 (ou 2.02 mais ca passe sur toute)/1.6

et il fallait évidement lire

1.9 (ou 2.02 mais ca passe pas sur toute)/1.6

sinon, je n'aurais pas précisé.

la possibilité de portage en 2.02 dépend du type de culasse et de la taille de soupape d'échappement, mais comme personne ne se lance jamais la dedans (a part moi ...) pas de blessé et pas la peine que j'en dise plus la dessus.


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#145 SHOVEL

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Posté 22 November 2013 - 06:29 PM

Le problème c'est que quand tu t'es inquiété de savoir si ca passerait ou pas, le post était centré sur des culasses f1ze en 1.85/1.54 et la a moins d'avoir vraiment un roller très très méchant ca passe avec n'importe quel piston.
 
en relisant le post, j'ai vu que j'avais oublié un mot concernant la possibilité de portage en 2.02 pour des culasses d'origine. il était ecrit :
1.9 (ou 2.02 mais ca passe sur toute)/1.6
et il fallait évidement lire
1.9 (ou 2.02 mais ca passe pas sur toute)/1.6
sinon, je n'aurais pas précisé.
la possibilité de portage en 2.02 dépend du type de culasse et de la taille de soupape d'échappement, mais comme personne ne se lance jamais la dedans (a part moi ...) pas de blessé et pas la peine que j'en dise plus la dessus.

Une question bete peut etre mais je suis curieux.
Quand tu changes les soupapes pour des plus grosses, tu as le matos pour le faire ou tu vois avec un atelier?
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#146 Romuald

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Posté 22 November 2013 - 07:34 PM

Et avec ces jolies culasses, qu y a t il comme arbre a cames?

Ha ca ... je ne donne plus ce genre d'info (j't'expliquerais pourquoi au  besoin, mais ce n'est pas le sujet ...)

 

Une question bete peut etre mais je suis curieux.
Quand tu changes les soupapes pour des plus grosses, tu as le matos pour le faire ou tu vois avec un atelier?

Soit je fais moi même sur les machines de mon rectifieur, soit je lui laisse le boulot et les consigne de ce que je veux si j'ai pas de temps. J'ai la chance d'avoir un rectifieur qui en plus d'être un pote fait du bon boulot et qui me laisse utiliser ses machines quand elles sont dispo. J'aime bien ca être à la machine, je regrette juste de ne pas avoir le temps d'y être plus souvent ...


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#147 SHOVEL

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Posté 23 November 2013 - 12:14 AM

Ha ca ... je ne donne plus ce genre d'info (j't'expliquerais pourquoi au  besoin, mais ce n'est pas le sujet ...)
 
Soit je fais moi même sur les machines de mon rectifieur, soit je lui laisse le boulot et les consigne de ce que je veux si j'ai pas de temps. J'ai la chance d'avoir un rectifieur qui en plus d'être un pote fait du bon boulot et qui me laisse utiliser ses machines quand elles sont dispo. J'aime bien ca être à la machine, je regrette juste de ne pas avoir le temps d'y être plus souvent ...

Je t enverrai un MP pour l AaC...
Pour les machine outils, a mon taf on n a pas ce qu il faut et c est bien dommage.
De ton cote, tu as la chance de savoir le faire, contrairement a moi, et d avoir le matos a disposition, ou presque...
Merci pour tes lumières.
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Posté 25 November 2013 - 12:14 PM

Salut à tous !

 

Super le post très instructif ! Je suis moi même entrain de remonter un moteur et voulant changé mes pistons pour du forgé Speed Pro,

 

j'ai lu qu'avec le changement de piston, il fallait ré-équilibrer le villbrequin avec le nouveau poids des pistons ?!?

 

 

 http://www.mustangpa...s-vilebrequins/  

 

Est-ce vraiment nécessaire ?


Ce message a été modifié par FORDER - 25 November 2013 - 12:16 PM.

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