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Y a t'il une technique particulière pour démonter les soupapes


19 replies to this topic

#1 Lilian

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Posted 11 December 2009 - 07:58 PM

parce que j ai pêté 2 outils pour faire 3 soupapes alors je me dis que je ne fais pas comme il le faut !!

donc j'accepte toute suggestion à 2 balles et demi :lol: ;-)
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#2 Alexstanger

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Posted 11 December 2009 - 08:28 PM

parce que j ai pêté 2 outils pour faire 3 soupapes alors je me dis que je ne fais pas comme il le faut !!

donc j'accepte toute suggestion à 2 balles et demi :lol: ;-)

Je connais la technique a Memez: une douille, un coup de marteau bien placé... et elle tombe toute :mrgreen:

Edited by Alexstanger, 11 December 2009 - 08:56 PM.

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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#3 cdc

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Posted 11 December 2009 - 08:29 PM

donc j'accepte toute suggestion à 2 balles et demi :lol: ;-)


Tu perces une clé plate de 22 ou de 24 au diamètre des tiges de culbu et tu fait levier sur la coupelle de soupape
bon ça vaut bien deux balles comme solution du dimanche :)
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#4 Lilian

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Posted 11 December 2009 - 08:34 PM

Tu perces une clé plate de 22 ou de 24 au diamètre des tiges de culbu et tu fait levier sur la coupelle de soupape
bon ça vaut bien deux balles comme solution du dimanche :)


pas mal !!
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#5 Mustanger

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Posted 11 December 2009 - 08:47 PM

http://cgi.ebay.fr/C...=item2a034f498d

http://cgi.ebay.fr/C...=item2a032aeeed

Edited by Mustanger, 11 December 2009 - 10:52 PM.

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#6 Mico

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Posted 11 December 2009 - 09:01 PM

J'ai aussi démoli mon compresseur de soupapes lors du démontage des soupapes du clev :mrgreen:

Donc, je l'ai réaliser avec 2 bout de ferraille et tige filetée et plus de problème pour les retirer et remettre les neuves :), prévoir un trou la ou il y a la tige de soupapes assez grand pour y glisser les 1/2 clavettes (je sais plus le nom exactes)

Et une douille + marteau (ça aide) pour decaller le tout

Edited by Mico, 11 December 2009 - 09:02 PM.

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#7 Romuald

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Posted 11 December 2009 - 09:14 PM

Je connais la technique a Memez: une douille, un coup de marteau bien placé... et elle tombe toute :mrgreen:

c'est comme ca que je fais quand j'ai pas e leve soupapes. Ca va pas mal quand on a le coup.

wot_1.jpg
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#8 memez

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Posted 11 December 2009 - 09:36 PM

Je connais la technique a Memez: une douille, un coup de marteau bien placé... et elle tombe toute :mrgreen:


T'en est toujours pas revenu, hein? :mrgreen:

c'est comme ca que je fais quand j'ai pas e leve soupapes. Ca va pas mal quand on a le coup.


Bon, bien regarder ou partent les demi lunes... :lol:
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#9 Lilian

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Posted 11 December 2009 - 10:20 PM

c'est comme ca que je fais quand j'ai pas e leve soupapes. Ca va pas mal quand on a le coup.


le truc, c est que je les remets après donc si elles sont parties à chaille, ça va pas ....
puis tu les remets comment après ?
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#10 cdc

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Posted 11 December 2009 - 10:34 PM

le truc, c est que je les remets après donc si elles sont parties à chaille, ça va pas ....
puis tu les remets comment après ?


bin tu tournes la douille et tu tapes à l'envers :whistle:
tu voulais bien des solutions à deux balles :mrgreen:
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#11 nanard289

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Posted 13 December 2009 - 09:12 AM

Je connais la technique a Memez: une douille, un coup de marteau bien placé... et elle tombe toute :mrgreen:

Honte à vous de promouvoir des "méthodes africaines" qui ne peuvent marcher qu'avec des "ressorts à matelas". Si tu es confronté avec des ressorts d'adultes tarés à plus de 300kg et montés avec des coupelles à 7°, le coup de marteau même avec une cale sous la soupape sera un coup d'épée dans l'eau! Comme presque toujours, la bonne solution passe par l'outil adapté à la situation. Il faut oublier les lèves soupapes de moteurs européens qui conviennent fort bien pour des multi-soupapes de faibles cylindrées mais qui se mettent à genoux devant du maousscostaud! Il faut s'orienter vers des outils de poids lourds ... ou des outils américains.

Photo de David et de Goliath, sauf qu'ici, confronté à des culasses américaines, c'est Goliath qui gagne

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#12 Lilian

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Posted 13 December 2009 - 11:00 AM

c'est sur que le facom, il a tenu 2 soupapes, j ai vu le gros chez summit donc comme il faut que je commande mon allumeur je vais l'ajouter car à $90, il est moins cher que le facom (146 €)

enfin ça devrait pas trop me retarder, mon bloc part lundi ou mardi au nettoyage complet et changement des coussinets aac
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#13 nicolas

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Posted 13 December 2009 - 11:20 AM

c'est sur que le facom, il a tenu 2 soupapes, j ai vu le gros chez summit donc comme il faut que je commande mon allumeur je vais l'ajouter car à $90, il est moins cher que le facom (146 €)

enfin ça devrait pas trop me retarder, mon bloc part lundi ou mardi au nettoyage complet et changement des coussinets aac


Lilian, si tu veux un démonte soupapes pas cher tu fais comme moi, tu prends un serre-joint pour coffrage de maçonnerie, en le modifiant un peu ça fonctionne bien.
Et puis il est pas prêt de péter celui-là et faut juste protéger la soupape par une planche en bois.
Par contre, tu pètes ton outil parce que ce sont les clavettes qui sont bloquées dans les coupelles et pour ça il faut tapotter sur le dessus de l'outil pour les décoinder.

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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#14 Mico

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Posted 13 December 2009 - 01:51 PM

voici un schéma assez grossier de ce que j'avais réaliser pour démonter mes soupapes du cleveland.

ça coute rien et c'est du costeau :D

Attached File  Enleve_soupapes.jpg   43.6KB   35 downloads
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#15 Lilian

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Posted 13 December 2009 - 05:22 PM

voici un schéma assez grossier de ce que j'avais réaliser pour démonter mes soupapes du cleveland.

ça coute rien et c'est du costeau :D

Attached File  Enleve_soupapes.jpg   43.6KB   35 downloads


bon ok mais je suis du genre faignasse avec carte bancaire alors j ai acheté çà :

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#16 ranchero

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Posted 13 December 2009 - 05:29 PM

Honte à vous de promouvoir des "méthodes africaines" qui ne peuvent marcher qu'avec des "ressorts à matelas". Si tu es confronté avec des ressorts d'adultes tarés à plus de 300kg et montés avec des coupelles à 7°, le coup de marteau même avec une cale sous la soupape sera un coup d'épée dans l'eau! Comme presque toujours, la bonne solution passe par l'outil adapté à la situation. Il faut oublier les lèves soupapes de moteurs européens qui conviennent fort bien pour des multi-soupapes de faibles cylindrées mais qui se mettent à genoux devant du maousscostaud! Il faut s'orienter vers des outils de poids lourds ... ou des outils américains.

Photo de David et de Goliath, sauf qu'ici, confronté à des culasses américaines, c'est Goliath qui gagne

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j'utilise le plus petit des deux mais je l'ai modifié sinon t'y arrive po avec des ressort velu...
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#17 Romuald

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Posted 13 December 2009 - 05:50 PM

le truc, c est que je les remets après donc si elles sont parties à chaille, ça va pas ....
puis tu les remets comment après ?

Bha la methode de la douille ca sert juste a les demonter (ca va tres bien sur des culasses de clev en plus). Apres le remontage, ben vi, faut l'outils adapté ou un peu d'imagination (Comme Nicolas par exemple)

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#18 Shelbygt

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Posted 15 December 2009 - 01:12 AM

Je me suis justement fabriqué un démonte soupape récemment, vu que je me suis vraiment emmerdé avec des outils bricolés, notament à cause de demi-cônes collés. J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer vu que j'ai remonté mes culasses avant la création dudit machin... Mais si ca intéresse qqun j'ai les dessins de détail. :)

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Edited by Shelbygt, 15 December 2009 - 01:13 AM.

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#19 DID

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Posted 16 December 2009 - 07:19 PM

pour ma part j'utilise cet outil facom
il suffit de mettre en tension le ressort et de frapper avec le contre poids coulissant et les clavettes sautent
Attached File  IMGP4201_redimensionner.JPG   206.36KB   10 downloads
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#20 57-Hervé

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Posted 16 December 2009 - 07:48 PM

Dans le garage ou j'avais bossé, ils me faisaient faire ca avec une perceuse à colonne, mais sans perceuse, bien entendu !
A la place de la perceuse, ils avaient bricolé un "U" qui permettais à la tige de soupape de passer à travers.
Solution bien pratique pour démonter, mais surtout pour remonter...

Remarque, le "U" doit être à plat pour appuyer sur toute sa surface et non juste sur ses deux têtes.
C'est aussi bien plus rapide a utiliser qu'un serre-joint.

Bon courage, plus que 13 à retirer :D

Voila ce que j'ai trouvé d'approchant, mais sans le super "U" dont je parle
http://tdmenbaroudeu...age_Soupape.pdf

Edited by 57-Hervé, 16 December 2009 - 07:50 PM.

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