donc j'accepte toute suggestion à 2 balles et demi


Posted 11 December 2009 - 08:28 PM
Je connais la technique a Memez: une douille, un coup de marteau bien placé... et elle tombe touteparce que j ai pêté 2 outils pour faire 3 soupapes alors je me dis que je ne fais pas comme il le faut !!
donc j'accepte toute suggestion à 2 balles et demi![]()
Edited by Alexstanger, 11 December 2009 - 08:56 PM.
Posted 11 December 2009 - 08:47 PM
Edited by Mustanger, 11 December 2009 - 10:52 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 11 December 2009 - 09:01 PM
Edited by Mico, 11 December 2009 - 09:02 PM.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posted 11 December 2009 - 09:36 PM
Je connais la technique a Memez: une douille, un coup de marteau bien placé... et elle tombe toute
c'est comme ca que je fais quand j'ai pas e leve soupapes. Ca va pas mal quand on a le coup.
Posted 11 December 2009 - 10:20 PM
c'est comme ca que je fais quand j'ai pas e leve soupapes. Ca va pas mal quand on a le coup.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posted 13 December 2009 - 09:12 AM
Honte à vous de promouvoir des "méthodes africaines" qui ne peuvent marcher qu'avec des "ressorts à matelas". Si tu es confronté avec des ressorts d'adultes tarés à plus de 300kg et montés avec des coupelles à 7°, le coup de marteau même avec une cale sous la soupape sera un coup d'épée dans l'eau! Comme presque toujours, la bonne solution passe par l'outil adapté à la situation. Il faut oublier les lèves soupapes de moteurs européens qui conviennent fort bien pour des multi-soupapes de faibles cylindrées mais qui se mettent à genoux devant du maousscostaud! Il faut s'orienter vers des outils de poids lourds ... ou des outils américains.Je connais la technique a Memez: une douille, un coup de marteau bien placé... et elle tombe toute
Posted 13 December 2009 - 11:00 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posted 13 December 2009 - 11:20 AM
c'est sur que le facom, il a tenu 2 soupapes, j ai vu le gros chez summit donc comme il faut que je commande mon allumeur je vais l'ajouter car à $90, il est moins cher que le facom (146 €)
enfin ça devrait pas trop me retarder, mon bloc part lundi ou mardi au nettoyage complet et changement des coussinets aac
Posted 13 December 2009 - 01:51 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posted 13 December 2009 - 05:22 PM
voici un schéma assez grossier de ce que j'avais réaliser pour démonter mes soupapes du cleveland.
ça coute rien et c'est du costeauEnleve_soupapes.jpg 43.6KB 35 downloads
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posted 13 December 2009 - 05:29 PM
Honte à vous de promouvoir des "méthodes africaines" qui ne peuvent marcher qu'avec des "ressorts à matelas". Si tu es confronté avec des ressorts d'adultes tarés à plus de 300kg et montés avec des coupelles à 7°, le coup de marteau même avec une cale sous la soupape sera un coup d'épée dans l'eau! Comme presque toujours, la bonne solution passe par l'outil adapté à la situation. Il faut oublier les lèves soupapes de moteurs européens qui conviennent fort bien pour des multi-soupapes de faibles cylindrées mais qui se mettent à genoux devant du maousscostaud! Il faut s'orienter vers des outils de poids lourds ... ou des outils américains.
Photo de David et de Goliath, sauf qu'ici, confronté à des culasses américaines, c'est Goliath qui gagne
Posted 13 December 2009 - 05:50 PM
Bha la methode de la douille ca sert juste a les demonter (ca va tres bien sur des culasses de clev en plus). Apres le remontage, ben vi, faut l'outils adapté ou un peu d'imagination (Comme Nicolas par exemple)le truc, c est que je les remets après donc si elles sont parties à chaille, ça va pas ....
puis tu les remets comment après ?
Posted 15 December 2009 - 01:12 AM
Edited by Shelbygt, 15 December 2009 - 01:13 AM.
Posted 16 December 2009 - 07:19 PM
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
Posted 16 December 2009 - 07:48 PM
Edited by 57-Hervé, 16 December 2009 - 07:50 PM.
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