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vidange circuit de refroidissement


17 replies to this topic

#1 VINCE62

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Posté 13 December 2009 - 11:45 AM

Toujours afin de changer mes joints moteur(culasse) je dois vidanger mon circuit de refroidissement.
Le Haynes mentionne deux "drain plug" situés sur le bloc moteur (un de chaque coté) à déposer
ma question est: de par leur position difficilement accessible est il obligatoire de les déposer?
si la réponse est non puis je me contenter de la vis de vidange au bas du radiateur??


Fichier joint  drainplug 1.jpg   100.5 Ko   74 Nombre de téléchargements 


Fichier joint  drainplug 2.jpg   135.52 Ko   60 Nombre de téléchargements 
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#2 marc_spierk

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Posté 13 December 2009 - 12:40 PM

Tu n'ai pas oblige de les retirer.
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#3 Sponge

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Posté 13 December 2009 - 01:17 PM

Tu n'ai pas oblige de les retirer.


Exact. Si tu les pètes (ce qui arrive souvent, t'es bon à sortir le moteur.

Je dirais regarde en dessous de ton radiateur si tu as un vis de purge et si ce n'est pas le cas, tu vires la durite inférieur du radiateur et bonjour la douche.
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#4 VINCE62

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Posté 13 December 2009 - 09:21 PM

Exact. Si tu les pètes (ce qui arrive souvent, t'es bon à sortir le moteur.

Je dirais regarde en dessous de ton radiateur si tu as un vis de purge et si ce n'est pas le cas, tu vires la durite inférieur du radiateur et bonjour la douche.


oui j'ai une vis de purge en dessous du radiateur je vais donc suivre vos conseils...merci :D
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#5 marc_spierk

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Posté 13 December 2009 - 10:29 PM

Plus rapide tu vires la durit inférieur du radiateur.
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#6 Cougar67

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Posté 01 December 2010 - 08:22 PM

bonjour vous confirmé qu'il n'est pas nessaire de retiré les deux "drain plug" situés sur le bloc moteur (un de chaque coté)
avant de sortir les culasse?
j'ai réussi a en avoir un celui cote gauche (face au moteur) l'autre du coté droit a foiré impossible de la sortir.
merci pour votre info rapide , j'aimerais sortir mes culasse demain
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#7 marc_spierk

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Posté 01 December 2010 - 08:26 PM

Tu démontes la durit inférieur du radiateur ,et après tu peux déculasser.
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#8 michel33

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Posté 05 December 2010 - 09:12 AM

J'avais vidangé le circuit par la vis du radiateur, après j'ai retiré la durite du bas,puis j'ai mis la souflette pour les feuilles du jardin dans la durite supérieure du radiateur (sans le calorstat)... plus rien ne sortait. Quand j'ai déculassé mes 2 culasses, il y a eu 2 chutes du Niagara en liquide de refroidissement dans le bas moteur. Bon, après, une bonne vidange d'huile...
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#9 Guest_JLS_*

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Posté 05 December 2010 - 09:37 AM

Il met arrivé la même chose un tas de précaution et résultat chutes du Niagara aussi :angry: quand j'ai enlevé l'admission si quelqu'un à un truc je prend Posted Image

#10 Guest_JLS_*

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Posté 05 December 2010 - 09:40 AM

En relisant je me dis que le truc est surement d'enlever les "drain plug" :blush:

#11 jmcgalaxie

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Posté 05 December 2010 - 10:18 AM

J'avais vidangé le circuit par la vis du radiateur, après j'ai retiré la durite du bas,puis j'ai mis la souflette pour les feuilles du jardin dans la durite supérieure du radiateur (sans le calorstat)... plus rien ne sortait. Quand j'ai déculassé mes 2 culasses, il y a eu 2 chutes du Niagara en liquide de refroidissement dans le bas moteur. Bon, après, une bonne vidange d'huile...

Vrai, les darains plugs son chiants à ourvir mais vrai et même constat pour moi si tu ne purge pas to bloc par les drains plugs attends toi à vidanger le moteur après. Surtout prépares un aspirateur à eau car la flotte va couler dans chaque cylindre et le plus rapide est d'aspirer l'eau. Mets un petit tube en plastique à l'extremité de l'embout de l'aspirateur ça permet d'aller dans l'angle.
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#12 michel33

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Posté 05 December 2010 - 11:22 AM

J'avais bien pensé à retirer les drain plugs, mais j'avais lu que ça cassait très facilement et ensuite c'était un démontage du moteur pour en remettre des neuves. Alors, sitôt les culasses démontées, c'est soufflage et sèchage au maxi des hauts-pistons. Bien que l'eau soit plus dense que l'huile, noyage dans l'huile des chambres de combustion pour pouvoir rester à l'air, le temps de remontage du haut moteur. Tant pis, ça fait une vidange d'huile en plus. Mais au vu du prix du changement des joints de culasses, de la rectif des culasses, des vis de culasses neuves, c'est dérisoire!
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#13 Cougar67

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Posté 05 December 2010 - 02:38 PM

oui trop tard pour moi quand j'ai déculasse le coté droit , chute du Niagara !
effectivement il faut vire les deux drain plug pour évité ca .
pour le gauche pas de problème



marc_spierk


té a l'amende











Ce message a été modifié par Cougar67 - 05 December 2010 - 02:45 PM.

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#14 marc_spierk

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Posté 05 December 2010 - 06:52 PM

oui trop tard pour moi quand j'ai déculasse le coté droit , chute du Niagara !
effectivement il faut vire les deux drain plug pour évité ca .
pour le gauche pas de problème



marc_spierk


té a l'amende










Au départ ont parlaient du v6,de plus lorsque je déculasse un moteur qu'il y a un peut de liquide de refroidissement qui tombe dedans ou pas je le vidange d'office donc ça ne pose pas de problème.
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#15 yvesdu27

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Posté 19 December 2010 - 08:36 PM

Salut En ce qui concerne la rectif des culasses , peux tu me dire combien ca t'a couté, car moi aussi suite a un probleme de surchauffe , je vais passer par la case mecanique. Merci
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#16 panzer custom's chopper

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Posté 20 December 2010 - 05:53 AM

Bonjour!!!
j'ai effectuer une vidange du liquide de refroidissement par le bas du radiateur et depuis mes durites superieur son tres dur quand le moteur tourne?
(pas de surchauffe moteur)
je penser donc a un probleme de carlosta je l'ai changer et j'ai le meme probleme!!
vous avez une idée?
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#17 michel33

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Posté 23 December 2010 - 08:57 AM

J'avais aussi ce problème de circuit de refroidissement en pression... C'était un des joints de culasse qui laissait passer un peu de compression moteur dans le circuit de refroidissement. Quand le moteur tournait (à froid) sans le bouchon du radiateur, je voyais arriver un petit train de bubulles dans le radiateur...
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#18 jmcgalaxie

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Posté 03 January 2011 - 09:57 AM

Bonjour!!!
j'ai effectuer une vidange du liquide de refroidissement par le bas du radiateur et depuis mes durites superieur son tres dur quand le moteur tourne?
(pas de surchauffe moteur)
je penser donc a un probleme de carlosta je l'ai changer et j'ai le meme probleme!!
vous avez une idée?


Bonjour,
Tu vas avoir un problème de joint de culasse voies le topic suivant
http://www.mustangpa...__fromsearch__1
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