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Quel est ce moteur, 351 windsor?


23 replies to this topic

#1 cdric0672

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Posté 29 December 2009 - 05:14 PM

Quelqu'un peut me dire quel est ce moteur,je pense que c'est un windsor mais j'ai un doute. D'après l'ancien proprio
c'est un 5.7 L donc 351...

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#2 Phil

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Posté 29 December 2009 - 05:22 PM

ça semble bien être un bloc Windsor (289 / 302 / 351), et si c'est un 5,8 (et non 5,7) c'est un 351.
Si le collecteur d'admission est d'origine, l'ordre d'allumage indiqué est 1-3-7-2-6-5-4-8 pour un 351, 1-5-4-2-6-3-7-8 pour les autres.
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#3 cdric0672

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Posté 29 December 2009 - 05:28 PM

Les collecteurs ne sont pas d'origine, je pensais que seuls les 351 pouvaient avoir la dénomination Windsor, pas les 289 et 302?
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#4 marc_spierk

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Posté 29 December 2009 - 05:38 PM

Les collecteurs ne sont pas d'origine, je pensais que seuls les 351 pouvaient avoir la dénomination Windsor, pas les 289 et 302?

C'est la même famille.
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#5 Phil

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Posté 29 December 2009 - 06:05 PM

Les collecteurs ne sont pas d'origine, je pensais que seuls les 351 pouvaient avoir la dénomination Windsor, pas les 289 et 302?

Le collecteur d'admission (pas les 4 en 1) me semble pourtant être un truc tout fonte made by Ford...:unsure:

Le 351 était appelé Windsor pour le différencier du Cleveland, les autres Windsor n'avaient pas besoin de se distinguer...:)
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#6 Simstang

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Posté 29 December 2009 - 06:11 PM

Je suis daccord, si c'est un 351, c'est le windsor, c'est le même que le 302 avec des cylindres plus haut. Mais il me semble que le 351 est bien un 5,7l comme le cleveland.
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#7 cdric0672

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Posté 29 December 2009 - 06:15 PM

Ok, j'en découvre tous les jours, comment peut-on voir si c'est bien un 351 et pas 289 ou 302, numéro frappé sur le moteur, culasses?
C'est une coupé de '68, ce type de moteur (351) n'était normalement pas encore monté dans ces modèles de cette année.
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#8 marc_spierk

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Posté 29 December 2009 - 06:18 PM

Regarde le numero du moteur,il est place audessus du demarreur.Il faut le demonter pour lire le numero.
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#9 cdric0672

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Posté 29 December 2009 - 06:24 PM

Ok, merci pour vos infos, faute de place, elle n'est pas stockée chez moi, ce week end je vais essayer de vérifier ce numéro.
Sinon Marc, pas de sortie en Mustang ces jours ci? Quand tu passes par chez moi tu t'arrêtes, je dois avoir quelques pintes au frais :D
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#10 Simstang

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Posté 29 December 2009 - 06:29 PM

Ok, j'en découvre tous les jours, comment peut-on voir si c'est bien un 351 et pas 289 ou 302, numéro frappé sur le moteur, culasses?
C'est une coupé de '68, ce type de moteur (351) n'était normalement pas encore monté dans ces modèles de cette année.


C'est probablement un échange standard, un 351w de 74 repeint et remonté à la va vite. Le numéro t'en dira plus. La première lettre est l'année C pour 196x et D pour 197x... ensuite un chiffre pour l'année précise...
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#11 marc_spierk

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Posté 29 December 2009 - 06:44 PM

Ok, merci pour vos infos, faute de place, elle n'est pas stockée chez moi, ce week end je vais essayer de vérifier ce numéro.
Sinon Marc, pas de sortie en Mustang ces jours ci? Quand tu passes par chez moi tu t'arrêtes, je dois avoir quelques pintes au frais :D

Tu sais ma mustang est comme un ours :lol: ,elle hiberne,de plus elle est stationne sur un pont et bloque pas 2 capri stationne devant.
En avril je vais la ressortir donc pourquoi pas passer par chez toi. :D
Et la tienne elle est immatricule?.
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#12 cdric0672

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Posté 29 December 2009 - 07:20 PM

Oui, elle est immatriculée, mais à chaque sortie j'ai une couille, la dernière du mois d'octobre, j'ai la vitre côté chauffeur qui s'est mis de travers
et bloquée, j'ai tout démonté et commandé les pcs. nécessaire chez NPD, j'ai commencé à remonté mais je suis aperçu que les joints fixés sur la porte, ceux
qui frottent contre la vitre, sont en mauvais état, d'où recommande...
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#13 Phil

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Posté 29 December 2009 - 07:21 PM

il me semble que le 351 est bien un 5,7l comme le cleveland.

Les deux 351 ont les mêmes cotes, alésage 4" et course 3,5".
La cylindrée est exactement 112*pi = 351,86 ci (ce sont donc des 352 ci, d'ailleurs le "vieux" bloc FE 352 a les mêmes cotes).
En cc ça donne 5766 soit 5,8 litres par arrondi.
Tout ça pour dire qu'on en avait un plus gros chez Ford que le 350 Chevrolet, aaaah les gamins :mrgreen:.

comment peut-on voir si c'est bien un 351 et pas 289 ou 302, numéro frappé sur le moteur, culasses?

... ordre d'allumage sur la fonderie du collecteur d'admission-_- .

Sinon, je crois que Romuald ou Nanard avait posté deux photos de blocs 302 et 351W vus de côté (le second nettement plus haut que le premier).
Quand on voit ces photos on a tout compris, mais je ne sais pas où c'est passé dans le forum ---> fonction recherche, ou attendre qu'un king of the links passe par là :lol:.

Ce message a été modifié par Phil - 29 December 2009 - 07:23 PM.

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#14 franckgras

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Posté 29 December 2009 - 07:42 PM

Ou dans le dernier (ou celui juste avant) nitro; y'a un how to distinguer un 351 clev d'un wind!!
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#15 Romuald

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Posté 29 December 2009 - 07:55 PM

Formelemnet : le collecteur d'admission est bien d'origine et c'est un 351W.

L'identification est simple :
- le crossover water se fait dans le collecteur d'admission, donc c'est un Winsord.
- Il a 16 vis de collecteur d'admission, donc c'est forcement un 351 (les 289/302 n'en ont que 12)

d'autres questions ? :mrgreen:

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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#16 marc_spierk

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Posté 29 December 2009 - 08:29 PM

Oui, elle est immatriculée, mais à chaque sortie j'ai une couille, la dernière du mois d'octobre, j'ai la vitre côté chauffeur qui s'est mis de travers
et bloquée, j'ai tout démonté et commandé les pcs. nécessaire chez NPD, j'ai commencé à remonté mais je suis aperçu que les joints fixés sur la porte, ceux
qui frottent contre la vitre, sont en mauvais état, d'où recommande...

C'est pas la vitre qui empêche de rouler.Tu remplace les quelque babioles qui déconne et tu ais bon pour l'année 2010.
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#17 cdric0672

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Posté 29 December 2009 - 09:00 PM

Pour fin janvier ce sera remonté, NPD m'envoie les joints la semaine prochaine.Par contre mes 2 vitres sont griffées assez profondement.
J'ai essayé de les polir avec une poudre diluée dans l'eau, mais résultat décevant.
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#18 nelo

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Posté 03 February 2010 - 12:00 AM

bonjour,c est un 351 je confirme et la refection d une mustang se fais calmement avec passience et du temps
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#19 ranchero

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Posté 03 February 2010 - 03:37 PM

bonjour,c est un 351 je confirme

t'es sur??? :unsure: ^^
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#20 Sponge

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Posté 03 February 2010 - 06:55 PM

t'es sur??? :unsure: ^^



Ben vu la largeur de la pipe, c'est pas une 302.


Fab, du W, c'est du vrai bloc ça! J'en ai un en stock si tu veux ;)
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