c'est un 5.7 L donc 351...
Quel est ce moteur, 351 windsor?
#2
Posté 29 December 2009 - 05:22 PM
Si le collecteur d'admission est d'origine, l'ordre d'allumage indiqué est 1-3-7-2-6-5-4-8 pour un 351, 1-5-4-2-6-3-7-8 pour les autres.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 29 December 2009 - 06:05 PM
Le collecteur d'admission (pas les 4 en 1) me semble pourtant être un truc tout fonte made by Ford...Les collecteurs ne sont pas d'origine, je pensais que seuls les 351 pouvaient avoir la dénomination Windsor, pas les 289 et 302?

Le 351 était appelé Windsor pour le différencier du Cleveland, les autres Windsor n'avaient pas besoin de se distinguer...

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posté 29 December 2009 - 06:24 PM
Sinon Marc, pas de sortie en Mustang ces jours ci? Quand tu passes par chez moi tu t'arrêtes, je dois avoir quelques pintes au frais

#10
Posté 29 December 2009 - 06:29 PM
Ok, j'en découvre tous les jours, comment peut-on voir si c'est bien un 351 et pas 289 ou 302, numéro frappé sur le moteur, culasses?
C'est une coupé de '68, ce type de moteur (351) n'était normalement pas encore monté dans ces modèles de cette année.
C'est probablement un échange standard, un 351w de 74 repeint et remonté à la va vite. Le numéro t'en dira plus. La première lettre est l'année C pour 196x et D pour 197x... ensuite un chiffre pour l'année précise...

#11
Posté 29 December 2009 - 06:44 PM
Tu sais ma mustang est comme un oursOk, merci pour vos infos, faute de place, elle n'est pas stockée chez moi, ce week end je vais essayer de vérifier ce numéro.
Sinon Marc, pas de sortie en Mustang ces jours ci? Quand tu passes par chez moi tu t'arrêtes, je dois avoir quelques pintes au frais

En avril je vais la ressortir donc pourquoi pas passer par chez toi.

Et la tienne elle est immatricule?.
#12
Posté 29 December 2009 - 07:20 PM
et bloquée, j'ai tout démonté et commandé les pcs. nécessaire chez NPD, j'ai commencé à remonté mais je suis aperçu que les joints fixés sur la porte, ceux
qui frottent contre la vitre, sont en mauvais état, d'où recommande...
#13
Posté 29 December 2009 - 07:21 PM
Les deux 351 ont les mêmes cotes, alésage 4" et course 3,5".il me semble que le 351 est bien un 5,7l comme le cleveland.
La cylindrée est exactement 112*pi = 351,86 ci (ce sont donc des 352 ci, d'ailleurs le "vieux" bloc FE 352 a les mêmes cotes).
En cc ça donne 5766 soit 5,8 litres par arrondi.
Tout ça pour dire qu'on en avait un plus gros chez Ford que le 350 Chevrolet, aaaah les gamins

... ordre d'allumage sur la fonderie du collecteur d'admission-_- .comment peut-on voir si c'est bien un 351 et pas 289 ou 302, numéro frappé sur le moteur, culasses?
Sinon, je crois que Romuald ou Nanard avait posté deux photos de blocs 302 et 351W vus de côté (le second nettement plus haut que le premier).
Quand on voit ces photos on a tout compris, mais je ne sais pas où c'est passé dans le forum ---> fonction recherche, ou attendre qu'un king of the links passe par là

Ce message a été modifié par Phil - 29 December 2009 - 07:23 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#14
Posté 29 December 2009 - 07:42 PM
#15
Posté 29 December 2009 - 07:55 PM
L'identification est simple :
- le crossover water se fait dans le collecteur d'admission, donc c'est un Winsord.
- Il a 16 vis de collecteur d'admission, donc c'est forcement un 351 (les 289/302 n'en ont que 12)
d'autres questions ?

#16
Posté 29 December 2009 - 08:29 PM
C'est pas la vitre qui empêche de rouler.Tu remplace les quelque babioles qui déconne et tu ais bon pour l'année 2010.Oui, elle est immatriculée, mais à chaque sortie j'ai une couille, la dernière du mois d'octobre, j'ai la vitre côté chauffeur qui s'est mis de travers
et bloquée, j'ai tout démonté et commandé les pcs. nécessaire chez NPD, j'ai commencé à remonté mais je suis aperçu que les joints fixés sur la porte, ceux
qui frottent contre la vitre, sont en mauvais état, d'où recommande...
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)