Culasses AFR et pushrods
Guest_korsakov_*
Posté 13 January 2010 - 10:11 PM
This seems like an easily answered question, however there are many variables. Block and cylinder head deck heights, head gasket thickness, varying cams, rocker arms, and valve length can all affect pushrod length. Please see our following best estimates: for 165cc and 185cc standard or .100 long pushrods work in most cases. For 205cc or 225cc typically .100 or .200 long pushrods will achieve proper geometry. For exact pushrod length we suggest using an adjustable pushrod to determine proper length pushrod to be used.
Have a nice day
Posté 13 January 2010 - 11:29 PM
Mais avec les roller rockers et les studs ajustables, il se peut qu'une différence minime soit passée inaperçue...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 14 January 2010 - 09:05 AM
Le seul vrai moyen, c'est de faire le montage du long block avant de choisir les pushrod et de prendre des mesures. Pour ca, il te faut un disque gradué, des ressort de controle souples, un comparateur et un pushrod ajustable. Si tu ne fais pas ca, tu as peu de chance d'avoir une géométrie de basculeurs bien réglée.
Les conséquences d'un réglage moyens sont :
Des Hps perdus, par diminution des levées
Des Hps perdus, consommés par des efforts supplémentaires
Et surtout, une diminution de la durée de vie des guides (qui se traduit généralement par une casse
des soupapes)
Ce message a été modifié par Romuald - 14 January 2010 - 09:05 AM.
Posté 14 January 2010 - 09:20 AM
Ca n'existe pas des pushrod standard. Ca depend de la hauteur du block, de l'arbre a cames, des culasses (et des soupapes), de l'epaisseur du joint ect ... Si tu tiens à faire un moteur perfo qui soit fiable ne détermines pas la longueur des tes pushrods en te basant sur des ragots de comptoirs (ou de forum internet).
Le seul vrai moyen, c'est de faire le montage du long block avant de choisir les pushrod et de prendre des mesures. Pour ca, il te faut un disque gradué, des ressort de controle souples, un comparateur et un pushrod ajustable. Si tu ne fais pas ca, tu as peu de chance d'avoir une géométrie de basculeurs bien réglée.
Les conséquences d'un réglage moyens sont :
Des Hps perdus, par diminution des levées
Des Hps perdus, consommés par des efforts supplémentaires
Et surtout, une diminution de la durée de vie des guides (qui se traduit généralement par une casse
des soupapes)
La vache! Tout ce merdier, juste pour des betes tiges metalliques!!!

Ce message a été modifié par 1fast2V - 14 January 2010 - 09:24 AM.
Posté 14 January 2010 - 09:30 AM

Posté 14 January 2010 - 09:53 AM
ben oui, que veux tu ... aucun de ces idiots de preparateurs US n'a encore eus l'idée de nous faire des culasses OHC (voir meme DOHC) pour les Winsord
. J'ai un peu de mal a suivre leur entetement de ce coté la, surtout qu'un block Winsord a une morphologie qui conviendrait tres bien a ce genre de montage.
Ben voila ce qui te reste à faire!
Deux ou trois machines et les premiers protos ne devraient plus tarder!

Nan plus sérieusement je pense qu'entre passionnés, avec des connaissances en numérique et en conception, ca peut se develloper!
Ptain dommage ca aurait pu me faire un projet de fin d'année de toute beauté quand j'étais à l'iut gmp.
Ce message a été modifié par golgoth - 14 January 2010 - 09:58 AM.
On est jamais mieux servi que par soi-même!
Posté 14 January 2010 - 11:48 AM
Bah c'est sur, ça serait sympa, mais sans modifier la fonderie de l'avant du bloc, c'est pas gagné ... si encore les culasses arrivaient sur le même plan que le plan de joint du carter de distri, ça serait jouable mais bonjour quand même les contraintes d'encombrement (culasses plus hautes en SOHC ou plus larges en DOHC, moins de place pour les accessoires a l'avant, collecteurs d'échappement a revoir en DOHC, etc).ben oui, que veux tu ... aucun de ces idiots de preparateurs US n'a encore eus l'idée de nous faire des culasses OHC (voir meme DOHC) pour les Winsord
. J'ai un peu de mal a suivre leur entetement de ce coté la, surtout qu'un block Winsord a une morphologie qui conviendrait tres bien a ce genre de montage.
C'est un projet qui aurait été intéressant a développer il y a une quinzaine ou une vingtaine d'années mais maintenant que ce bloc n'est plus produit en masse par Ford depuis Decembre 2009 (arrêt de la chaine) ... c'est un peu tard pour lancer une révolution.
Posté 14 January 2010 - 11:58 AM
ben oui, que veux tu ... aucun de ces idiots de preparateurs US n'a encore eus l'idée de nous faire des culasses OHC (voir meme DOHC) pour les Winsord
C'est pas compliqué, les 302 n'étaient déjà pas foutu d'encaisser la puissance procurée par les culasses ''tunel port''

Pis c'est pas le même budget, imagine Cedric qui change d'AAC tous les ans....s'il fallait en changer 4 chaque fois

Bon, ils y sont venu quand même aux SOHC et au DOHC.
Ce message a été modifié par FomocoJL - 14 January 2010 - 12:02 PM.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
Posté 14 January 2010 - 01:57 PM
Salut Dylan,
Bien que les infos que je t'ai donné plus haut viennent de la FAQ d'AFR, au vu de la somme investie, je prendrais des adjustable.
Bonne journée
T'inquiètes Aurélien, je ne vais pas jouer avec de l'à peu près... Un moteur comme je veux, c'est beaucoup de custom... A suivre.
Posté 14 January 2010 - 06:29 PM
Ptain dommage ca aurait pu me faire un projet de fin d'année de toute beauté quand j'étais à l'iut gmp.
P'tain un gmp-iste, "coucou smiley"

Guest_korsakov_*
Posté 14 January 2010 - 07:23 PM

J'ai vu les culasses et le bas moteur mais pour ce qui est du blower, de l'intake manifold et de l'AAC j'ai rien vu. Tu peux me donner des précisions?
Thx !
ps: désolé pour le hors sujet
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)