Aller au contenu

Photo

Changement de la moquette

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Zimzimah

Zimzimah

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Mustang:Ford 1939 Coupe Deluxe / Cadillac 1959 4 door 6 windows.

Posté 15 January 2010 - 02:58 PM

Salut à tous,

Je remonte ma voiture et j'en arrive au tapis de sol.

J'en ai marre de dépenser des tunes dans l'achat de tapis neufs et je cherche une solution pour faire ça éventuellement avec de la moquette achetée en France. Est-ce possible ? Quelqu'un a déjà fait ça ? Résultat ??? Pourri ??? bien ?

Merci partager votre expérience à ce sujet.

Nicolas
  • 0

#2 cloclo

cloclo

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 15 January 2010 - 04:33 PM

Salut à tous,

Je remonte ma voiture et j'en arrive au tapis de sol.

J'en ai marre de dépenser des tunes dans l'achat de tapis neufs et je cherche une solution pour faire ça éventuellement avec de la moquette achetée en France. Est-ce possible ? Quelqu'un a déjà fait ça ? Résultat ??? Pourri ??? bien ?

Merci partager votre expérience à ce sujet.

Nicolas

Bonjour

je crois que tu as raison, j'avais importée et changée la mienne sur une 641/2 et me souviens avoir éte décu par mon achat.
Moquette de qualité médiocre, et rien d'extraordinaire.
Le mieux serait que tu trouve quelqu'un qui en a une non montée, afin qu'il te trace un gabarit en papier de l'avant et de l'arriere.
Ou tu peux le faire toi meme avec du papier.
Apres 2 ou 3 essais, tu devrais trouver le bon positionnement.
Il te suffit d'acheter 2 bouts de moquette, et en effet ca doit pas couter tres cher
  • 0

#3 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 January 2010 - 06:32 PM

Je trouve que la moquette, c'est la première chose qui se voit en ouvrant la portière. Ca doit être nickel. J'ai acheté la mienne chez MU et je n'ai eu aucun soucis. De plus, pour une centaine de $, tu auras d'autres frais bien importants que la moquette.

Chacun son idée.
  • 0

#4 Zimzimah

Zimzimah

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :

Posté 15 January 2010 - 07:41 PM

Je trouve que la moquette, c'est la première chose qui se voit en ouvrant la portière. Ca doit être nickel. J'ai acheté la mienne chez MU et je n'ai eu aucun soucis. De plus, pour une centaine de $, tu auras d'autres frais bien importants que la moquette.

Chacun son idée.

Merci pour tes commentaires Dylan, c'est exactement la réflexion que je fais.. pour 50 EUROS d'écart, ça ne peut être pas le coup de se priver de mettre une moquette nickel.

NiCO
  • 0

#5 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 16 January 2010 - 08:35 AM

Les moquettes des Mustang sont thermoformées. Si, sur ton plancher, tu mets en vrac 3 mètres carrés de moquette Leroy-Merlin, jamais ça n'épousera les formes du plancher, sauf peut-être en mettant des parpaings sur les creux pendant 6 mois.

ça peut se faire, en coupant la moquette aux endrois stratégiques (en faisant une sorte de patron), et en cousant les bords à la thibaude (une sorte d'ourlet) pour que ça ne parte pas en cou***e.

ça se fait souvent pour des voitures plus anciennes, où la moquette d'origine est construite comme ça (donc on a le modèle) et pour lesquelles la moquette est introuvable, ou très chère : je pense refaire celle de ma Cadillac '52 (disponible en 100% laine comme d'origine, mais 895$ départ US :blink:) avec deux tapis de laine rase de la bonne couleur achetés 50€ chacun chez Ikea.

Autant dire que pour une Mustang (moquette en 100% synthétique disponible à pas cher avec les bonnes formes) ce n'est vraiment pas la peine de s'em***der... quitte à faire venir les moquettes par deux ou trois, car c'est vrai que les repros (et peut-être les originales aussi d'ailleurs...) s'usent et se décolorent en quelques années si on conduit souvent sa voiture, même en mettant des tapis de sol par dessus.
  • 1
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 Zimzimah

Zimzimah

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :

Posté 19 January 2010 - 05:20 PM

Les moquettes des Mustang sont thermoformées. Si, sur ton plancher, tu mets en vrac 3 mètres carrés de moquette Leroy-Merlin, jamais ça n'épousera les formes du plancher, sauf peut-être en mettant des parpaings sur les creux pendant 6 mois.

ça peut se faire, en coupant la moquette aux endrois stratégiques (en faisant une sorte de patron), et en cousant les bords à la thibaude (une sorte d'ourlet) pour que ça ne parte pas en cou***e.

ça se fait souvent pour des voitures plus anciennes, où la moquette d'origine est construite comme ça (donc on a le modèle) et pour lesquelles la moquette est introuvable, ou très chère : je pense refaire celle de ma Cadillac '52 (disponible en 100% laine comme d'origine, mais 895$ départ US :blink:) avec deux tapis de laine rase de la bonne couleur achetés 50€ chacun chez Ikea.

Autant dire que pour une Mustang (moquette en 100% synthétique disponible à pas cher avec les bonnes formes) ce n'est vraiment pas la peine de s'em***der... quitte à faire venir les moquettes par deux ou trois, car c'est vrai que les repros (et peut-être les originales aussi d'ailleurs...) s'usent et se décolorent en quelques années si on conduit souvent sa voiture, même en mettant des tapis de sol par dessus.

J'ai tenté l'option parpaings, mais la moquette que j'avais récupéré est bien trop épaisse... et j'ai bien compris la problématique !!!

Du coup, la commande est passée. J'attends mon beau tapis tout neuf...

Nicolas
  • 0

#7 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 19 January 2010 - 08:53 PM

tu fera gaffe lors du découpage (levier de vitesse,switch lumieres etc etc)
car si ton cutter ripe en plus de risquer de te faire mal ce qui est le plus grave
tu risque de bousiller ta moquette neuve les boules prend ton temps
un bon cutter et des lames neuves de rechange ça t'évitera des problèmes
bon courage pour le remontage
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php

#8 Zimzimah

Zimzimah

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :

Posté 19 January 2010 - 11:07 PM

tu fera gaffe lors du découpage (levier de vitesse,switch lumieres etc etc)
car si ton cutter ripe en plus de risquer de te faire mal ce qui est le plus grave
tu risque de bousiller ta moquette neuve les boules prend ton temps
un bon cutter et des lames neuves de rechange ça t'évitera des problèmes
bon courage pour le remontage

Merki du conseil !

J'ai jeté un oeil sur le how to de mustangmonthly.com

J'attends les pièces maintenant !
  • 0

#9 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 20 January 2010 - 06:25 AM

bon courage pour le remontage il faudra que tu prévois des découpes mais rien d'insurmontable , par contre il y a plusieurs qualités de moquettes si ce n'est déjà fait je te conseille de partir sur la plus chère , pas gros écart de prix mais beaucoup plus solide et avec des finitions correctes !! :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#10 Zimzimah

Zimzimah

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :

Posté 20 January 2010 - 09:28 AM

bon courage pour le remontage il faudra que tu prévois des découpes mais rien d'insurmontable , par contre il y a plusieurs qualités de moquettes si ce n'est déjà fait je te conseille de partir sur la plus chère , pas gros écart de prix mais beaucoup plus solide et avec des finitions correctes !! :)

J'ai bien compris qu'il ne faut pas acheter le premier prix... :blink:

Merci du conseil
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)