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ventilation du chauffage


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12 replies to this topic

#1 vwgillou

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Posted 16 January 2010 - 05:21 PM

Boniour, j'ai un petit probleme car mon ventilateur du chauffage ne tourne plus .Y a t'il des protections de type fusible ou autre ? Je n'ai pas d'info electrique sur ce systeme .
Si vous avez des idées , je suis preneur .
merci
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#2 deome

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Posted 16 January 2010 - 05:29 PM

si ton circuit electrique n'a pas été modifié, tu dois avoir une boite avec 5 fusible type fusible en verre dans l'habitacle, sur la cloison pare-feu au dessus du tunnel de transmission

commence par verifier les fusibles
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#3 Sponge

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Posted 16 January 2010 - 06:40 PM

Autrement, contrôle si tu as du jus qui arrive sur le ventilo.
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#4 Phil

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Posted 16 January 2010 - 09:13 PM

Il y a effectivement un fusible qui protège le ventilateur de chauffage, mais son emplacement dans la boîte à fusible dépend des années, c'est marqué dans le shop manual, le owner's manual et le wiring diagram manual (comment, tu ne les as pas ? :P ).


Autrement, contrôle si tu as du jus qui arrive sur le ventilo.

Pas évident ça : je ne sais pas pour 67 mais pour 66 les fils qui arrivent au ventilo (côté compartiment moteur) n'ont pas de connexion apparente, ce serait ballot de bousiller la belle (et utile) isolation pour tester...:unsure:

Tester aussi si du jus arrive à l'interrupteur et au rhéostat, mais comme ce sont eux qui sont à la masse la réponse risque d'être non. Quoiqu'un rhéostat de 40 ans d'âge ça a quelques raisons de claquer... et de toute façon, là il n'y a pas ou peu d'isolation, le test est facile.
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#5 Sponge

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Posted 16 January 2010 - 09:18 PM

Phil,

OK, je ne savais pas car je vois les 2 fiches côté passager dans le compartimenet moteur du ventilo.

On en apprend tous les jours...
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#6 vwgillou

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Posted 17 January 2010 - 01:36 AM

c'est quoi le rhéostat? c'est pas les petits fillament qui sont^placer dans la boite du vetilo?
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#7 Phil

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Posted 17 January 2010 - 07:37 AM

c'est quoi le rhéostat? c'est pas les petits fillament qui sont^placer dans la boite du vetilo?

"heater blower motor resistor", ici

Image IPB
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#8 deome

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Posted 17 January 2010 - 10:49 AM

sur mon cab 67 le moteur du ventilo est connecté au faisceau electrique par 2 fiche type "banane" dans le compartiment moteur, il suffit de voir si le jus arrive a ces bornes (essaie les 3 positions de vitesse du ventilo et note les tension)

sinon tu peux aussi branché le moteur en direct sur la batterie voir si il tourne, mais si il est en court-circuit ca risque de faire des etincelles :mellow:
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#9 Phil

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Posted 17 January 2010 - 11:19 AM

sur mon cab 67 le moteur du ventilo est connecté au faisceau electrique par 2 fiche type "banane" dans le compartiment moteur, il suffit de voir si le jus arrive a ces bornes (essaie les 3 positions de vitesse du ventilo et note les tension)

Comme je l'ai écrit plus haut, l'interrupteur/variateur étant à la masse, le moteur est alimenté en permanence:mellow: ("le jus arrive").
La tension entre le + de ce moteur et la masse est donc toujours (normalement) de 12V dès qu'on met le contact de la voiture. Sinon, fusible grillé, fil coupé ou mauvais contact dans le contacteur.
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#10 vwgillou

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Posted 17 January 2010 - 12:50 PM

Merci pour vos reponses , je vais regarder ca cet aprem.
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#11 franckgras

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Posted 17 January 2010 - 01:17 PM

Voilà le schema issu du shop manual 68
Schéma de droite pour la stang.

Attached Files


Edited by franckgras, 17 January 2010 - 01:17 PM.

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#12 vwgillou

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Posted 17 January 2010 - 02:01 PM

Merci pour ce super schéma franckgras.
Je viens de mettre le contact ,la ventil sur marche et tout fonctionne de nouveau sans rien toucher.Pas facile de faire une recherche de panne quand ya pas panne .
Je vais attendre la prochaine panne pour mettre en application tous vos conseils.
Encore merci
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#13 FastRod56

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Posted 17 January 2010 - 05:29 PM

Peut-être les charbons de ton moteur qui sont usé et font contact de temps en temps
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