ventilation du chauffage
#1
Posté 16 January 2010 - 05:21 PM
Si vous avez des idées , je suis preneur .
merci
#2
Posté 16 January 2010 - 05:29 PM
commence par verifier les fusibles
#3
Posté 16 January 2010 - 06:40 PM
#4
Posté 16 January 2010 - 09:13 PM

Pas évident ça : je ne sais pas pour 67 mais pour 66 les fils qui arrivent au ventilo (côté compartiment moteur) n'ont pas de connexion apparente, ce serait ballot de bousiller la belle (et utile) isolation pour tester...Autrement, contrôle si tu as du jus qui arrive sur le ventilo.

Tester aussi si du jus arrive à l'interrupteur et au rhéostat, mais comme ce sont eux qui sont à la masse la réponse risque d'être non. Quoiqu'un rhéostat de 40 ans d'âge ça a quelques raisons de claquer... et de toute façon, là il n'y a pas ou peu d'isolation, le test est facile.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 16 January 2010 - 09:18 PM
OK, je ne savais pas car je vois les 2 fiches côté passager dans le compartimenet moteur du ventilo.
On en apprend tous les jours...
#6
Posté 17 January 2010 - 01:36 AM
#8
Posté 17 January 2010 - 10:49 AM
sinon tu peux aussi branché le moteur en direct sur la batterie voir si il tourne, mais si il est en court-circuit ca risque de faire des etincelles

#9
Posté 17 January 2010 - 11:19 AM
Comme je l'ai écrit plus haut, l'interrupteur/variateur étant à la masse, le moteur est alimenté en permanence:mellow: ("le jus arrive").sur mon cab 67 le moteur du ventilo est connecté au faisceau electrique par 2 fiche type "banane" dans le compartiment moteur, il suffit de voir si le jus arrive a ces bornes (essaie les 3 positions de vitesse du ventilo et note les tension)
La tension entre le + de ce moteur et la masse est donc toujours (normalement) de 12V dès qu'on met le contact de la voiture. Sinon, fusible grillé, fil coupé ou mauvais contact dans le contacteur.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posté 17 January 2010 - 12:50 PM
#11
Posté 17 January 2010 - 01:17 PM
Schéma de droite pour la stang.
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par franckgras - 17 January 2010 - 01:17 PM.
#12
Posté 17 January 2010 - 02:01 PM
Je viens de mettre le contact ,la ventil sur marche et tout fonctionne de nouveau sans rien toucher.Pas facile de faire une recherche de panne quand ya pas panne .
Je vais attendre la prochaine panne pour mettre en application tous vos conseils.
Encore merci
#13
Posté 17 January 2010 - 05:29 PM
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