Bon voila j'ai opté pour la courbe "purple et pink" qui a une monté très franche a bas régime et régulière au dela de 1500 T/min.
Ensuite j'ai réglé mon avance centrifuge a 24° et j'ai mis 15° au ralentit (750T/min) et donc 39° a 3000T/min. on verra ce que ça donne et voir sir mon trou a l'accélération sous grosse charge a disparu.
Ensuite j'ai essayer de paufiner ma carburation au depressiometre mais je trouve ça très aléatoire, je m'explique, je n'arrive pas au de 15 (indaction depressiometre) sauf si je lui met 25° d'avance au ralentit. Les vis de richesse du carbu on très très peu d'influence sur la dépression. par moment la lesture est très difficile car l'aiguille oscille très rapidement rendant la lecture impossible.
Et sinon ça pique les yeux dans le garage... trop riche?
Il faut que j'installe rapidement ma sonde AFR pour avoir une donnée suplémentaire précise!
Tu ne règles pas que la carburation au dépressiomètre, il te sert aussi à trouver la meilleure avance initiale. Tant que la dépression monte, c'est utile de rajouter de l'avance, quand la dépression ne monte plus, tu as la meilleure avance initiale pour TON moteur.
Si à 16° tu as la dèpression maxi que peut donner ton moteur, pas la peine de mettre 20°. (La comparaison doit se faire à régime moteur constant )
Après, tu cales ton avance maxi, et après, tu choisis la courbe.
Edited by FomocoJL, 19 January 2010 - 01:31 PM.