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grosse fuite


22 replies to this topic

#1 boss302

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Posté 17 January 2010 - 10:34 PM

Bonsoir, apres un petit tour d'une centaine de kilometres, j'ai garer ma voiture et la j'ai perdu une grosse quantité (au moins 5L) de liquide visqueu (pas de l'huile) sous la voiture. Cela ce situe un peu pres sous la boite auto. Est ce que c'est le liquide de boite? si oui pourquoi? est ce un joint ou pire? a quoi est ce du? merci
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#2 darkdog

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Posté 17 January 2010 - 11:03 PM

Bonsoir, apres un petit tour d'une centaine de kilometres, j'ai garer ma voiture et la j'ai perdu une grosse quantité (au moins 5L) de liquide visqueu (pas de l'huile) sous la voiture. Cela ce situe un peu pres sous la boite auto. Est ce que c'est le liquide de boite? si oui pourquoi? est ce un joint ou pire? a quoi est ce du? merci


si c'est rouge -------------huile de boite
joint spy de sortie de boite ou le joint de carter hs
sinon pas d'autre liquide vers cet endroit à part la durite de carburant mais si sa avais ete de l'essence tu l'aurais sut tout de suite.
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#3 Mc Vince

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Posté 18 January 2010 - 07:07 AM

Si t'es sûr que c'est pas de l'huile et que c'est visqueux ça peut être du liquide de refroidissement, mais à cet endroit là Image IPB
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 Exxodus

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Posté 18 January 2010 - 07:20 AM

Si ce n'est pas de l'huile, que c'est plus liquide et que ce n'est pas rouge (huile de boite) alors c'est sans doute du liquide de refroisissement (vérifie le niveau dans le radiateur) et pour la fuite, je pense plutot a un raccord de boitier de chauffage, voir le boitier lui meme.

As tu de l'humidité sur les tapis a l'intérieur? Etais-ce "vert - fluo", cela confirmerai la nature du liquide.

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#5 Phil

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Posté 18 January 2010 - 07:31 AM

SI c'est de l'huile de boîte, ce peut être une fuite dans un tuyau de refroidissement de cette huile (tuyaux qui vont de la boîte au radiateur). La cause ? Quelqu'un qui est passé sous la voiture et qui a manié la clé de 3/4" ou la pince-étau pas assez loin de ces tuyaux, voire même qui les a poussés un peu pour faire de la place :P.
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#6 boss302

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Posté 18 January 2010 - 09:29 AM

Bon c'est bien rouge le liquide. Donc liquide de boite, alors joint de spy ou joint de carter, c'est difficile a changer? Est ce qu'il faut sortir le moteur pour changer ces 2 joints?

Ce message a été modifié par boss302 - 18 January 2010 - 10:54 AM.

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#7 cyril

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Posté 18 January 2010 - 09:22 PM

salut non pas besoin de sortir le moteur pour ça !

si c'est le joint de carter comme y a pas de bouchon de vidange faut défaire le carter pour vidanger, pour le spi de sortie de boite,je l'ai jamais changé mais une foie l'arbre de transmission sorti tu dois y voir plus clair.

dans un premier temps essais de nettoyer et de localiser la fuite...
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#8 57-Hervé

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Posté 18 January 2010 - 09:40 PM

+ 1
D'abord bien nettoyer tout le secteur, puis laisser reposer pour voir si cela suinte à nouveau, mais d'aprés la quantité déjà sortie il faudra peut être faire tourner le moteur quelques secondes, voir une minute ou deux pour faire remuer la boiboite et recréer au moins une légère perte.
Laisse pas tourner trop longtemps non plus, sans un niveau adéquate dans la boite...
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#9 deome

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Posté 18 January 2010 - 10:56 PM

l'huile de boite est vachement fluide et la taille de la flaque peut etre trompeuse

mon ancienne boite fuyait pas mal, une flaque qui faisait la taille de la voiture en largeur, et en fait je n'avait perdu que la moitié d'un verre a moutarde

comme dit plus haut essuie bien ta boite de partout et localise la fuite, apres tu pourra travailler a changer le joint en cause
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#10 darkdog

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Posté 18 January 2010 - 11:05 PM

si tu as une fosse ou encore mieux un pont tu peut faire sa en place que ce soit pour le carter comme pour le spy.

joint de carter super facile démontage du carter dégraissage et profite en pour changer ta crepine,astuce colle ton joint sur le carter à l'aide d'une colle néoprene.

pour le spy pas plus dure,tu dépose ton arbre de transmition et tu enleve le spy de la queue de boite netoyage,dégraissage.
tu remets tu joint spy en place et met de la graisse sur l'arbre de transmission pour ne pas deterioré le joint.
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#11 boss302

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Posté 19 January 2010 - 07:22 AM

Ok super j'attaque des j'ai trouvé les joints. Merci encore en tout cas pour votre aide
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#12 boss302

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Posté 20 January 2010 - 06:20 PM

Bonsoir, j'ai jeté un coup d'oeil à la fuite, bon j'ai pas tres bien vu mais je n'ai pas l'impression que ce soit le joint de carter ni le joint spi de sortie de boite, j'ai l'impression que c'est entre les 2, est ce possible? je vais nettoyer et regarder ca plus precisement pour etre sur de savoir d'ou vient cette fuite.
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#13 boss302

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Posté 20 January 2010 - 06:25 PM

Bon vous aller me prendre pour un fou mais ca fait que 2 mois que je me suis mis à la mécanique, je me suis trompé en confondant le carter d'huile moteur et le carter de boite, donc je pense que c'est bien du carter boite que viens la fuite. Dans le cas ou ce ne serait pas ca, est ce que ca peut etre autre chose que le joint carter? merci et une petite derniere, l'huile se rempli par le compartiment moteur je suppose? la ou on voit le niveau d'huile de la boite?

Ce message a été modifié par boss302 - 20 January 2010 - 06:47 PM.

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#14 deome

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Posté 20 January 2010 - 07:10 PM

c'est exactement ca, tu remplie ta boite par la jauge

pour ce qui est du reste, ca peut fuire de partout ou il y a un joint, si c'est le carter, ca doit fuire tout le temps meme moteur arreté

pour tes competences en mecanique, y a un debut a tout et c'est comme ca qu'on apprend
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#15 Mc Vince

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Posté 20 January 2010 - 07:13 PM

Sur le côté de la boite, la ou il y a la commande de passage par rapport au levier, il y a encore un joint, mais 5 litres qui passe par là Image IPB ... Tu as regardé si tu avais encore toutes tes vis de fixation de carter ?

Oui c'est par le puits de jauge de boite (dans le compartiment moteur) qu'il faut remplir et mettre à niveau, ton huile de boite...


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#16 boss302

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Posté 20 January 2010 - 07:22 PM

Alors je n'ai pas encore bien determiné d'ou venait exactement la fuite. Mais ce qui est sur c'est que cela ne fuit plus enfin je crois. Je l'ai demarrée 1 minute ce soir et je n'ai pas vu de fuite. Faut que je regarde ca de plus pres demain apres midi.
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#17 deome

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Posté 20 January 2010 - 08:14 PM

l'huile de boite est vachement fluide, un verre parterre et t'as une flaque de plus 1m²

alors 5 litres sur le sol de ton garage....

t'as pas refait le niveau recemment ?, c'est peut etre juste le trop-plein qui degueule
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#18 boss302

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Posté 20 January 2010 - 09:50 PM

Non je n'ai pas fait de modif sur la boite recemment, par contre il y a 15 jours en mode drive, la boite ne passait pas les vitesses, elle restait en 3e, et puis le week dernier ca remarchait, alors je sais pas si il y a une coincidence mais bon, est ce que c'est risqué d'aller faire un tour pour voir ce que ca donne? parce que pour l'instant plus de fuite. Enfin demain je vais nettoyer tout ca et voir si je vois d'ou est venue la fuite.
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#19 Exxodus

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Posté 20 January 2010 - 10:14 PM

Passe nous une photo avec la "suinture" d'huile. On serra fixé.

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#20 Mico

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Posté 21 January 2010 - 08:07 AM

Si tu change le joint de carter de boite, profite en pour changer le joint spy et le joint torique du selecteur de vitesse,
ça t'evitera des ennuis plus tard
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