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Trop d'huile dans la boite ?


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13 replies to this topic

#1 deome

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Posté 22 January 2010 - 03:31 PM

Voila, depuis qq temps j'ai la boite qui suinte par le cable de compteur de vitesse
en sortant le cable il y a presque 1 litre d'huile qui est sorti par là, d'origine il n'y a pas de joint et quand on regarde une boitoto, pour qu'il y ait de l'huile jusqu'a ce niveau faut remplir la boite plus qu'au 3/4

Aujourd'hui, petit redemarrage apres 2 mois d'arret, et là j'ai été obligé de remettre 1 litre d'huile pour arriver a niveau et faire bouger la voiture (la meme quantité que j'ai viré pour que ca ne suinte plus <_< )

j'avais ajouter un radiateur d'huile supplementaire d'une contenance de 1 Litre, je ne peux pas m'empecher de faire le rapprochement,
moteur arreter l'huile du radiateur doit retourner dans la boite vu qu'il est plus haut et du coup j'ai trop d'huile, mais seulement moteur a l'arret

qq'un a deja remarqué ce phenomene ? et qu'a t-il fait pour y remedier (a part virer le radiateur) ?
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#2 TuxStang

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Posté 22 January 2010 - 05:20 PM

Installer le radiateur d'huile plus bas ? je vois pas tellement d'autre solution pour éviter que le contenu du radiateur se déverse dans la boite par gravité ...

Sinon, c'est normal qu'il y ait de l'huile qui remonte par le cable de compteur, elle sert a le lubrifier ... mais bon, surement pas au point d'avoir besoin d'1l au dessus de son emplacement.
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#3 deome

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Posté 22 January 2010 - 06:55 PM

j'ai bien pensé a le mettre plus bas, mais il sera au niveau de la jupe avant derriere la plaque d'immatriculation, pas ideal pour le refroidissement

je suis quand meme pas le seul a voir installé un radiateur d'huile, les autres vous n'avez pas eu de soucis similaire au mien ?

autre solution: un peu de joint bleu autour du cable du compteur ?
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#4 FomocoJL

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Posté 22 January 2010 - 07:07 PM

Le niveau dans une boitoto monte à l'arrêt car le convertisseur se vide à moitié dans la boite. Ca fait facile 2 litres d'huile qui se retrouvent dans la boite , et c'est normal. Quand on démarre le moteur, la pompe à huile de la boite rempli le convertisseur et le niveau ''boite'' devient normal.
c'est pour ça qu'on contrôle le niveau d'huile de boite moteur tournant.
Au niveau du câble de compteur, il y a bien un joint torique.
1 litre d'huile qui coule par là ça parait beaucoup, sauf bien sur si pour accéder à la boite on soulève l'avant de la voiture, forcément, toute l'huile se retrouve au cul de la boite. :mrgreen:

:blink: Arg...la pate à joint bleu tu la laisses dans son tube.
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#5 deome

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Posté 22 January 2010 - 07:28 PM

j'avais bien compris le coup de converto,

il y a donc bien un joint sur le cable du compteur, et ben moi ,j'en ai pas, c'est surement pour ca que ca fuit, mais j'en ai jamais eu a cet endroit, je vais donc en rajouter un

pour les 1 litres d'huile comme je l'ai dit je pense que le radiateur supplementaire se vide par gravité une fois que la pompe de la boite ne tourne plus, ca serai coherents

je vais commencer par le debut et ajouter un joint sur le cable, je sais la pate a joint je ne l'utilise qu'en dernier recourt

merci pour votre aide !
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#6 FomocoJL

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Posté 22 January 2010 - 08:49 PM

j'avais bien compris le coup de converto,

il y a donc bien un joint sur le cable du compteur, et ben moi ,j'en ai pas, c'est surement pour ca que ca fuit, mais j'en ai jamais eu a cet endroit, je vais donc en rajouter un

pour les 1 litres d'huile comme je l'ai dit je pense que le radiateur supplementaire se vide par gravité une fois que la pompe de la boite ne tourne plus, ca serai coherents

je vais commencer par le debut et ajouter un joint sur le cable, je sais la pate a joint je ne l'utilise qu'en dernier recourt

merci pour votre aide !


Oui, il y a un torique dans la gorge prévue pour ça, mais souvent il n'est pas fourni avec le cable neuf.

sinon pour le radiateur il y a un truc simple sans le changer de place
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#7 Romuald

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Posté 22 January 2010 - 09:10 PM

:blink: Arg...la pate à joint bleu tu la laisses dans son tube.


ouais ... c'est déja difficilement excusale d'en posseder un tube ... chez nous, on pend les contrevenants pour moins que ca <_<

ps: tres jolie ton dessin JL :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 22 January 2010 - 09:12 PM.

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#8 Romuald

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Posté 22 January 2010 - 09:14 PM

... je sais la pate a joint je ne l'utilise qu'en dernier recourt ...

Ben ouais ... forcement .... apres, une fois que t'es pendu au grand chene sur la grand place, les recours, t'en a plus beaucoup :huh: :rolleyes: :mrgreen:

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#9 FomocoJL

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Posté 22 January 2010 - 09:20 PM

ps: tres jolie ton dessin JL :mrgreen:



Il a été déformé par des gremlins informatique à l'insu de ma volonté :lol:
Mon radiateur, il était Beaucoup plus beau que ça :mrgreen:§
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#10 Romuald

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Posté 22 January 2010 - 09:39 PM

haaa les gremlins ... rien de tel pour foutre la m*e .... remarque, si ils n'existainet pas, on s'emmerderait vachement hein ? :mrgreen:

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#11 Jack Daniels 64

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Posté 22 January 2010 - 11:24 PM

Eh les gamins.......!

Vous n'avez pas fini de lui pourrir son post :angry: ....

....mes mômes prennent des fessées pour moins que ça... :lol:
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#12 deome

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Posté 22 January 2010 - 11:43 PM

z'etes en forme ce soir les gars

pour ma defense, j'ai pensé au coup des tuyaux, mais pas assez de longueur, j'en commanderai a la prochaine commande

pour la pate bleu, j'en ai utiliser une noix pour le montage de la pipe d'admission et du carter moteur depuis plus touchée juré craché :unsure:

ah si j'ai vidé la moitié du tube sur les joints de culasse parait que c'est preconisé par les pros :mrgreen:
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#13 FomocoJL

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Posté 23 January 2010 - 01:18 PM

z'etes en forme ce soir les gars


ah si j'ai vidé la moitié du tube sur les joints de culasse parait que c'est preconisé par les pros :mrgreen:



Nickel B) ! tant que ça ressort pas par les échappements, y'en a pas trop :lol:
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#14 pony 73

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Posté 08 February 2010 - 10:43 PM

la pate bleue ça existe faut juste savoir s'en servir! hein les ptitsgars! hé hé :P :wacko:
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pattttt




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