Aller au contenu


Photo

Ardechou07 - 1968 6L- Coupé


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 Ardechou07

Ardechou07

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1964 coupé et 68 coupé

Posté 04 February 2010 - 04:00 PM

Bonjour à tous,
Je suis sur ce forum depuis l'été dernier car j'ai "récupéré" une très belle 1964 1/2, 6L de Californie. Un client devenu un amis m'en à fait cadeau ... difficile à croire mais bon. Comme l'import s'est bien passé ( sauf à la préfecture où la dame n'avait pas envie d'immatriculer l'auto ... )Et que mon client devenu "good friend" est un peu à l'ouest, je viens d'en avoir une deuxième également très belle mais de 1968 toujours en 6. Mon problème, et c'est là que j'ai besoin de conseils de pros, c'est que je ne peu pas garder deux Mustangs chez moi. C'est pas que ça me dérange, mais je n'ai pas la place et "maman" commence à faire la tête ! J'ai donc besoin de vos lumières pour me dire selon vous quelle auto il serait mieux de garder ... Une 1964 1/2 donc premiers modèles, boite manuelle 3 vit ou une 1968 boite auto. A préciser que les deux roulent super bien ... Tous les conseils seront écoutés religieusement ! Merci à tous.
  • 0

#2 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 04 February 2010 - 04:34 PM

c'est dur de decider a ta place, garde celle que tu prefere si les deux sont dans un etat similaire,
Il faut avant tout te faire plaisir, tu en as surement une qui passe avant l'autre

sinon ton pote, il cherche pas d'autres amis ?? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
  • 0

#3 Ardechou07

Ardechou07

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1964 coupé et 68 coupé

Posté 04 February 2010 - 05:09 PM

Salut,
En fait j'ai tout entendu sur cette histoire ... Des potes pensent que j'ai changé de bord ! d'autres pensent qu'il s'est servi de l'auto pour passer de la drogue ... Ce que je sais c'est que ce sont des voitures qui donnent beaucoup de plaisir même avec les petits moteurs ! J'ai bien peur d'avoir attrapé le virus :(
Je vais continuer et faire immatriculer la 68 et puis je verrai à ce moment là ...
Merci
  • 0

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 February 2010 - 07:35 PM

garde la moins rouillée :mrgreen:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 Ardechou07

Ardechou07

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1964 coupé et 68 coupé

Posté 05 February 2010 - 07:49 AM

Y A PAS DE ROUILLE !!!!!! PAS UN POIL .... RIEN .... NIB... NADA.... Desole, j'ai cherche mais rien :(
  • 0

#6 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 05 February 2010 - 08:03 AM

déjà met des photos des 2 et puis décrit les nous
avec leurs options respectives etc etc

mais c'est surtout dans celle que tu te sent le mieux
qu'il faut garder
et la on ne peut pas choisir pour toi

et celle que tu ne voudras plus je veut bien t'en débarasser
c'est ça aussi l'entraide entre passionnés :mrgreen:

Ce message a été modifié par james - 05 February 2010 - 08:06 AM.

  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#7 Ardechou07

Ardechou07

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1964 coupé et 68 coupé

Posté 05 February 2010 - 10:41 AM

Merci pour les réponses j'apprécie beaucoup !
La bleue est la 64, boite méca 3 vitesses, le petit 6L 170ci je pense, intérieur me semble d'origine sauf tableau de bord repeint. Le reste tout roule, ne chauffe pas du tout, consomme pas, pneus neufs.
La rouge est la 68, boite auto, 6L 200ci, intérieur très bien sauf la radio un peu moderne avec HP à l'arrière un peu "tuning", un peu de chrome dans le moteur, pas encore passée au contrôle technique mais tout semble bon. Je viens de commander et dois recevoir aujourd'hui quelques pièces que je vais faire monter pour qu'elle soit parfaite ( amortos arrière, quelques joints de direction, chauffage ( tite fuite ).
Comme je le disais pas de rouille sur l'une ou l'autre.
Voilà des photos :
Par contre je me rend compte en mettant les photos que ça fait un peu paté ... quel format est optimum pour que ça s'affiche bien ? Je suis en 450x338, les photos sont légères ... peut être la manière de les mettre dans le post ?
Merci

Miniature(s) jointe(s)

  • P1040325.jpg
  • P1040324.jpg
  • P1040321.jpg
  • P1050587.jpg
  • IMG_1074.jpg
  • IMG_1075.jpg
  • IMG_1076.jpg

Ce message a été modifié par Ardechou07 - 05 February 2010 - 10:45 AM.

  • 0

#8 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 05 February 2010 - 11:35 AM

Salut à toi homme de...l'Ardèche ?Image IPB

Perso, j'adore les 68 et j'en voulais une de cette année (ce que j'ai) donc cela n'est pas très objectif.
Mais bon si c'était moi :
- regarde l'état intérieur des 2, sous la moquette par exemple, pour ne pas avoir de mauvaise surprise (rouille au niveau des planchers)
- regarde aussi l'état de l'intérieur des passages de roues (arrière surtout)
- regarde les creux dans le coffre
- vérifie que la couleur n'a pas été refaite "à la va-vite" (si tu pouvais nous mettre les VIN ce serait bien)
- tu peux prendre un magnet (j'ai plus le nom français en tête Image IPB) pour tester si ta carrosserie n'est pas un amas de filler
- ne pas oublier que si tu n'as pas de datasheet, tu ne pourras pas commander un Marti Report pour la 64 1/2 !
- les pièces pour 68 sont généralement moins chères que pour les 64 1/2
- les 64 1/2 sont plus légères et sont............les premières !

C'est une histoire de coeur : si je les avais toutes les deux, moi je les garderai et j'en sortirai une ou l'autre de temps en temps... mais bon ça c'est moi !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#9 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 05 February 2010 - 11:36 AM

Sinon une taille de photo qui-va-bien : 800x600 pixels, ça fera pas pâté et ce sera pas trop lourd Image IPB
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#10 Ardechou07

Ardechou07

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1964 coupé et 68 coupé

Posté 05 February 2010 - 07:41 PM

Excellent conseil ! et je note le 800 x 600

Vive l'ardeche libre !
  • 0

#11 Mc67Convertible

Mc67Convertible

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fontaines st martin "lyon 69"
  • Interests:Mon ambition : restaurer entièrement, et dans les règles de l'art, ma Mustang convertible 67
  • Mustang:Ford Mustang convertible de 1967.#

Posté 05 February 2010 - 08:47 PM

salut
merci pour ta réponse.
Elles sont belle moi j ai également un faible pour les 67/68 mais j'aime bien ta 64.
Elle est moine agressive et la couleur est sympathique.

Pour être sur du moteur regard les n° et regard ce qui t indique tu apprendra surement des choses.
tu peut faire un marty report .


Image IPB
  • 0

#12 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 05 February 2010 - 08:53 PM

Euh , objectivement , euh , garde la 64 1/2 !!!!!

ah zut ça se voit que je suis pas objectif , normal j'ai une 66 L6 :mrgreen: .

C'est une question de goût tout ça et bon celle qui te parait la plus propre et la moins traficoté sera la plus simple a garder dans l'esprit

origine !!!

Regarde la rareté des deux modèles et dit toi que c'est toujours sympa en plus de rouler en mustang , de rouler dans celle que l'on rencontre le

moins !!!

La balle est dans ton camp .(ton abris étant assez grand apparemment garde les deux :mrgreen: )
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#13 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 06 February 2010 - 08:58 AM

Sinon, tu veux donner ta 68, j'ai la même et je cherche des pièces pour la retaper Image IPB
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#14 Ardechou07

Ardechou07

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1964 coupé et 68 coupé

Posté 06 February 2010 - 09:47 AM

Sinon, tu veux donner ta 68, j'ai la même et je cherche des pièces pour la retaper Image IPB

Joker !
  • 0

#15 Ardechou07

Ardechou07

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1964 coupé et 68 coupé

Posté 06 February 2010 - 09:50 AM

salut
merci pour ta réponse.
Elles sont belle moi j ai également un faible pour les 67/68 mais j'aime bien ta 64.
Elle est moine agressive et la couleur est sympathique.

Pour être sur du moteur regard les n° et regard ce qui t indique tu apprendra surement des choses.
tu peut faire un marty report .


Image IPB


Tiens j'ai décidé d'apprendre un truc aujourd'hui : C'est quoi donc un Marty Report ? je vais regarder sur le web et je devrais avoir la réponse, mais what for ?
  • 0

#16 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 06 February 2010 - 10:03 AM

Le Marti Report (http://www.martiauto.com/index.cfm) te permet de connaître exactement (la plupart du temps en tout cas) comment était configurée ta voiture à l'époque de sa commande.

Tu vois donc les options, la couleur, la config moteur + boîte, etc.
Tu vois aussi le nombre de véhicules dotés des mêmes caractéristiques que la tienne et tutti quanti.

En fait, un gars a racheté toutes les factures et archives d'époque à Ford pour en faire un outil de reporting vachement concluant; le problème, c'est que les archives d'avant 66 (si mes souvenirs sont bons) ont été irrémédiablement perdues pour cause d'incendie.

Je pense que j'ai un article dans un des Mustang Monthly, je te file l'adresse ou le scan dès que je le retrouve
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#17 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 06 February 2010 - 10:06 AM

Et voilà msieur : http://www.mustangmo...port/index.html
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#18 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 06 February 2010 - 10:33 AM

Je pense que c'est 67 sinon 68 la premiere année pour les marti report; avant y'a pas :(
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#19 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 06 February 2010 - 03:03 PM

perso, je tiendrais les deux, mais à choisir, sans problème la 64 1/2, c'est de là que tout a commencé, mais c'est vrai je ne suis pas très objectif, j'aime vraiment toutes les stangs, mais les 64-65 auront toujours ma préférence.
Comme disent les autres, tu te sens certainement attiré plus par une que l'autre, alors en état identique, c'est vraiment toi qui dois choisir, j'ai roulé pendant 8 ans avec un 6l, c'est vraiment super, je l'ai vendue et le regrette encore, réfléchi bien quand tu vas te séparer de l'une ou l'autre, car si elles sont dans l'état annoncé, tu n'en retrouveras peut-être plus une comme ça après. Ce n'est que mon avis.
A plus
Cloli
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#20 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 07 February 2010 - 10:15 PM

Salut
Mon avis serait de garder la 68 si elle est de la même qualité que la 64.
Pourquoi?
Meilleurs trains roulant
moteur plus évolué et surtout plus "puissant"200 ci.
Freins à double circuit de freinage
Et j'adore les 67/68 surtout l'arrière incurvé.
Mais c'est personnel et en finale il reste que toi pour trancher ....
Allez
salut
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)