Question Amélioration Allumage
#1
Posté 11 February 2010 - 10:56 PM
est ce que ces boîtiers sont vraiment efficaces? est ce que ma démarche est bonne? y a t il un gain visible en terme de couple a bas régime et/ou consommation avec ce matos?
merci pour vos réponses.
Cédric.
#2
Posté 11 February 2010 - 11:32 PM
PS: Le boitier tu le monte dans la voiture, pas sous le capot, ces petites bêtes n'aiment pas la chaleur et encore moins l'humidité
#3
Posté 12 February 2010 - 12:16 AM
ok pour le remplacement de la bobine en plus du boîtier, et de l'écartement des bougies, ça c'était prévu mais le delco est-ce nécessaire? car pour mon moteur stock, je ne vais pas grimper au dessus de 5000tr/min pour l'instant alors un standard pourrais peut être aller non? pour le montage du boîtier dans l'auto, je vais essayer de trouver de la place, ça va faire des fils a tirer tout ça :-)
#4
Posté 12 February 2010 - 09:01 PM
Pour les fils ils sont assez long pour placer le boitier dans la boite a gant, si tu a un compte tour et que tu prend un nouveau delco il te faut aussi un adapteur
Le genre je vais pas dépasser 5000t/min il y en a des tonnes sur le site, regarde Sponge il partait sur du presque Matching number, à la fin il fait dans la voiture de la mort qui tue.
J'ai connu aussi Romu qui venait sur les Runs avec sa femme tout timide et maintenant il veut être l'aigle de la route la même chose pour FomocoJl avec sa Stang verte, tout d'origine, moi aussi je suis tombé dedans mais je suis homogène j'ai pas mal fait sur le moteur mais le reste ne suit plus (boite, pont, etc)
Ce message a été modifié par Fredmustang - 12 February 2010 - 09:10 PM.
#5
Posté 13 February 2010 - 01:31 AM
#6
Posté 13 February 2010 - 10:39 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#7
Posté 13 February 2010 - 10:42 AM
C'était la bobine qui avait vieilli, et elle ne pouvait plus assurer au dessus de 4000, alors qu'en dessous tout était parfaitement normal...
Avant de comprendre que ca venait d'elle, je me suis pris la tête avec l'avance initiale, l'avance a depression, sans oublier de tenter de modifier des réglages du carbu, tout çà pour rien!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 February 2010 - 10:44 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#11
Posté 14 February 2010 - 06:43 PM
#12
Posté 14 February 2010 - 07:07 PM
concernant l'électronique, quand je vois ton perftracker, je suis sur le cul, tu as de l'or dans les mains et dans la tête pour pondre un truc comme ça et le développer de A à Z chapeau!
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 14 February 2010 - 07:10 PM.
#13
Posté 14 February 2010 - 07:16 PM
2 rupteurs parametrables, reduction d'avance parametrable sur switch, reduction d'avance au démarrage
là j'ai besoins de quelques éclaircissement,
-2 rupteurs programmable OK, mais quelle est l'utilité d'en avoir 2?
-réduction d'avance parametrable... en fonction des Tr/min? et si je comprends bien pour ne pas dépasser les 38° c'est ça? donc anti clasch moteur
-réduction d'avance au démarrage, pourquoi?
merci d'avance
#14
Posté 14 February 2010 - 08:46 PM
La reduction d'avance permet entre autre chose de pouvoir 'basculer' en mode eco quand on fait de la route. Il suffit de quelques ° de moins pour gagner un litre d'essence au 100 Km. Tout ca de facon transparente. Le Maa-685 te permet de programmer ca et de l'activer avec un simple sitch
La reduction d'avance au démarrage permet de moins tirer sur le demarreur. Si par exemple tu as entre 12 et 14° a 1000 rpm (truc standard pour un SB qui marche pas trop mal), tu seras tres content de pouvoir reduire tout ca a 5°ou 6° quand tu lancera le demarreur. Ca aussi c'est parametrable au ° pres et completement transparent a l'utilisation
Il y a des tas d'autres possibilités, c'est juste une question d'imagination. De toutes facon, ce qu'il faut te dire, c'est qu'un MSD6 te coutera aussi cher et sans avoir tout ca, donc pourquoi tirer les options vers le bas quand tu peux avoir plus. Le seul inconvenient du malory, c'est qu'il doit etre monté a un endroit etanche ... electronique oblige.
Sinon, pour en revenir au Multi Spark, tous les boitiers le font. En terme de performance, c'est du gag, il ni a rien a gagner vu que de toutes facon les regimes 'performants' sont au dela du regime maxi du gadjet. Pour les regime moindre, , c'est aussi un peu du gag dansle sens l'etincelle initiale suffit tres largement. Pour resumer, c'est bien pensé, mais faut pas s'attendre a des miracles sur un moteur qui allume déja convenablement. Le vrai avantage d'un boitier, quel qu'il soit, c'est de pouvoir charger la bobine tres rapidement avec une tension élevée, tout en controlant le courrant necessaire, ce que ne sais pas faire un Pertronix et encore moins un rupteur (...ou vis platinées pour rester dans le fil ...)
#15
Posté 14 February 2010 - 08:53 PM
#16
Posté 14 February 2010 - 09:00 PM
Je sais déjà que mon avance initiale sans dépression est de 10°C.
encore merci.
l'idée que j'avais du multi spark, c'était surtout pour un gain de conso à bas régime en mode coudalaportière, je me doutais bien que la perf n'allait pas faire un bon.
En mode eco, quel avance appliques tu pour toi?
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 14 February 2010 - 09:04 PM.
#17
Posté 17 February 2010 - 08:10 PM
#19
Posté 20 February 2010 - 07:45 PM
Ce message a été modifié par Fredmustang - 20 February 2010 - 07:46 PM.
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