Questions Diverses
Posté 28 February 2010 - 02:02 AM
1) La transmission est traditionnellement faite par pignons, chaîne ou courroie ? Il y a peut-être des modèles avec les 3 types, si c'est le cas, je serais interessé par des exemples...
2) La forme de la calandre : en fait, les dernières Mustang (comme la GT500) ont une calandre avec une forme bien particulière : carrée, agressive, tranchante... Que j'aime bien, mais au vu des photos que je trouve ici sur le forum, cela ne semble pas avoir été toujours le cas... Cela me semble d'autant plus tordu qu'on dirait que les Mustang d'avant 1970 l'avaient et après, c'est revenu seulement dans les anées 90 (!?) je me trompe ?
3) Est-il facile de trouver des pièces en France ?
4) Est-ce qu'il y a eu des modèles à carburateur ? turbo ? jusqu'à quelle année ?
Ce sont les premières questions qui m'interessent pour avoir une base et entamer mes "études" de Mustang. Ce qui me semblerait fort utile c'est si vous avez un site qui resence les mustangs avec des photos & caracteristiques techniques & mécaniques détaillées ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Z
Site : Z-Car Cockpit
Posté 28 February 2010 - 07:14 AM
si tu veut connaitre les mustang tu peut déja commencer par lire les posts
du forum dans vous et votre auto on apprend plein de chose coté mécanique y'a un salon dédié a ça
et sinon tu peut investir dans des livres ça aide pas mal
celui la est très bien je le conseil a tout le monde
http://www.amazon.fr...n/dp/272689450X
et surtout bonne chance
dans ce milieu de dingues
Posté 28 February 2010 - 08:04 AM
La distribution est à l'origine par chaines (double) sur toutes les classiques.
2) La forme de la calandre : en fait, les dernières Mustang (comme la GT500) ont une calandre avec une forme bien particulière : carrée, agressive, tranchante... Que j'aime bien, mais au vu des photos que je trouve ici sur le forum, cela ne semble pas avoir été toujours le cas... Cela me semble d'autant plus tordu qu'on dirait que les Mustang d'avant 1970 l'avaient et après, c'est revenu seulement dans les anées 90 (!?) je me trompe ?
Alors la .. le plus simple c'est de prendre un bouquin comme celui que james t'as conseillé. Tu y retrouvera tous les modeles classiques, et aussi certains modeles spéciaux. Apres tu dois savoir qu'il existe une tonne de "kit" carroserie plus ou moins officiels.
3) Est-il facile de trouver des pièces en France ?
Oui, il existe des revendeurs de pieces en france, mais ce n'est pas forcément le moyen le plus économique de les obtenir. Par contre, si tu débutes, ils ont des conseils ou te remplace la pieces par erreur (les bons revendeurs le font). Mais la pluspart des membres de ce forums, passent directement aux etats-unis pour la commande de pieces. Un bon début, est de par exemple de télécharger les catalogue de pieces (format PDF) de certains grands noms comme NPD par exemple ( http://www.npdlink.c...Mustang_Catalog )
4) Est-ce qu'il y a eu des modèles à carburateur ? turbo ? jusqu'à quelle année ?
Toutes sont à carbu, Jusqu'a l'arrivée de l'injection ;) Certaines étaient turbo ( generation FOX), mais meme avant il y a eu des expériences diverses ( compresseur paxton chez shelby par exemple). Mais en gros la production Mustang classique est carburée.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 28 February 2010 - 10:42 AM
La tienne, Exxodus ressemble bien à ce qui m'interesse en tout cas... tu ne la vendrais pas par hasard ? ;)
Sinon, bouquin commandé !
1) Quels sont les problèmes mécaniques "lourds" rencontrés de façon recurrente s'il y en a, en d'autres mots, est-ce-que les Mustang ont un point faible ?
2) Les moteurs tiennent bien ? combien de kilomètres en moyenne avant de devoir refaire la segmentation, coussinets, etc... ?
3) Des carnets d'entretien avec plans de montage, couples de serrage et schémas électriques detaillés : sont ils faciles à trouver (même en anglais, cela ne me derangerait pas) ?
4) Les têtes de boulons, écrous, etc... sont ils en pouces ou en métrique ? En d'autres mots, me faudra-t-il racheter des outils (clés, hallen, torx, etc...) ?
Encore merci,
Z
Ce message a été modifié par Zorro_>< - 28 February 2010 - 10:55 AM.
Posté 28 February 2010 - 11:02 AM
Je donne des réponses pour les I et II.
1) la rouille. Les Mustang ne sont pas plus fragiles que d'autres voitures du même âge (quoique les "cheminées" de ventilation sont un point faible), mais bêtement
ce sont des voitures de 40 ans non traitées...
Pour la mécanique, c'est du solide, mais si des pièces (en particulier au niveau du train avant) ont été changées par des Taïwanaises, tout est possible.
Et puis, il ne faut aps attendre qu'une voiture de cet âge roule tous les jours sans faire un caprice de temps en temps, que ce soit une Mustang ou autre chose.
2) tout dépend de l'usage et du degré de préparation du moteur, il y en a qui cassent avant d'avoir fait 400 mètres
3) tout ce que tu dis, et même bien davantage, se trouve très facilement en anglais, télécharge le catalogue suggéré par Exxodus, tout est dedans.
4) tout est en pouces, au moins jusqu'aux années 80. Donc il faut acheter un jeu de clés / douilles. Les clés Allen sont peu utilisées et les Torx pas du tout à cette époque (de toute façon les Torx sont les mêmes en pouces ou en métrique).
Ce message a été modifié par Phil - 28 February 2010 - 11:03 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 28 February 2010 - 11:24 AM
http://pages.destina...a/mlor/mustang/
Ce message a été modifié par golgoth - 03 March 2010 - 01:52 PM.
On est jamais mieux servi que par soi-même!
Posté 28 February 2010 - 12:27 PM
Tiens zorro, tu aussi aller voir ce lien!!!
http://pages.destina...a/mlor/mustang/
A mettre absolument dans les liens du forum, un référence!!!
Posté 28 February 2010 - 04:02 PM
Tu ne dis pas quelle est la génération de Mustang qui t'intéresse (I = 1965-73 ; II = 1974-78, III ou "Fox",années 80, etc jusqu'à la V actuelle)
Je donne des réponses pour les I et II.
Bon apparament ce sera bien du I ou II qui m'interesserait, mais comme dit, je ne suis pas encore fixé... Je découvre tout juste alors je préfère prendre mon temps pour connaître avant de fixer mon choix... après, je pense que comme pour beaucoup, je vais vouloir celle qui est la plus jolie et par conséquence la plus rare... A ce moment là va falloir voir pour les compromis... ;)
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses fort instructives. Il m'en reste une cépendant : l'allumage, classique, classique transitorisé ou électronique ?
Merci, ca me fera déjà pas mal de lecture avant de recevoir mon bouquin !Tiens zorro, tu aussi aller voir ce lien!!!
Z
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)