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Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs


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#1 Greg "cali"

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Posté 01 March 2010 - 08:21 PM

Après 1 mois d'attente, de RDV reporté, etc, ma belle est enfin à la maison.

Malheureusement, elle m'a déjà fait des caprice. Sur la route du retour, après une trentaine de km, je m'arrête pour mettre de l'essence; Je reprends la route, et là elle commence "à tousser", pour s'arreter lors d'un stop. Tentative vaine de redemarrer. Une fois du contact, une fois pas de contact. J'ai vérif les cosses de batteries, mais pas ça. Après 10 min au repos, elle redémarre. Déjà un caprice. origine de la panne? je sais pas. Je penche pour un problème électrique, ou peut etre l'arrivée d'essence. Si quelqu'un a déjà eu de tel symptome, il peut m'aiguiller. Merci

Mais bon, pour l'instant, elle dort dans à la maison.

Voici quelques photos du moteur, et l'intérieur. Plus de photos suivront.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN2608.JPG
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  • DSCN2610.JPG
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Ce message a été modifié par Mc Vince - 01 March 2010 - 08:37 PM.

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Devoet Grégory

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#2 Greg "cali"

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Posté 01 March 2010 - 08:24 PM

c'est bien sûr pas 288 ci, mais bien 289
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#3 ducobu

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Posté 01 March 2010 - 08:24 PM

Elle a l'air sympa.

Félicitations.

J'espère que ton petit soucis sera vite résolu

Steph.
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#4 Greg "cali"

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Posté 01 March 2010 - 08:27 PM

oui, l'extérieur et l'intérieur sont magnifiques. Maintenant, je dois surveiller ses entrailles et résoudre (déjà) ce pépin
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#5 james

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Posté 01 March 2010 - 09:36 PM

salut greg
félicitation pour ton achat
c'est une jolie voiture et pis les 68 c'est les plus belles :)
je sais ou tu l'a acheté elle doit venir du mème endroit que la mienne
pour ta panne c'est peut etre le neiman qui déblock ?
de toutes façon des petite pannes comme ça t'en aura plein d'autres c'est le privilège de rouler en ancètres :mrgreen:
j'espère que ce sera vite résolus que tu puisse en profiter rapidement
a plus

jeremy
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#6 james

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Posté 01 March 2010 - 09:48 PM

re salut c'est encore moi :D
sur la deuxième photo que tu a mise on voie une coloration sous le carbu
peut etre fuite d'essence regarde si tu n'a pas de fuite et peut etre une prise d'air
de toute façon je te conseil de nétoyer ton circuit d'essence et de changer les filtres
ça ne lui fera pas de mal
et tu dit que tu n'a pas de contact tu parle bien du contact ou de l'allumage ?
quand ta voiture fait un caprice le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas
ou il ne se passe rien du tout ?
dit nous en un peut plus qu'on puisse t'aider
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#7 Greg "cali"

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Posté 02 March 2010 - 09:38 AM

quand elle a toussé pour s'arrêter, j'ai essayer de redemarrer; Là, l'allumage fonctionnait mais le moteur prennais pas. Après 2, 3 essais, quand je mettais la clé sur contact j'avais plus rien. Plus de voyant, plus d'allumage. Rien. Comme si j'avais enlever la batterie. C'est pour ca que j'avais vérifier les cosses d'ailleurs.

Après 5 min, je retourne la clé, et la j'avais du contact. Et quand je voulais la mettre en route, tout s'éteignait; avec un petit "clic" . Après 10 min, elle a redémarrer au 1/4 de tour. Le gars où je l'ai acheté avait été faire un tour avec et m'avait parlé de quelques toussotement dans la motrocité, suite a quoi il a changé le filtre a essence. Maintenant est-ce qu'il l'a vraiment fait, je sais car il y a pas mal de chose qu'il devait faire et qui n'ont pas été faite (caoutchouc porte et coffre, rétro intérieur, roulette pour lever les vitres, et surtout les lumières. J'ai qu'un phare qui va à l'avant (il m'a donné un nouveau à mettre), et a l'arrière j'ai rien; Pas de feu stop, pas de clignotant !!)

En fait, quand j'ai quitté le garage, tout aller à merveille. Je me suis arrêter sur l'autoroute pour mettre un peu de jus. J'ai mis de l'excellium 95; je redémarre et après 3-4 km, c'est là qu'elle a commencer a tousser, comme si il y avait des ratés. J'entendais des petits "clic" au moment où il y avait ce "creux" dans la motricité. Peut-être qu'il y a trop d'essence qui arrive (ou pas assez)? je sais pas. j'y connais rien en mécanique, du moins pas encore car je v apprendre un peu a la fois.

Peu être un détail, mais le voyant rouge "brake" est rester allumer tout le long du trajet.

Tu parle de Neiman; Heu, c'est quoi?

Déjà merci pour ces premiers conseils.
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#8 ducobu

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Posté 02 March 2010 - 09:50 AM

Le neiman , c'est la ou tu mets ta clé pour demarrer.


steph
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#9 Greg "cali"

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Posté 02 March 2010 - 09:55 AM

ok. j'irai déjà dormir moins bête que je me suis levé ! hi hi hi
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#10 Greg "cali"

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Posté 02 March 2010 - 10:50 AM

Pour ceux qui sont de la région de Charleroi, pouvez-vous m'indiquer un bon garage. Chez qui vous avez déjà été par exemple, ou qui connait les mustang
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#11 slab

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Posté 02 March 2010 - 12:36 PM

hello

ca peut venir d'une mauvaise masse, batterie a plat ou du neiman
quand ca tousse en roulant>carbu pas bien regle, vis platinee, bougies ou pompe essence qui ne debite plus correctement
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#12 Greg "cali"

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Posté 02 March 2010 - 01:20 PM

normalement (car pas confiance au vendeur quand je vois tout ce qui n'a pas été fait): carbu neuf, batterie neuve

vis platinée: a vérifier, si a changer, ca va, j'en ai une nouvelle

bougies et pompe a essence à vérifier
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#13 HRI-68_

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Posté 02 March 2010 - 01:31 PM

Salut Greg,
La Belgique est bien petite; je t'ai vu au volant de ta Stang hier sur la bretelle d'autoroute! Je n'ai malheureusement pas pu m'arrêter sur le moment car j'étais déjà à la bourre pour déposer mon épouse à l'aéroport. Quand je suis repassé tu n'y étais plus...
Bien belle voiture que tu as en tous cas (surtout une 68) et dans son genre elle ne passe pas inaperçu! Félicitations!

Pour ton souci électrique, vérifie aussi ton relais (entre la batterie et le démarreur).
C'est la première chose que j'ai du changer sur ma (ex-)68 avec le même genre de symptômes.

Petit truc: un relais défectueux peut être relancé provisoirement en tapotant dessus avec un tournevis ou une clé plate par exemple.

Bonne continuation à toi et beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition!

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#14 Greg "cali"

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Posté 02 March 2010 - 02:18 PM

ah, c'est toi qui a demandé s'il fallait un coup de main?

je prend note pour le relais, mais il se trouve où? On le voit sur les photos?

Pfff, j'ai vraiment l'impression d'être un idiot en vous demandant "c'est où?", "c'est quoi?", .....
Bien vite que j'apprenne un peu la mécanique
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#15 HRI-68_

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Posté 02 March 2010 - 03:07 PM

je prend note pour le relais, mais il se trouve où? On le voit sur les photos?

Pfff, j'ai vraiment l'impression d'être un idiot en vous demandant "c'est où?", "c'est quoi?", .....
Bien vite que j'apprenne un peu la mécanique

Aucun soucis pour les questions, on a tous commencé quelque part!
Le relais est cette pièce qui est attachée sur la paroi du compartiment moteur juste à côté de la batterie (directement relié à la borne + , au démarreur et au neiman). Ce n'est pas dit que ton problème vienne de là mais c'est à vérifier tout de même.
Voir flèche rouge sur la photo.

Miniature(s) jointe(s)

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#16 Greg "cali"

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Posté 02 March 2010 - 03:26 PM

merci. J'ai vérifié et tout semble bien fixé
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Posté 02 March 2010 - 08:53 PM

ce soir, j'ai regardé sous la voiture. Elle a perdu un petit quelque chose. C'est huileux, rosâtre, et ca sentais pas grand chose.

Une idée?
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#18 Alexstanger

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Posté 02 March 2010 - 09:31 PM

ce soir, j'ai regardé sous la voiture. Elle a perdu un petit quelque chose. C'est huileux, rosâtre, et ca sentais pas grand chose.

Une idée?

De l'huile de boite auto!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#19 james

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Posté 02 March 2010 - 09:44 PM

ce soir, j'ai regardé sous la voiture. Elle a perdu un petit quelque chose. C'est huileux, rosâtre, et ca sentais pas grand chose.

Une idée?



soit huile de DA (direction assistée)si t'en a une
ou huile de boite ça dépends de l'endroit ou ça coule sous la voiture :mrgreen:
mais si c'est pas en grande quantité entend par la que ça suinte c'est pas méchant mais a surveiller
a tu fait tes niveaux depuis que tu a l'auto
en premier MOTEUR voiture bien a plat et évidement moteur a l'arret depuis au moins 15 minutes
tu regarde le niveau d'huile et la couleur si c'est noir comme de l'encre c'est pas top
ensuite EAU moteur froid sinon ça te pète a la tronche ( au niveau du bouchon de radiateur)y'a pas de vase d'expension
regarde si c'est propre et si il n'y a pas d'huile dans l'eau sinon ça sent pas bon (joint de culasse)
LIQUIDE DE FREIN voiture a plat tu ouvre le bocal et tu regarde d'une si il y'a assez de looquide
et si il est bien claire et si y'a pas de dépots dégueus au fond du bocal
et ensuite HUILE DE BOITE moteur tournant le mieux étant de faire un petit tour avec ta voiture avant pour que l'huile
passe bien partout et que tu ai pus passer quelques rapports ensuite arret tu joue avec le levier
tu mets sur park et la tu fait ton niveau toujours moteur tournant

et vu que tu ne sais pas ou tu mets les pieds
moi je te conseil de commander les filtre
et te faire toutes les vidange
moteur
boite
eau
et de changer ton looquide de frein
la au moins pour pas trop cher tu repart sur des bases saines
et si ton budget te le permet
profite en pour te commander 8 bougies neuves
et tes fils de bougies (sur la photos z'on pas l'air top)
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#20 Greg "cali"

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Posté 03 March 2010 - 11:16 PM

ok merci pour ces conseils

je vérifie tout ca demain
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Devoet Grégory

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