Jump to content


Photo

Jantes Toles En 15"


  • Please log in to reply
37 replies to this topic

#1 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 26 March 2010 - 12:04 AM

Salut tout le monde alors voile je patauge un peu là, j'ai installé 4 roues en jante tôles peintes en blanc en 14x6":

Image IPB


et comme je fais un peu de circuit avec l'auto, j'aimerais avoir des pneus avec un peu plus de grip, des pneus sport genre toyo R888 ou équivalent (ceux ci étant homologués route)
Image IPB


le soucis c'est qu'en 14" ben on en trouve difficilement voir pas du tout, surtout avec la hauteur de flanc au dessus de 60...., bref passage obligé vers du 15", mais je souhaiterai rester en jante tôle (pour le look) alors je me suis mis à la recherche de jantes tôles avec un entraxe de 5x4,5" soit 5x114,3mm, et voilà ce que j'ai trouvé en 15x6" et 15x6,5"

http://www.feuvert.f... ... 46257.html

http://www.feuvert.f... ... 46243.html

http://www.feuvert.f... ... 46266.html

http://www.feuvert.f... ... 46274.html

http://www.feuvert.f... ... 46294.html

http://www.feuvert.f... ... 46297.html

http://www.feuvert.f... ... 46381.html

http://www.feuvert.f... ... 46383.html

http://www.feuvert.f... ... 46508.html

http://www.feuvert.f... ... 46588.html

http://www.feuvert.f...4-3/p46411.html

là où je rame c'est au niveau du déport/backspace, d'apres ce que j'ai lu sur les jantes US, en 15x6 ou 6,5 un backspace de 3,5" a 4" passe, ce qui fait un déport de la même valeur et un ET de 0, alors que sur feu vert on tombe sur des déport de 40 à 52mm.... donc si je comprends bien aucune jante de chez eux irait sur la stang???

je n'ai trouvé aucune jante tôle en repro en 15x6 ou 15x7 avec le bon entraxe et backspace (une jante tôle qui ai le look d'une jante tôle basique)

pourtant sur cette photo s'en est bien surtout quand on voit la découpe de l'aile avant

Image IPB


en comparaison:

Image IPB


voilà...... merci pour vos eclaircissement.....
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#2 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 posts
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posted 26 March 2010 - 09:28 PM

rien à voir avec ta question mais je trouvé ma ligne d'échappement basse,je vois que la tienne est pas très haute non plus,sur piste no soucis je suppose....

pour tes jantes je ne serai te répondre :(

j'ai également des jantes tole d'origine en 14 que je vais remplacer par 15 en magnum 500,mais c'est pas ce que tu recherches !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#3 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 26 March 2010 - 09:37 PM

bha a mon avis, les R888 en hauteur 60 en 15, tu vas avoir du mal aussi a en trouver. Si vraiement ut veux te faire un jeux de jante pour la piste, trouves toi plutot des 17. Ca fait quiche en look, mais au moins tu trouveras des gommes. Ceci dit, avec 4 cooper pas cher, il y a deja moyens de rouler relativement vite :rolleyes: :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#4 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 26 March 2010 - 10:47 PM

pour Sponge, yes, je l'ai remontée depuis, c'est les Donuts entre le H pipe et les collecteurs qui s'écrasent et font descendre ça, (comme ils sont neufs pour moi et tres peu de kilomètres), en resserant ça, elle est remontée de 3-4cms, après c'est vrai qu'avec des 4 en 1 ou autre, c'est plus bas et là ya pas grand chose a y faire...

pour Romu, Yes c'est pas faux, je pensait trouver des jantes tôles 15" plus facilement que ça en fait... c'est des cooper de quel modèle que tu as toi? moi en ce moment c'est des cooper cobra (ils étaient avec les jantes), et c'est des vrais savonnettes (ils sont pas tous jeunes aussi) et après une journée de circuit, le flanc du pneu le plus sollicité par en boulettes....

je vais continuer mes recherches....
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 26 March 2010 - 11:22 PM

pour Sponge........


Tu fais une fixation sur ma pauvre personne LOL
Ca te vaudra une bière belge :-)
  • 0

#6 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 26 March 2010 - 11:35 PM

heu non pas de fixationImage IPB, mais ok pour la bière, si tu me prends par les sentiments Image IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#7 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 27 March 2010 - 08:56 AM

... c'est des cooper de quel modèle que tu as toi? moi en ce moment c'est des cooper cobra (ils étaient avec les jantes), et c'est des vrais savonnettes (ils sont pas tous jeunes aussi) et après une journée de circuit, le flanc du pneu le plus sollicité par en boulettes....


Bha les Cooper que j'utilise sont aussi des Cobra :huh:
C'est clair, ce ne sont pas des références, mais quel bonheurs d'etre toujours sur le fil du rasoir avec l'auto qui glisse des 4 roues en meme temps :lol: . Par contre ils sont indestructible. Si tu bouffes ce genre de pneu de cette facon, c'est que tu a encore beaucoup a faire sur le reglage des trains et si jamais tu mets des pneus plus tendre dans ces conditions, tu vas les ravager en rien de temps. Pour des gommes en 15, tu as les Yokohama A032R. Il parrait que ca va pas mal

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#8 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 27 March 2010 - 12:50 PM

d'acc, pour le fil du rasoir les 4 roues en glisse, je confirme c'est exactement le ressenti, qui n'est pas déplaisant c'est vrai mais quand meme limite certaines fois Image IPB, pour l'usure, les miens sont partis en boulette mais je ne sais pas l'âge qu'ils ont, a mon avis plus de 10 ans et ce n'est pas des cobra G/T mais des cobra tout court tout temps M+S, donc ceci explique sans doute cela, pour les réglage du train avant, avec -1° de carrossage, 2° chasse et et 3mm d'ouverture, je pense être pas mal. pour les yoko je les ai vu il ont l'air pas mal....

mes cobra n'ont pas le meme dessin que les cobra G/T:

Image IPB


Image IPB

Edited by PiOnPiOn (Cédric), 27 March 2010 - 12:56 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#9 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 posts
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posted 27 March 2010 - 06:30 PM

Tu fais une fixation sur ma pauvre personne LOL
Ca te vaudra une bière belge :-)


:mrgreen:
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#10 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 27 March 2010 - 11:32 PM

c'est la couleur de ton auto Cyril qui me fait dire des conneries Image IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#11 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posted 30 March 2010 - 01:54 PM

Pour les jantes, pas étonnant que tu ne trouves pas de déport qui va bien chez FeuVert. C’est des jantes pour des populaires Françaises autrement dit des tractions qui ont souvent des déport très intérieurs style ET30 à ET50. Bref pour une Ricaine oublis. Essayes plutôt chez SummitRacing y en a des centaines moins cher et plus dans le style d’époque. J’en ai acheté une paire en 15x8 BS4.5 pour mes slicks en 26/9/15 et ça passe sur une ’65 !
Par contre comme dit Romu des slicks « piste » en taille 60 ou + ça va être dur. Au mieux tu peut trouver du 225/50/15 (Ø610 au lieu de 640mm d’origine).
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#12 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 30 March 2010 - 03:51 PM

Salut Bvinel, quel c** je suis, j'ai fait je ne sais combien de sites, et je n'ai même pas pensé à Summit Image IPBImage IPB yes pour les pneus sports se sera pas evident, mais déjà plus facile que du 14, niveau esthétique passé en 16 ferait trop gros je pense.

merci.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#13 GESSORB

GESSORB

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie (033,73)
  • Interests:Mustang
    Runaboat ancien
  • Mustang:coupé 66 preparé pour rallye

Posted 02 May 2010 - 07:30 PM

en tout cas pour les jantes tole en 15" comme sur celle du tour de france , bon courage ça fait 10 ans que j'en cherche.. j'ai meme cru que celle des grosses ford ltd feraient l'affaire et oh surprise, j'en ai acheté 12 avant de me rendre compte que c'etait pas le meme entraxe.(5").
sinon autre solution des jante tole de jeep!
  • 0
COUPE 66 AVEC MECA DE SHELBY 69

#14 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posted 18 October 2012 - 12:42 PM

en tout cas pour les jantes tole en 15" comme sur celle du tour de france , bon courage ça fait 10 ans que j'en cherche.. j'ai meme cru que celle des grosses ford ltd feraient l'affaire et oh surprise, j'en ai acheté 12 avant de me rendre compte que c'etait pas le meme entraxe.(5").
sinon autre solution des jante tole de jeep!



Bonjour tout le monde,

Je relance le sujet! GESSORB avait parlé de jante de Jeep ...

Je recherche aussi des jantes en tôle de dimension 7x15 5x4.5"(114.3 mm) pour ma 'stang, les moins chères possible et de préférence en France car j'en ai besoin rapidement. Sur les sites internet français, je ne trouve que des jantes de 4x4 pour ce type de dimensions.

exemple --> ici

Savez-vous si ces jantes sont exclusivement destinées à recevoir des pneus tout-terrain, ou bien peut-on aussi y installer des pneus "normaux" de route?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Summit Racing a effectivement beaucoup de choix à des prix très interessant, mais niveau frais de port ça me fait peur de les faire venir des US?

Merci.

Edited by Jul, 18 October 2012 - 12:44 PM.

  • 0

#15 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posted 18 October 2012 - 03:56 PM

Bon, finalement je les ai contacté. On peut monter des pneus de routes normaux, la jante est juste renforcé par rapport à la normale.

J'ai besoin de vos avis svp. Est-ce que ça passe pour ce modèle?

8x15 à l'arrière

7x15 à l'avant

Petit détail j'ai installé des étriers de disques aux quatres roues. Pour vous donner une idéee, actuellement si je réinstalle mes jantes tôles d'origines, ça passe mais ça frotte un peu par moment. Logiquement avec ces roues ça devrait passer large?
  • 0

#16 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 posts
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posted 18 October 2012 - 04:09 PM

Si ça tourne rond ça frotte ou ça frotte pas, pas un peu!
Avec du 15 tu vas gagner 1.2 cm de rayon si ça ne fait que frotter ça pourrait être assez

Edited by tribeka, 18 October 2012 - 04:17 PM.

  • 0

#17 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 18 October 2012 - 05:16 PM

j'en ai en 16, mais elle existe en 15", par contre elles sont + lourdes que des toles normales:

http://www.pionpion....tes-toles-16x6/

Image IPB

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#18 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posted 18 October 2012 - 06:00 PM

Merci Cédric pour l'aperçu! Je ne cherche pas à perdre du poids, je cherche juste les jantes le moins chères possibles en attandant de trouver mieux.

Quel ET et quel profondeur as-tu? Ca a une importance dans mon cas (étrier frein à disque SSBC)?
  • 0

#19 Jul

Jul

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne et Lorraine
  • Interests:LES MUSTANGS !!!!! ^^ Musique, vtt, natation
  • Mustang:Hardtop 1966 code C Night Blue

Posted 18 October 2012 - 06:01 PM

Si ça tourne rond ça frotte ou ça frotte pas, pas un peu!
Avec du 15 tu vas gagner 1.2 cm de rayon si ça ne fait que frotter ça pourrait être assez


Oui ça devrait aller puisque pour mon kit de frein, il préconise minimum 15x7.
  • 0

#20 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 18 October 2012 - 07:55 PM

Merci Cédric pour l'aperçu! Je ne cherche pas à perdre du poids, je cherche juste les jantes le moins chères possibles en attandant de trouver mieux.

Quel ET et quel profondeur as-tu? Ca a une importance dans mon cas (étrier frein à disque SSBC)?


pour ma part, trouvées à 10kms de chez moi pour 20euros la jante! c'est des ET 0 et j'ai aussi des étriers SSBC (4 pistons d'origine sur les 65) et je monte du 14" avec sans problème.

Edited by PiOnPiOn (Cédric), 18 October 2012 - 07:57 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users