Jantes Toles En 15"
#1
Posted 26 March 2010 - 12:04 AM
et comme je fais un peu de circuit avec l'auto, j'aimerais avoir des pneus avec un peu plus de grip, des pneus sport genre toyo R888 ou équivalent (ceux ci étant homologués route)
le soucis c'est qu'en 14" ben on en trouve difficilement voir pas du tout, surtout avec la hauteur de flanc au dessus de 60...., bref passage obligé vers du 15", mais je souhaiterai rester en jante tôle (pour le look) alors je me suis mis à la recherche de jantes tôles avec un entraxe de 5x4,5" soit 5x114,3mm, et voilà ce que j'ai trouvé en 15x6" et 15x6,5"
http://www.feuvert.f... ... 46257.html
http://www.feuvert.f... ... 46243.html
http://www.feuvert.f... ... 46266.html
http://www.feuvert.f... ... 46274.html
http://www.feuvert.f... ... 46294.html
http://www.feuvert.f... ... 46297.html
http://www.feuvert.f... ... 46381.html
http://www.feuvert.f... ... 46383.html
http://www.feuvert.f... ... 46508.html
http://www.feuvert.f... ... 46588.html
http://www.feuvert.f...4-3/p46411.html
là où je rame c'est au niveau du déport/backspace, d'apres ce que j'ai lu sur les jantes US, en 15x6 ou 6,5 un backspace de 3,5" a 4" passe, ce qui fait un déport de la même valeur et un ET de 0, alors que sur feu vert on tombe sur des déport de 40 à 52mm.... donc si je comprends bien aucune jante de chez eux irait sur la stang???
je n'ai trouvé aucune jante tôle en repro en 15x6 ou 15x7 avec le bon entraxe et backspace (une jante tôle qui ai le look d'une jante tôle basique)
pourtant sur cette photo s'en est bien surtout quand on voit la découpe de l'aile avant
en comparaison:
voilà...... merci pour vos eclaircissement.....
#2
Posted 26 March 2010 - 09:28 PM
pour tes jantes je ne serai te répondre
j'ai également des jantes tole d'origine en 14 que je vais remplacer par 15 en magnum 500,mais c'est pas ce que tu recherches !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#3
Posted 26 March 2010 - 09:37 PM
#4
Posted 26 March 2010 - 10:47 PM
pour Romu, Yes c'est pas faux, je pensait trouver des jantes tôles 15" plus facilement que ça en fait... c'est des cooper de quel modèle que tu as toi? moi en ce moment c'est des cooper cobra (ils étaient avec les jantes), et c'est des vrais savonnettes (ils sont pas tous jeunes aussi) et après une journée de circuit, le flanc du pneu le plus sollicité par en boulettes....
je vais continuer mes recherches....
#5
Posted 26 March 2010 - 11:22 PM
pour Sponge........
Tu fais une fixation sur ma pauvre personne LOL
Ca te vaudra une bière belge :-)
#7
Posted 27 March 2010 - 08:56 AM
... c'est des cooper de quel modèle que tu as toi? moi en ce moment c'est des cooper cobra (ils étaient avec les jantes), et c'est des vrais savonnettes (ils sont pas tous jeunes aussi) et après une journée de circuit, le flanc du pneu le plus sollicité par en boulettes....
Bha les Cooper que j'utilise sont aussi des Cobra
C'est clair, ce ne sont pas des références, mais quel bonheurs d'etre toujours sur le fil du rasoir avec l'auto qui glisse des 4 roues en meme temps . Par contre ils sont indestructible. Si tu bouffes ce genre de pneu de cette facon, c'est que tu a encore beaucoup a faire sur le reglage des trains et si jamais tu mets des pneus plus tendre dans ces conditions, tu vas les ravager en rien de temps. Pour des gommes en 15, tu as les Yokohama A032R. Il parrait que ca va pas mal
#8
Posted 27 March 2010 - 12:50 PM
mes cobra n'ont pas le meme dessin que les cobra G/T:
Edited by PiOnPiOn (Cédric), 27 March 2010 - 12:56 PM.
#9
Posted 27 March 2010 - 06:30 PM
Tu fais une fixation sur ma pauvre personne LOL
Ca te vaudra une bière belge :-)
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#11
Posted 30 March 2010 - 01:54 PM
Par contre comme dit Romu des slicks « piste » en taille 60 ou + ça va être dur. Au mieux tu peut trouver du 225/50/15 (Ø610 au lieu de 640mm d’origine).
Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92
#13
Posted 02 May 2010 - 07:30 PM
sinon autre solution des jante tole de jeep!
#14
Posted 18 October 2012 - 12:42 PM
en tout cas pour les jantes tole en 15" comme sur celle du tour de france , bon courage ça fait 10 ans que j'en cherche.. j'ai meme cru que celle des grosses ford ltd feraient l'affaire et oh surprise, j'en ai acheté 12 avant de me rendre compte que c'etait pas le meme entraxe.(5").
sinon autre solution des jante tole de jeep!
Bonjour tout le monde,
Je relance le sujet! GESSORB avait parlé de jante de Jeep ...
Je recherche aussi des jantes en tôle de dimension 7x15 5x4.5"(114.3 mm) pour ma 'stang, les moins chères possible et de préférence en France car j'en ai besoin rapidement. Sur les sites internet français, je ne trouve que des jantes de 4x4 pour ce type de dimensions.
exemple --> ici
Savez-vous si ces jantes sont exclusivement destinées à recevoir des pneus tout-terrain, ou bien peut-on aussi y installer des pneus "normaux" de route?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Summit Racing a effectivement beaucoup de choix à des prix très interessant, mais niveau frais de port ça me fait peur de les faire venir des US?
Merci.
Edited by Jul, 18 October 2012 - 12:44 PM.
#15
Posted 18 October 2012 - 03:56 PM
J'ai besoin de vos avis svp. Est-ce que ça passe pour ce modèle?
8x15 à l'arrière
7x15 à l'avant
Petit détail j'ai installé des étriers de disques aux quatres roues. Pour vous donner une idéee, actuellement si je réinstalle mes jantes tôles d'origines, ça passe mais ça frotte un peu par moment. Logiquement avec ces roues ça devrait passer large?
#16
Posted 18 October 2012 - 04:09 PM
Avec du 15 tu vas gagner 1.2 cm de rayon si ça ne fait que frotter ça pourrait être assez
Edited by tribeka, 18 October 2012 - 04:17 PM.
#17
Posted 18 October 2012 - 05:16 PM
http://www.pionpion....tes-toles-16x6/
#18
Posted 18 October 2012 - 06:00 PM
Quel ET et quel profondeur as-tu? Ca a une importance dans mon cas (étrier frein à disque SSBC)?
#19
Posted 18 October 2012 - 06:01 PM
Si ça tourne rond ça frotte ou ça frotte pas, pas un peu!
Avec du 15 tu vas gagner 1.2 cm de rayon si ça ne fait que frotter ça pourrait être assez
Oui ça devrait aller puisque pour mon kit de frein, il préconise minimum 15x7.
#20
Posted 18 October 2012 - 07:55 PM
Merci Cédric pour l'aperçu! Je ne cherche pas à perdre du poids, je cherche juste les jantes le moins chères possibles en attandant de trouver mieux.
Quel ET et quel profondeur as-tu? Ca a une importance dans mon cas (étrier frein à disque SSBC)?
pour ma part, trouvées à 10kms de chez moi pour 20euros la jante! c'est des ET 0 et j'ai aussi des étriers SSBC (4 pistons d'origine sur les 65) et je monte du 14" avec sans problème.
Edited by PiOnPiOn (Cédric), 18 October 2012 - 07:57 PM.
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