Essai de la V8 GT 5.0L 412cv (!!)

Bon, c'est en anglais, mais c'est bien intéressant: on y lit, entre autre que maintenant la V6 et la GT ont une différente face avant (voir photos ci-dessus) qui les différencie assez clairement.
La toute bonne surprise, c'est d'abord la V6, qui vient maintenant avec une double ligne d'échappement, un moteur très performant de 305cv, peu gourmand en essence et pourtant moins gros, 3700cc, que le précédent V6 4000cc. Bloc tout alu, similaire au 280cv de la Mazda CX9.
A noter une très recommandée boîte manuelle 6 vitesses (6 aussi en automatique).

Bref de quoi bouleverser toutes les idées reçues, à propos de la V6!
Quant à la V8 GT...

Ils disent que si la V6 est une bonne auto, la V8 est une "great car"!

Le moteur pousse de façon impressionnante et vers 4000 t/m, à son couple maxi (390lb-ft), l'auto fonce comme un jet, pour reprendre l'expression du journaliste.
Il dit également qu'il ne serait pas étonné que cette V8 passe sous les 12 sec. au 1/4 de mile, à environ 112 m/h, de même, elle mettrait environ 4,5 sec. pour arriver à 60 m/h. Chiffres assorti d'un no-comment par Ford, mais qu'on peut imaginer mesuré par notre journaliste.

Ajoutons à çà, des freins Brembo, une caisse rigidifiée de 15% par rapport à la 2010 et on obtient une auto avec une stabilité impressionnante?
Et j'adore sa (presque) conclusion: avec la GT 5.0l 2011, il n'y vraiment plus aucune raison d'acheter un autre pony car!
Voilà, le mini-résumé de ce qui est dit. Bon je vais essuyer la bave et je reviens...