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Vilo À 2 Rear Main Seal Sur Bloc 1 Rear Main Seal


9 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

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Posté 05 April 2010 - 07:06 PM

Salut,

Non seulement on m'a refilé un vilo avec une mauvaise course mais en fouinant avec la réference, je me rends compte que c'est un vilo 2 rear main seal donc pour les early blocs.

Quelle est la différence entre un vilo 2 rear main seal et 1 rear main seal?

Est-ce compatible avec un bloc moderne à 1 rear main seal? J'ai contacté SCAT mais bon...

Merci,
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#2 Sponge

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Posté 05 April 2010 - 07:08 PM

Je tapais ce sujet et j'ai reçu une réponse de SCAT:




Dear Dylan,

This crank works for both 1 and 2 piece rear main blocks.

If I could be of any more assistance please feel free to contact me by email or by phone at (310) 370-5501 and dial extension 191.

Thank you,

Michael Sutton
Crank Sales
SCAT Enterprises, Inc.
(310) 370-5501 EXT.191
msutton@scatenterprises.com
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#3 Romuald

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Posté 05 April 2010 - 07:39 PM

La particularité des '2 rear main seal' c'est l'ecroissance sur le manneton de palier arriere sencée retenir un peu l'huile (voir photo). Ces vilos ne peuvent pas se monter sur les blocks 1 rear main seal, parce qu'il ni a pas le passage dans le block. En revanche, les vilo 1 rear main seal n'ont pas ca. Le manneton palier arriere est d'un seul diametre et par conscequent il peuvent se monter dans tous les blocks.

Ca c'est un vilo de RRP1, mais c'est a peu de chose pret comme un vilo 2 rear main seal d'origine :mrgreen:
Fichier joint  vilo.JPG   215.5 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Romuald - 05 April 2010 - 07:43 PM.

wot_1.jpg
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#4 Sponge

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Posté 05 April 2010 - 07:50 PM

SCAT dit que ce vilo est good pour les 2 types donc il y a certainement l'excroissance? Si ma mémoire est bonne, je pense avoir vu cela. Il m'a aussi confirmé qu'il ne fallait pas virer cette excroissance pour le bloc boss.

Faudrait que je reprenne une photo mais si le manufactureur me dit que c'est good, je ne vais pas chercher midi à 14h lol
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#5 Romuald

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Posté 05 April 2010 - 08:08 PM

SCAT dit que ce vilo est good pour les 2 types donc il y a certainement l'excroissance?

bhé nan, il l'a justement pas, sinon il ne se monterai pas dans un block '1 rms'. Les anciens block (2rms) sont usinés pour laisser passer l'excroissance, mais pas les block recents (1 rms). j'ai regardé, j'ai meme pas une photo d'un block ou l'on voit le pallier arriere, ca aurait été plus explicite :( .

wot_1.jpg
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#6 Sponge

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Posté 05 April 2010 - 08:53 PM

bhé nan, il l'a justement pas, sinon il ne se monterai pas dans un block '1 rms'. Les anciens block (2rms) sont usinés pour laisser passer l'excroissance, mais pas les block recents (1 rms). j'ai regardé, j'ai meme pas une photo d'un block ou l'on voit le pallier arriere, ca aurait été plus explicite :( .


Je vais contrôler le vilo, suis plus certain mais SCAT dit que c'est ok. A suivre car je stocke chez Marc maintenant. Au pire des cas, on tapera le vilo dans le bloc et on sera fixé.
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#7 Sponge

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Posté 06 April 2010 - 07:29 PM

Salut,

On a quand même des doutes, voici une photo du palier arrière.

Fichier joint  Palier-Boss.jpg   58.55 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Je vais essayer de me dégôter un joint 1 rear main seal pour faire l'essai...
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#8 Sponge

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Posté 07 April 2010 - 08:29 PM

Une photo du vilo.

Fichier joint  ViloSCAT.jpg   27.3 Ko   1 Nombre de téléchargements 

J'ai renvoyé tout ça à SCAT et il m'a confirmé que ça se monte, ils ont vendu des milliers de vilo comme ça sans soucis. Je pense que je vais arrêter de me dire que rien n'ira...
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#9 Capitaine Kirk

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Posté 13 April 2010 - 10:07 PM

Salut

tiens pour info une photo de mon vilo hawksracing, 1 or 2 rear main seal, donc sans excroissance, monté sur un 289 early 65

en fait, c'est ton vilo qu'il m'aurait fallu et toi le mien :)
Fichier joint  vilo302 005.jpg   94.8 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 13 April 2010 - 10:08 PM.

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<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#10 Sponge

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Posté 14 April 2010 - 06:00 PM

Salut Cpt,

Selon SCAT, le vilo que j'ai se montera donc je ne me tracasse pas. De plus, une âme généreuse du forum m'a envoyé un joint 1 rear main seal donc pour être certain, nous ferons un montage à blanc.

Si ça passe ben go pour un 341ci.
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