Jump to content

Photo
- - - - -

Mustang Diesel !

• Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 jolui57

jolui57

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Mustang:Coupé 1967

Posted 09 April 2010 - 05:32 PM

A interdire !

http://news.caradisi...sera-diesel-692

Edited by jolui57, 09 April 2010 - 05:33 PM.

• 0

#2 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 09 April 2010 - 05:33 PM

Y'a un post sur forum auto mais je pense que c'est une blague, un poisson en retard!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 boss-302

boss-302

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts
  • Interests:Un peu de tout,voitures (americaine et européenne haut de gamme) ,Cinéma (americain, français,belge),Musique
  • Mustang:boss-302 1969 , lincoln continental 1973 , chrysler new-yorker 1954 , mercedes SL 450 1973 , corvette C6 cabriolet + d'autres...

Posted 09 April 2010 - 05:36 PM

et non...................................des poeles à mazout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 0

#4 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 09 April 2010 - 06:06 PM

Article s'appuyant sur une interview datant du 1er Avril ... pis bon, vous voyez vraiment Ford US aller s'emmerder a développer une motorisation spécifique pour un marché encore plus restreint que le leur (la Mustang se vends bien, certes, mais on est loin des bonnes années depuis longtemps) alors qu'ils disposent de motorisations essence parfaitement adaptées au marché EU ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#5 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 09 April 2010 - 06:13 PM

Rigolez ...

Je me souvient d'une epoque ou Rover refusait categoriquement de passer le Range Rover, 4x4 de luxe a son epoque, en diesel, pour justement garder son status de vehicule de luxe haut de gamme. Et pourtant ils ont bien fini par y passer ... Pareil chez Porsche, il ont bien fini par l'adopter. Des moteurs mazout gagnent aujourd'hui les 24h00 du Mans finguer in the noze ... Aller, encore quelques année avec un gasoil moins cher que l'essence et je vous mets a 10 contre 1 que les F1 seront diesel avec des performance egales ou superieur a aujourd'hui ;-)

Le mazout, c'est Tabou, mais on en viendra jamais a bout

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#6 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 09 April 2010 - 06:34 PM

Moi j'ai déjà franchi le cap une fois...
Ma stang à déjà roulé au mélange essence/mazout, mais c'est une longue histoire à lire sur mon topic...
J'suis pas prêt de recommencer... ca fait pas bô toute cette fumée... mais ca permet de bien situer d'ou débouchent les sorties d'echappement Image IPB

Mazout, tu ne passeras pas par moi
  • 0

#7 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 posts
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posted 09 April 2010 - 06:49 PM

ça ne m'étonne qu'à moitié, ils sont prêtous à tout pour vendre.
  • 0

#8 Slotracer43

Slotracer43

Membres

• Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Interests:Tous ce qui touches l'automobile
    cinema
    Slot (circuit éléctrique)

Posted 09 April 2010 - 07:10 PM

Ils sont capable de faire cela. :angry: En tous cas cest pas moi qui va acheter une Mustang diesel.
Le Diesel a gagner au Mans. Pffff, arrettons la plaisanterie, c'est normal qu'ils gagnent avec tous leurs Turbo. S'ils mettraient l'équivalent sur les essences et bien c'est clair que le Diesel ne gagneraient plus rien. Laissons le Diesel pour les camions et les voitures de familles. :lol:
  • 0

#9 arnaud

arnaud

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts
  • Mustang:COUPE 72

Posted 09 April 2010 - 07:25 PM

Pouah ca puir...et en plus ça fait pas un beau bruit !!!
  • 0

#10 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 10 April 2010 - 10:19 AM

Des "PROTOTYPES" diesel ont gagné, - DANS LEUR CATEGORIE PROTO- , au Mans....
Histoire de remettre les pendules à l'heure aux traumatisés du mazout....

Image IPB

Tiens, comme c'est si puissant, pourquoi notre gendarmerie ne prendrait pas des "PROTOS" à la place d'ètre obligé de se taper de la japonaise tellement on est incapable de produire des voitures avec 3 chevaux sous le capot...
- Bin y peuvent pas....
- Puisque c'est un PROTO...
- Un truc qui n'est pas produit
- Un truc qui n'existe pas !

Edited by memez, 10 April 2010 - 11:03 AM.

• 0

#11 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 10 April 2010 - 05:42 PM

Vi, mais quand meme les 3 premieres place au scratch, le meilleur tours en course et en qualif ... avec dans la meme categorie, des tires essences. c'etait juste pour dire que faire des voitures puissante et fiable avec du mazout kipu ne pose pas de probleme, et si c'est le prix a payer pour vendre des caisses sportives, il le feront sans hesiter.

wot_1.jpg

#12 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 10 April 2010 - 07:26 PM

Vi, mais quand meme les 3 premieres place au scratch, le meilleur tours en course et en qualif ... avec dans la meme categorie, des tires essences. c'etait juste pour dire que faire des voitures puissante et fiable avec du mazout kipu ne pose pas de probleme, et si c'est le prix a payer pour vendre des caisses sportives, il le feront sans hesiter.

Des PROTOS essence dans la même catégorie ? :huh:
  • 0

#13 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 11 April 2010 - 06:33 AM

Bien sur. en categorie proto (lmp1 et lmp2) il y a aussi et surtout des essences (Lola, Pescarolo,Aston Martin, Porsche, Courage, judd ect ...). Seul Audi et Peugeot allignaient des mazout. Ok pas encore de diesel en GT, mais ca va venir :(

wot_1.jpg

#14 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts

Posted 11 April 2010 - 07:42 AM

Certes, on peut faire des "sportives" mazout, ça existe chez nous (et encore, faut voir que l'argument commercial est plus sur le rapport conso/puissance/pseudo-écologie que sur la sportivité) ... mais un moteur diesel est bien plus lourd que son équivalent essence, coute plus cher a la conception (la dessus, Ford a l'embarras du choix dans son catalogue) et a l'entretien, et a perdu tout son attrait quand a son endurance (allez trouver un mazout qui fait ses 400.000 bornes maintenant, ça court pas les rues). Franchement, je vois pas ce que Ford aurait a gagner dans l'histoire pour une voiture qui, je le rappelle, n'a que trés rarement atteint les 200.000 exemplaires ces 30 dernières années et ou seuls 2-3 marchés potentiels pourraient présenter une possibilité sensible de ventes en diesel ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#15 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 11 April 2010 - 09:43 AM

Bien sur. en categorie proto (lmp1 et lmp2) il y a aussi et surtout des essences (Lola, Pescarolo,Aston Martin, Porsche, Courage, judd ect ...). Seul Audi et Peugeot allignaient des mazout :(

Ca y est, j'viens de trouver la magouille :

Le débat mérite d'être posé, surtout après la "remise" à niveau par l'ACO des équivalences qui, à mon sens, n'ont d'équivalence que le nom. La meilleure façon de se faire une idée du potentiel de chacune des motorisations est de comparer quelques chiffres. Le poids: Toutes les LMP1 (diesel ou essence) ont le même poids minimum, à savoir 925 kg La puissance: Les meilleurs V10 essence aujourd'hui (avec les brides réglementaires) developpent environ 650 cv, alors que les V12 diesel (Peugeot et Audi) passent les 700 cv

http://fr.motorstv.c...esel-ou-essence

Ouaih, juste une règlementation à la con:
Limité la puissance des essences et pas celles des mazouts....
TRICHEUR ! ! ! !
Ca m'dégoute encore +
Fallait bien qu'il y avait anguille sous roche, pas possible qu'un mazout passe devant à même couple&puissance !

Edited by memez, 11 April 2010 - 09:47 AM.

• 0

#16 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 11 April 2010 - 09:46 AM

Ok pas encore de diesel en GT, mais ca va venir :(

Interdit par la règlementation :

Le règlement technique des 24 Heures du Mans comprend 4 catégories : 2 pour les Prototypes (LM P1 & LM P2), et 2 pour les Grand Tourisme (LM GT1 & LM GT2). Les LM P1 & LM P2, habillés d’une carrosserie ouverte ou fermée, se distinguent par leurs données techniques, leur poids et leur puissance. Les « GT » sont nées voitures de sport ou Supercars, utilisables sur la route, et uniquement équipées de moteurs essence. Elles doivent avoir été produites par des grands constructeurs à 100 exemplaires minimum en version route, ou à 25 exemplaires minimum par des petits constructeurs. Les LM GT1 sont plus développées et plus puissantes que les LM GT2.

http://www.lemans.or...1__4680_fr.html

Edited by memez, 11 April 2010 - 09:47 AM.

• 0

#17 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 11 April 2010 - 11:31 AM

Une Mustang moderne en diesel même en 3l TDCi ça se vendra chez nous...

Mais bon, rien ne vaut le V8 :rolleyes:
  • 0

#18 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 11 April 2010 - 06:04 PM

Une Mustang moderne en diesel même en 3l TDCi ça se vendra chez nous...

Et c'est bien ca le debat ... Pas besoin d'avoir 2000Hp pour vendre des voitures de serie
Quand tu vois qu'ils sortent des Mustang V6 et que ca se vend ca en dit long sur les etats d'ames des clients du marché et si demain on leur refile du mazout et des conso moindre dans une Mustang, beaucoup en profiteront pour passer la pas.

wot_1.jpg

#19 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 11 April 2010 - 06:13 PM

Interdit par la règlementation :

C'etait interdit pour les protos aussi, et pourtant, ils ont roulé et plutot bien. Tu sais si des grandes marques comme Peugeot et Audi ont bossé sur des moteurs de courses diesel, c'est pas juste pour faire beau. Il y a une idée bien plus precise derriere tout ca et tu verras que meme les GT y viendront. Tout ca n'a rien a voir avec les perfs, c'est juste du business. Le mazout est plus economique a rafiner que l'essence et c'est plus economique a rouler, donc c'est plus vendeur, pas plus compliqué que ca.

wot_1.jpg

#20 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts

Posted 11 April 2010 - 06:47 PM

La Mustang se vendait aussi trés bien en 4cyl (presque aussi bien qu'en V8 certaines années) mais je ne m'avancerais pas a dire qu'une version mazout aurait le même succès.
Certes, une motorisation beaucoup moins gourmande serait raisonnable pour l'Europe, mais aux US, ce n'est pas l'aspect consommation qui a fait le succès des motorisations non-V8 de la Mustang, ce sont les assurances, hors le marché non-US ne représentera toujours qu'une faible part du marché de la Mustang ... et aux US, le mazout, ça reste anecdotique (ce n'est pourtant pas faute d'essayer) ... plus encore que le GPL chez nous.

Tiens ... je viens de jeter un oeil a ce que proposent les constructeurs EU aux US ... le choix n'est pas énorme ...
BMW => rien
Merdeces => rien
Audi => seulement sur l'A3
VW => sur la Golf, Jetta et Touareg
Porsche => rien

Autres constructeurs :
Toyota => rien
Honda => rien

Et chez nous, dans les "sportives" ... qu'est-ce qui se vends vraiment en diesel ? pas grand chose sortis des routières ... et encore.

Un diesel pourrait permettre de démocratiser un peu plus la Mustang en Europe ... possible ... mais l'image en prendrait un tel coup que ce ne serait plus une Mustang. Perdre un véhicule image, ce n'est pas dans l'intérêt d'un constructeur.

Edited by TuxStang, 11 April 2010 - 07:13 PM.

• 0

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users