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Changement De Distrib 289


54 replies to this topic

#1 Mustanger

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Posté 17 April 2010 - 06:54 PM

voila en rentrant ce soir j'astique un peu le bête, j'arrive chez moi et là je cale...

après très difficile de redémarrer, obligé de laisser tourner a 2000tours sinon ça cale direct quand je lâche :mellow:

bon au début je me dis un probleme de carbu

je change de carbu pareil :angry:

je change la bobine pareil :angry:

je changer le pertronix pareil

le doigt d'allumeur pareil <_<

là je me dis ça commence a puer :angry:


je me dis, comme elle tourne quand je la tien a 2000tours ça peu venir de l'allumage


je met une grosse avance par rapport au repère que j'ai fait, et là miracle elle tourne nickel...

je prend ma lampe strob et là je vois que je suis à 12° environ la même chose qu'avant sauf que j'ai au moins rajouté 20° d'avance en tournant l'allumeur.

possibilités :

1/ l'allumeur c'est décalé (dents usées)

2/ l'aac c'est décalé par rapport au vilo faisant un décalage de l'allumage.


question :


le moteur peut il tourner nickel si l'aac c'est décalé par rapport au vilo ?

je pose cette question car maintenant après avoir décalé l'allumeur le moteur tourne nickel.

ou

c'est juste l'allumeur que a des dent usée ?

merci a vous pour vos réponse

Ce message a été modifié par Mustanger - 25 April 2010 - 02:31 PM.

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#2 deome

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Posté 17 April 2010 - 07:25 PM

il s'est pas tout simplement desserré et aurait tourné tout seul ?
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#3 thor_eyerdhal

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Posté 17 April 2010 - 07:34 PM

il s'est pas tout simplement desserré et aurait tourné tout seul ?



+1
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#4 Mustanger

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Posté 17 April 2010 - 07:56 PM

il s'est pas tout simplement desserré et aurait tourné tout seul ?



ba non, j'ai fait un repère (maintenant je suis bien avant)

le delta entre les deux représente 5mm et environ 20°

je pense que ça correspond a une dent <_<

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#5 Lilian

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Posté 17 April 2010 - 08:31 PM

la chaine de distri a sauté une dent ..... elle doit être HS
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#6 Mustanger

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Posté 17 April 2010 - 08:44 PM

la chaine de distri a sauté une dent ..... elle doit être HS



ça tournerai bien après avoir remis de l'avance ?
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#7 FastRod56

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Posté 17 April 2010 - 09:15 PM

Oui, possible.
Commence par démonter ton allumeur pour vérifier tout ça.
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#8 Mustanger

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Posté 18 April 2010 - 09:37 AM

bon, une bonne nouvelle qui n'en est pas une.

allumeur nickel, AAC nickel :(

donc distribution.

pourtant elle a l'air de tourner rond :

j'ai pris environ 20° de retard et ça se vérifie.

19 dents sur le pignon de vilo ça fait 19° par dents.

je suis dégouté :(

adieu classic day :(
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#9 FomocoJL

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Posté 18 April 2010 - 09:39 AM

ça tournerai bien après avoir remis de l'avance ?


Soit la distri n'a sauté qu'une seule dent ( et tu as beaucoup de chance )...ça marche pour le moment avec un AAC retardé de quelques degrés. A la prochaine dent les pistons font coucou aux soupapes et ça marchera moins bien :rolleyes: .

Soit la goupille qui maintien le pignon sur l'allumeur s'est sectionnée et c'est le pignon d'entraînement qui a tourné sur l'arbre de l'allumeur. Ca arrive quand une cochonnerie passe pans la pompe à huile.

Soit ton allumeur était coincé en avance maxi, et il s'est décoincé et a donné du retard.

Ca fait des pistes à explorer pour occuper un dimanche :mrgreen:

Maintenant, si tu as toujours une distri d'origine avec le pignon AAC en nylon/alu... cherches pas :rolleyes: .

Ce message a été modifié par FomocoJL - 18 April 2010 - 09:43 AM.

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#10 Mustanger

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Posté 18 April 2010 - 09:45 AM

Soit la distri n'a sauté qu'une seule dent ( et tu as beaucoup de chance )...ça marche pour le moment avec un AAC retardé de quelques degrés. A la prochaine dent les pistons font coucou aux soupapes et ça marchera moins bien :rolleyes: .

Soit la goupille qui maintien le pignon sur l'allumeur s'est sectionnée et c'est le pignon d'entraînement qui a tourné sur l'arbre de l'allumeur. Ca arrive quand une cochonnerie passe pans la pompe à huile.

Soit ton allumeur était coincé en avance maxi, et il s'est décoincé et a donné du retard.

Ca fait des pistes à explorer pour occuper un dimanche :mrgreen:

Maintenant, si tu as toujours une distri d'origine avec le pignon AAC en nylon/alu... cherches pas :rolleyes: .

j'ai viré l'allumeur et j'ai vérifié que le pignon ne tournait pas.(goupille vérifiée)

ça sent la restauration complète :(
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#11 Alexstanger

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Posté 18 April 2010 - 10:23 AM

j'ai viré l'allumeur et j'ai vérifié que le pignon ne tournait pas.(goupille vérifiée)

ça sent la restauration complète :(

Pourquoi une restau complète du moulin? une distri et c'est repartit!
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#12 Mustanger

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Posté 18 April 2010 - 11:40 AM

Pourquoi une restau complète du moulin? une distri et c'est repartit!



c'est pas faux :mrgreen:

le damper on peut le retirer sans arrache ?
  • 0

#13 Mustanger

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Posté 18 April 2010 - 12:09 PM

pourtant elle a l'air de tourner rond :huh:

http://www.mustangpa...net/video/1.mp4
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#14 Alexstanger

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Posté 18 April 2010 - 01:03 PM

bah moua j'ai pas de son :unsure:
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#15 Capitaine Kirk

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Posté 18 April 2010 - 03:03 PM

si tu as une distrib d'origine, ne prendspas le risque, un kit pignon+chaine ça coute pas grand chose alors que pistons+soupapes... :o
en plus j'ai une chaine neuve en rab :lol:
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#16 Mustanger

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Posté 18 April 2010 - 03:32 PM

sinon quoi prendre en kit distrib ?

c'est un 289ci de 66
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#17 Mustanger

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Posté 18 April 2010 - 03:33 PM

bah moua j'ai pas de son :unsure:



vlc player est ton amis :mrgreen:
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#18 Mustanger

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Posté 18 April 2010 - 03:49 PM

a propos l'écrou de damper se dévisse dans quel sens ?
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#19 Capitaine Kirk

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Posté 18 April 2010 - 04:54 PM

perso j'ai mis ça en distrib http://www.compperfo...y_Code=FSTiming
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#20 thor_eyerdhal

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Posté 18 April 2010 - 05:19 PM

Si vraiment tu es sûr de ton allumeur, commence par tomber ton carter d'huile et regardes la tension de la chaine de distrib, pour que ca saute il faut déjà que cela soit sacrément lache...



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