Aller au contenu

Photo

Réglage Freins

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Bazardik

Bazardik

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 Messages :
  • Interests:Mustang bien sur :-)
  • Mustang:1966 Coupé GT V8 289 Ci 4V

Posté 02 May 2010 - 05:35 PM

J'ai refait entièrement le système de freinage sur mon coupé 66, en gardant la config 4x tambours :

AR :
- Garnitures, quincailleries, cylindres, conduits neufs

AV :
- Durites, Garnitures, quincailleries, cylindres et flasques de tambours neufs...

Général :
- Maitre cylindre neuf ainsi que la conduite principale

La purge est faite, re-faite et re-re-faite mais rien à faire pédale au plancher, et aucun "freinage" digne de ce nom ! j'ai donc décidé 'dixit' certains post de coller au plus près les mâchoires AV et AR ! mais c'est sensiblement le même résultat !

Voila, donc qu'est ce que j'ai oublié ? Faut-il que les mâchoires soit collées aux flasques a tel point qu'il devient difficile de tourner la roue à la main ? est-ce mon maitre cylindre neuf qui est mort ? Les conduits entre MC et durites AV qui foutent la m* (j'ai testé liquide sort correctement de ces derniers)...?

Ps : Je n'ai pas de fuite sur le circuit..

Ce message a été modifié par Bazardik - 02 May 2010 - 06:54 PM.

• 0

#2 vwgillou

vwgillou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 02 May 2010 - 05:43 PM

Salut Bazardik, peut tu decrire ta methode de purge?
  • 0

#3 Frederic

Frederic

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 Messages :

Posté 02 May 2010 - 05:51 PM

Si tu es sûr de ta purge et de ton montage, tu devrais vérifier si tu as le bon pushrod pour ce maître cylindre. (a priori, tu manques de course à la pédale).
Les machoires doivent flurter avec les tambour mais aucune résistance à la rotation, sinon, ça va chauffer dur en roulant.

Par contre, je ne comprend pas, dans ta signature, il est mentionné coupé GT 66, mais les GT étaient toutes équipées de disques avant ...

• 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#4 Bazardik

Bazardik

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 Messages :

Posté 02 May 2010 - 06:06 PM

Si tu es sûr de ta purge et de ton montage, tu devrais vérifier si tu as le bon pushrod pour ce maître cylindre. (a priori, tu manques de course à la pédale).
Les machoires doivent flurter avec les tambour mais aucune résistance à la rotation, sinon, ça va chauffer dur en roulant.

Par contre, je ne comprend pas, dans ta signature, il est mentionné coupé GT 66, mais les GT étaient toutes équipées de disques avant ...

Méthode de purge selon mon humeur ;-)

1 / le beau_père à la place du conducteur ;-), ouverture de la vis de purge ARD puis qq coups sur la pédale de frein, vérification du niveau dans le maitre cylindre, puis rebelote avec ARG, AVD et AVG
2 / La même technique, mais sans le beau-père avec un système que tu branche au maitre cylindre et que tu mets sous pression à l'aide d'un pneu par exemple, ce qui permet de faire mettre sous pression le maitre cylindre...tu peux faire la manip seul

Sinon exact, pour la GT ! Malheureusement pour moi il s'agit d'une GT "replica" - A le bonheur du premier achat :blink: :unsure:

Par contre pour ce qui est du push rod, je n'ai eu qu'un modèle avec le nouveau MC, et il l'air d'être semblable à mon ancien...

J'ai vu que sur NPD, il y avait pas mal de réf pour le MC d'un 66... moi sur MU il n'y avait q'un seul modèle !
  • 0

#5 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 May 2010 - 07:36 PM

le beau_père à la place du conducteur ;-), ouverture de la vis de purge ARD puis qq coups sur la pédale de frein, vérification du niveau dans le maitre cylindre

Ben c'est pas comme ça que je purge moi :rolleyes:.

Normalement, vis de purge serrée, le beau-père appuie à fond sur la pédale de frein, PUIS, toujours le pied du beau-père sur la pédale, on ouvre la vis de purge et on la referme quand la pédale atteint le plancher, faisant échapper du purgeur du liquide et du gargouillis de bulles.
On recommence autant que nécessaire, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du liquide qui sort (et pas de gargouillis de bulles). On vérifie évidemment de temps en temps qu'il reste du liquide dans le réservoir du MC sinon il faut tout recommencer.

On refait la manip sur les autres cylindres, dans le sens que tu dis (ARD, ARG, AVD, AVG, du plus éloigné au plus proche du MC).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 Bazardik

Bazardik

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 Messages :

Posté 02 May 2010 - 07:47 PM

Ben c'est pas comme ça que je purge moi :rolleyes:.

Normalement, vis de purge serrée, le beau-père appuie à fond sur la pédale de frein, PUIS, toujours le pied du beau-père sur la pédale, on ouvre la vis de purge et on la referme quand la pédale atteint le plancher, faisant échapper du purgeur du liquide et du gargouillis de bulles.
On recommence autant que nécessaire, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du liquide qui sort (et pas de gargouillis de bulles). On vérifie évidemment de temps en temps qu'il reste du liquide dans le réservoir du MC sinon il faut tout recommencer.

On refait la manip sur les autres cylindres, dans le sens que tu dis (ARD, ARG, AVD, AVG, du plus éloigné au plus proche du MC).

merci pour le tuyaux, je test ta manip le week end prochain ! c le beau père qui va pas être content ;-)
  • 0

#7 vwgillou

vwgillou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 02 May 2010 - 08:04 PM

faut pas oublier de laisser du liquide dans le récipient afin que le tuyau de purge face bien trempette pour ne pas aspirer de l' air.
  • 0

#8 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 May 2010 - 09:23 PM

Comme tu relâche la pédale de frein uniquement après avoir resserré le purgeur il ne peux pas avoir d'aire qui rentre dans le circuit de frein.
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)