Aller au contenu


Photo
- - - - -

Perte d'huile ..


4 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 29 October 2003 - 12:28 PM

Je perds de l'huile sur mon 302 .. pas énorme, mais quand meme. A l'arret, ca ne perds pratiquement rien mais sous pression ca doit perdre plus car en en peu plus de 1000 km, j'ai du remettre presque 2L d'huile !!!

Je crois que ce la viens du bushing derriere la poulie moteur et le Vilebrequin. Kkun a deja remplacé ca ?

A propos d'huile, je roule a la 15 - 40 minerale et vous ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 29 October 2003 - 05:47 PM

je roulais a la 15w40 et je viens de passer a la 20 w50 car je perdais beaucoup d'huile aussi (apparement par le meme endrois si tu parle bien du joint de carter et pas du joint de sortie de vilo)
je viend de changer le joint de mon carter ( pas mal de boulot: il faut soulever le bloc ...) et donc les joints en bout de carter autour des paliers ar apparement ma fuite venait de la maintenant plus une goutte d'huile sur le sol ..
par contre pas de joint liege mais joint polyurethane felpro de chez summit tres epais super

#3 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 30 October 2003 - 06:51 AM

Pareil 15-40 ou 10-40 quand j'en trouve a cause de la pompe "haut debit".
Pour demonter le carter d'huile, normalement (sur 64-66) pas besoin de soulever le bloc, pas contre, il faut faire tourner le vilbrequin (clef a pipe de 17 par la poulie) pour que les masselotes des cylindres avant soient vers le haut. C'est juste-juste, mais ca passe!!

P.J.
  • 0

#4 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 30 October 2003 - 10:57 AM

Changer le Carter et les joints ne m'effraie pas, mais je crois plutot que la fuite vien du vilo .. et la c'est une autre histoire...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#5 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 30 October 2003 - 09:35 PM

autant commencer par la solution la moins chere et moins dur : le joint de carter non?



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)